Nous sommes actuellement le Jeu 25 Avr 2024, 03:20

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 108 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Avis éclairage sur la ND
Message Publié : Lun 4 Fév 2019, 19:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29178
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
jorys a écrit :
J'ai besoin de quelqu'un pour éclairer ma lanterne :oui: car je ne suis pas sûr du fonctionnement des feux auto.
Positionnés en auto, si on pousse le levier pour mettre en plein phare, lorsque la voiture repère quelque chose elle doit d'elle même repasser en feu de croisement c'est cela ? et si oui, le témoin plein phare bleu disparait ?
car j'ai roulé de nuit, et positionné comme dit, mais lorsque j'avais quelqu'un en face de moi, impossible de savoir si la voiture repassé en feu de croisement, sachant que le temoin bleu restait allumé tout le temps ; du coup j'ai fait les changements en manuel. Mais j'aimerais tester et utiliser en auto.

Qu'en est il donc ?

Merci.


Je pense que sur n'importe quelle voiture, on n'a puas besoin du voyant bleu pour savoir si on est en code ou en phare?

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Avis éclairage sur la ND
Message Publié : Lun 4 Fév 2019, 19:46 
Hors-ligne

Inscription : Ven 20 Juil 2018, 20:06
Message(s) : 468
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Joe a écrit :
:hello: Jorys
Si maintenant il faut un doctorat en comodos de commande de phares pour ne pas éblouir ceux qui arrivent en face, on a pas le c... sorti des ronces!

:ptdr:


Et bien crois le ou non mais ce n'est pas clair ! Ou alors tout simplement cela ne marchait pas.
Mais ce que l'on m'a dit était clair : commodo en position auto, poussé en plein phare et après ça doit gérer le passage plein phare/codes tout seul quand c'est nécessaire.

Par contre, bordel qu'est ce que cela éclaire bien !! je suis pas habitué à ces xénons ou LED et franchement c'est impressionnant même en code ... c'est limite complétement suffisant même si les pleins phares éclairent surtout plus loin en fait.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Avis éclairage sur la ND
Message Publié : Lun 4 Fév 2019, 19:48 
Hors-ligne

Inscription : Ven 20 Juil 2018, 20:06
Message(s) : 468
Mx5 : ND
Modèle : 2019
miketorcy a écrit :
jorys a écrit :
J'ai besoin de quelqu'un pour éclairer ma lanterne :oui: car je ne suis pas sûr du fonctionnement des feux auto.
Positionnés en auto, si on pousse le levier pour mettre en plein phare, lorsque la voiture repère quelque chose elle doit d'elle même repasser en feu de croisement c'est cela ? et si oui, le témoin plein phare bleu disparait ?
car j'ai roulé de nuit, et positionné comme dit, mais lorsque j'avais quelqu'un en face de moi, impossible de savoir si la voiture repassé en feu de croisement, sachant que le temoin bleu restait allumé tout le temps ; du coup j'ai fait les changements en manuel. Mais j'aimerais tester et utiliser en auto.

Qu'en est il donc ?

Merci.


Je pense que sur n'importe quelle voiture, on n'a puas besoin du voyant bleu pour savoir si on est en code ou en phare?


eh bien non c'est pas aussi évident ; parce que sur cette voiture de ce que j'ai pu constater, les pleins phares n'éclairent pas forcément mieux, mais surtout plus haut et plus loin. Et là avec des phares dans les yeux d'en face bah on voit pas si cela a changé ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Avis éclairage sur la ND
Message Publié : Lun 4 Fév 2019, 21:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 31 Déc 2013, 18:43
Message(s) : 2092
Mx5 : ND
Modèle : 2019
jorys a écrit :
Joe a écrit :
:hello: Jorys
Si maintenant il faut un doctorat en comodos de commande de phares pour ne pas éblouir ceux qui arrivent en face, on a pas le c... sorti des ronces!

