Bonjour,
dans chacune des portiere il y a un capteur indiquant si la porte est fermée ou ouverte. Si jamais l'un des 2 capteurs ne donne pas le signal attendu, les portes se re ouvrent.
Il faut donc trouver pourquoi les 2 capteurs ne donnent pas la meme indication et la, pas mal de piste sont possibles :
- un des 2 capteur est HS ou débranché
- un des 2 moteurs de FC est HS ou débranché
- un des 2 bloc de FC est encrassé et n'arrive plus à fermer correctement la voiture
- boitier elec de FC qui est HS
- .....
Si le pb est mécanique, tu peux identifier le coté défectueux en débranchant la batterie et en fermant à clef chacune des portière avec la clef puis depuis l'intérieur pour voir si un coté coince. Penses bien à remettre les 2 portes dans le meme état (soit fermé soit éteint) avant de rebrancher la batterie
Si un coté coince, essaye de graisser le mécanisme depuis la tranche de la porte et si ca ne fait rien, il faut le démonter pour voir en detail ce qui cloche.
Si coté mécanique tout semble fonctionner correctement, il faut tester l'électronique en débranchant le boitier de gestion de FC (un boiter gris placé à la vertical des pédales) et verifier si les signaux de positions de capteurs y arrivent correctement.
EDIT :Voila qq infos sur le cablage électrique du bloc de fermeture centralisée présent dans chacune des portieres.
Le bloc de FC de FL contient 6 fils ; 3 pour le capteur et 3 pour le moteur.
- le capteur :
il indique si la porte est verouillée ou non.
fil noir : c'est une masse.
fil bleu : il est connecté a la masse si la voiture est ouverte.
fil rouge : il est connecté a la masse si la voiture est fermée.
- le moteur :
il ouvre ou ferme la voiture
voici les differentes connexions possible pour ces trois fils :
1.
vert non connecté ou a la masse.
rouge +12
noir 0
-> ca ferme
2.
vert +12
rouge +12
noir 0
-> ca ferme avec impossibilité d'ouvrir de l'interieur
3.
vert 0
rouge 0
noir +12
-> ca ouvre.
4.
vert +12 ou non connecté
rouge 0
noir +12
-> il se passe rien.