:ptdr:


Et bien crois le ou non mais ce n'est pas clair ! Ou alors tout simplement cela ne marchait pas.
Mais ce que l'on m'a dit était clair : commodo en position auto, poussé en plein phare et après ça doit gérer le passage plein phare/codes tout seul quand c'est nécessaire.

Par contre, bordel qu'est ce que cela éclaire bien !! je suis pas habitué à ces xénons ou LED et franchement c'est impressionnant même en code ... c'est limite complétement suffisant même si les pleins phares éclairent surtout plus loin en fait.


Bonne nouvelle alors car sur la NC’ question éclairage, les ingés Mazda auraient pu faire pire s’ils avaient été en forme.

ex NC SPP 3rd Generation


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Avis éclairage sur la ND
Message Publié : Lun 4 Fév 2019, 23:58 
Hors-ligne

Inscription : Ven 20 Juil 2018, 20:06
Message(s) : 468
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Joe a écrit :
jorys a écrit :
Joe a écrit :
:hello: Jorys
Si maintenant il faut un doctorat en comodos de commande de phares pour ne pas éblouir ceux qui arrivent en face, on a pas le c... sorti des ronces!

:ptdr:


Et bien crois le ou non mais ce n'est pas clair ! Ou alors tout simplement cela ne marchait pas.
Mais ce que l'on m'a dit était clair : commodo en position auto, poussé en plein phare et après ça doit gérer le passage plein phare/codes tout seul quand c'est nécessaire.

Par contre, bordel qu'est ce que cela éclaire bien !! je suis pas habitué à ces xénons ou LED et franchement c'est impressionnant même en code ... c'est limite complétement suffisant même si les pleins phares éclairent surtout plus loin en fait.


Bonne nouvelle alors car sur la NC’ question éclairage, les ingés Mazda auraient pu faire pire s’ils avaient été en forme.


Je ne suis pas habitué au luxe du récent :ricane: alors forcément il m'en faut peu, mais honnêtement l'éclairage en code est impressionnant. Seul la portée est un peu limitée et justifie les pleins phares.
Chapeau ces LED, c'est top.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Avis éclairage sur la ND
Message Publié : Mar 5 Fév 2019, 00:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 13 Avr 2018, 21:20
Message(s) : 1324
Localisation : Moselle 57
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
jorys a écrit :
Je ne suis pas habitué au luxe du récent :ricane: alors forcément il m'en faut peu, mais honnêtement l'éclairage en code est impressionnant. Seul la portée est un peu limitée et justifie les pleins phares. Chapeau ces LED, c'est top.


C'est clair puis comparer à deux autres voitures que j'avais avant qui elles avaient le bi-xenon directionnels ben les phares à leds éclairent encore mieux je trouves. Quel bonheur la nuit!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Avis éclairage sur la ND
Message Publié : Mar 5 Fév 2019, 19:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 22 Nov 2011, 12:37
Message(s) : 1874
Localisation : Nézel (78) - France
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Tu pousses le comodo de gauche et tu as un sigle A qui apparaît sur ton cadran pour dire que c'est en réglage automatique code/phare.
Si tu ne vois pas la différence d'éclairage, tu as un problème (toi ou la voiture :blague: ). En code c'est déjà top, mais en phare c'est géant !
Et de toute façon, si tu es en phare et que tu as qq'un en face, il saura t'éblouir en retour.
Pour moi, ça marche très bien, après 20. 000 km en 8 mois...

MAZDA MX5 ND-RF 2.0 SKYACTIV-G 184 SEIZA EDITION n°012/110
AG 2011, Aisne, Armor-Argoat, Autumn, Ballade du Goût, Breakfast in Paris, Belgolux, Coquelicots, Honfleur, Moulin Amour, Normande, Paris By Night, Picarde, Spa, Spring, Suisse, Summer, VIP, Wales, Winter, 15 ans...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Avis éclairage sur la ND
Message Publié : Mar 5 Fév 2019, 19:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Sep 2015, 11:18
Message(s) : 1869
Localisation : Avignon
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Je suis d'accord sur la "quantité" de lumière, mais beaucoup moins satisfait de la portée de l éclairage, surtout après avoir perdu quelques centimètres en hauteur :aie:
J ai pourtant fait refaire le réglage chez mazda, mais la visibilité est réduite au delà de 80 km/h...
Je suis donc contraint de ne presque pas dépasser la vitesse max autorisée par nuit noire :D

NC 1,8 litre noire, le 1° pas vers la MX5
NC 2 litres 3rd Generation rouge, évolution logique
ND 2 litres blanche, 160 cv
ND 2 litres orange, 184 cv


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Avis éclairage sur la ND
Message Publié : Mar 5 Fév 2019, 19:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 22 Nov 2011, 12:37
Message(s) : 1874
Localisation : Nézel (78) - France
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Pour moi ça éclaire super bien et loin. Donc tu as bien un pb.

MAZDA MX5 ND-RF 2.0 SKYACTIV-G 184 SEIZA EDITION n°012/110
AG 2011, Aisne, Armor-Argoat, Autumn, Ballade du Goût, Breakfast in Paris, Belgolux, Coquelicots, Honfleur, Moulin Amour, Normande, Paris By Night, Picarde, Spa, Spring, Suisse, Summer, VIP, Wales, Winter, 15 ans...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Avis éclairage sur la ND
Message Publié : Mar 5 Fév 2019, 21:49 
Hors-ligne

Inscription : Sam 22 Sep 2018, 21:50
Message(s) : 25
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
Quelle bonheur ces feux led adaptatif, quel plaisir de conduire la nuit..... ayant eu du xenon, bi xénon, et même d’autre led, mais là je trouve que c’est assez bluffant


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Avis éclairage sur la ND
Message Publié : Mer 6 Fév 2019, 14:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Mai 2014, 17:30
Message(s) : 3474
Localisation : Les Alpes Occidentales
Mx5 : ND
Toutes les ND ne sont pas équipées du système adaptatif. Elles sont pas contre toutes équipées de l'allumage automatique (ne pas confondre les deux) ;)

Mes terrains de jeux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Avis éclairage sur la ND
Message Publié : Mer 6 Fév 2019, 18:41 
Hors-ligne

Inscription : Ven 20 Juil 2018, 20:06
Message(s) : 468
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Merci ; je vais regarder pour le A mais j'ai pas souvenir d'avoir vu ce sigle apparaitre en auto. :?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Avis éclairage sur la ND
Message Publié : Mer 6 Fév 2019, 19:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8282
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Le voyant ressemble à ca :

Et lorsque les feux de route s'allume un voyant bleu s'éclaire et vice-versa.

Image

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Avis éclairage sur la ND
Message Publié : Mer 6 Fév 2019, 20:43 
Hors-ligne

Inscription : Ven 20 Juil 2018, 20:06
Message(s) : 468
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Gros merci pour la photo, c'est tout de suite plus clair ; je vais rouler de nuit ce jeudi donc je regarde ça.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Avis éclairage sur la ND
Message Publié : Mer 6 Fév 2019, 21:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 13 Mars 2015, 08:21
Message(s) : 2662
Localisation : 78420 Carrières sur seine
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
:hello:
stan69 a écrit :
Le voyant ressemble à ca :Et lorsque les feux de route s'allume un voyant bleu s'éclaire et vice-versa.


+1 je confirme

Image

Je suis responsable de ce que je dis, mais pas de ce tu comprends.
Membre n° 785 Image
2018 ND RF Pack Sport Eternal Blue Mica-Prokit Eibach, Cobalt
viewtopic.php?f=319&t=38766
2007=>2018 NCRC 1.8l Elégance cuir Brillant Black. Vendue


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 108 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL