Nous sommes actuellement le Sam 20 Avr 2024, 02:08

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 108 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Avis éclairage sur la ND
Message Publié : Mer 28 Avr 2021, 21:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6308
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Pas vraiment non, il évolue et change chaque année ;)

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Avis éclairage sur la ND
Message Publié : Mer 28 Avr 2021, 21:25 
Hors-ligne

Inscription : Ven 19 Août 2016, 16:19
Message(s) : 371
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Je n'ai pas dit le contraire. Mais nul n'est censé ignorer la loi, chacun doit s'adapter et évoluer avec les règles, comme n'importe quelle loi qui voit le jour tous les jours ;)

Quand mes grands parents ont passé leur permis les limitations de vitesse n'existaient pas... Et pourtant maintenant ils sont bien obligés de respecter.

Et les codes sous la pluie ça ne date pas d'hier. Il y a 15 ans quand j'ai passé le permis c'était déjà le cas.

ND 2.0 Soul Red


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Avis éclairage sur la ND
Message Publié : Mer 28 Avr 2021, 22:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6308
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Il y a 30 ans c'était "en cas de faible luminosité". Donc très sujet à interprétation....

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Avis éclairage sur la ND
Message Publié : Mer 28 Avr 2021, 22:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29177
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
spike a écrit :
Le code est le même pour tous, ça ne dépend pas de l'année d'obtention, sinon c'est l'anarchie :tantpis:


C'est le chaos, le bordel, le souk ou tu ce que tu veux mais surtout pas l'anarchie! L'anarchie, c'est l'ordre sans le pouvoir.

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Avis éclairage sur la ND
Message Publié : Jeu 29 Avr 2021, 08:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6006
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Donc là on serait plutôt dans l'ananarchie :idea: le pouvoir sans l'ordre... :ricane:
(A ne pas confondre avec la détention de fait du pouvoir par les ananas :blague: )

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Avis éclairage sur la ND
Message Publié : Jeu 29 Avr 2021, 19:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Oct 2018, 21:09
Message(s) : 752
Localisation : cote de jade
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
miketorcy a écrit :
spike a écrit :
Le code est le même pour tous, ça ne dépend pas de l'année d'obtention, sinon c'est l'anarchie :tantpis:


C'est le chaos, le bordel, le souk ou tu ce que tu veux mais surtout pas l'anarchie! L'anarchie, c'est l'ordre sans le pouvoir.


Si nous prenons par définition
Le souk est un marché couvert arabe
Le bordel est une maison de prostitution
Le chaos ok c'est un désordre....

ND RF 1.5 2017 vendue N°1221
ND RF 30eme 2019 1915/3000
Rêve comme si tu vivais éternellement.
Vis comme si tu allais mourir aujourd'hui
J.Dean


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Avis éclairage sur la ND
Message Publié : Jeu 29 Avr 2021, 19:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Oct 2018, 21:09
Message(s) : 752
Localisation : cote de jade
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
yannboy a écrit :
miketorcy a écrit :
spike a écrit :
Le code est le même pour tous, ça ne dépend pas de l'année d'obtention, sinon c'est l'anarchie :tantpis:


C'est le chaos, le bordel, le souk ou tu ce que tu veux mais surtout pas l'anarchie! L'anarchie, c'est l'ordre sans le pouvoir.


Si nous prenons par définition
Le souk est un marché couvert arabe
Le bordel est une maison de prostitution
Le chaos ok c'est un désordre....

Si l'on veut reprendre les gens il faut le faire comme il faut.....

ND RF 1.5 2017 vendue N°1221
ND RF 30eme 2019 1915/3000
Rêve comme si tu vivais éternellement.
Vis comme si tu allais mourir aujourd'hui
J.Dean


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Avis éclairage sur la ND
Message Publié : Jeu 29 Avr 2021, 19:58 
Hors-ligne

Inscription : Mar 5 Mars 2013, 18:21
Message(s) : 1582
Localisation : Picardie (80), près de Péronne, et Lille (59) et Paris en semaine
Mx5 : ND
Modèle : 2016
non, la loi n'est pas identique pour tous, ou plutôt elle ne s'applique pas aveuglément à tous de la même façon, ce serait trop simple :

Par exemple, en roulant 5-6h par jour pendant 10 ans à Paris au début des années 2000, j'ai (trop) souvent eu des contrôles de policiers, censé en théorie parfaitement connaitre les lois qu'ils sont censés faire appliquer : ils trouvaient en général toujours quelque chose à reprocher à un motard "lambda" et solvable : comme la circulation inter-file à l'époque n'était ni interdite ni autorisée, ça se finissait en général avec un PV pour un échappement trop bruyant ou quelquefois un défaut d'allumage du phare (obligatoire pour les motos à l'époque de jour, et interdit pour les voitures).

Le nombre de fois où j'ai laissé les PDO remplir le PV jusqu'au bout, en recopiant soigneusement l'article RR. 70 et R. 71 ou R 416-17, avant de leur signaler que ma moto étant immat en 1984, elle n'avait pas de niveau sonore de réf et n'était donc pas verbalisable selon la procédure de 1985 et + et idem pour l'allumage du phare : les lois comportaient bien une disposition disant que pour les véhicules antérieur à 1985 (bruit) et 1989 (éclairage) ces obligations n'en était pas ou plutot ne s'appliquaient pas à ma vieille trapanelle.

Bref, pour en revenir à l'éclairage, une ND ça éclaire bien à condition de garder les phares propres :P et perso je garde mes codes allumés tout le temps, jour ou nuit, justement par habitude du motard qui roule avec un petit gabarit, et souvent un peu plus vite que les autres véhicules.

Pour les "anciens" comme moi, quand on voyait dans son rétro un véhicule rouler avec ses phares allumés, ça voulait dire "coucou, j'arrive un peu plus vite que vous", sans qu'il soit besoin de coller au cul ou de faire des appels de phares, mais ce genre de message subliminal semble être voué à disparaitre hélas.

Image

La ND est tellement légère qu'elle s'envole !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Avis éclairage sur la ND
Message Publié : Ven 30 Avr 2021, 08:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Juil 2008, 18:10
Message(s) : 4726
Localisation : Gentilly
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
spike a écrit :
Oui mais les feux de jours ont moins de portée, ça ne s'utilise pas sous la pluie. Trop de gens le font mais on apprend pourtant à l'autoécole que pluie = codes.

Je ne savais pas que certaines voitures switchaient en codes automatiquement avec les essuie glace. Cette option n'est pas assez répandue.


Oui tout à fait ; cela étant pour de la pluie de jour et sauf gros déluge, je trouve que les feux de jours ne sont pas loin d'être aussi visibles (sinon plus) que les feux de croisement. Je parle bien de visibilité pour les autres usagers, ce n'est bien sur pas prévu pour éclairer la route pour le conducteur.

Le switch automatique je m'étais posé la question, j'ai découvert ça avec la 308. Avec les essuie glace en automatique aussi, au bout de 3 ou 4 balayages, les feux de croisement s'allument :bien:

'19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image

'23 TM3 LR Propulsion : Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Avis éclairage sur la ND
Message Publié : Ven 30 Avr 2021, 08:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5050
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Je trouve perso les diurnes feux LED trop fort dès qu'on est pas en plein soleil (en gros, dès qu'on a pas besoin de lunette de soleil :D ) Surtout sur les LED assez cheap type Clio 4, DS3 etc.

M'enfin, ça reste mieux que rien quand il pleut. Je trouve ça dingue que certains roulent tout feux éteint quand il pleut. Ca se voit quand même qu'on distingue beaucoup mieux les autres voitures qui ont les feux alumés, surtout sur les côtés à travers les vitres. A croire qu'ils ne regardent jamais dans leurs rétros :cyp:

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Avis éclairage sur la ND
Message Publié : Lun 3 Mai 2021, 06:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Fév 2021, 07:16
Message(s) : 20
Localisation : La Réunion
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Bonjour à tous,

J'ai besoin d'aide sur l'éclairage de ma 100ème anniversaire. Je ne sais pas quelle est la finition des 100ème anniversaire en comparaison à la dynamique ou sélection.

Cependant, sur le papier la concession me dit que j'ai le droit aux feux de route automatiques (HBC), cependant quand je suis en auto avec les pleins phares poussés, j'ai le logo bleu des pleins feux...mais aucun logo de phare avec le petit A à l'intérieur ?

Est ce que cela est normal ? J'ai cru comprendre que ca pouvait être activé/désactivé par la concession. Est ce qu'il faut que je passe à la valise à la concession ? Ou selon vous, est ce que je n'ai simplement pas l'option sur une 100ème anniversaire ?

Merci d'avance pour vos réponses :) !!!!

Bonne journée !!!! :beer:

Rouler en MX-5 c'est comme manger une bonne raclette ça n'a pas de prix!!!!!!!!! :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Avis éclairage sur la ND
Message Publié : Lun 3 Mai 2021, 10:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Mer 29 Août 2018, 16:57
Message(s) : 207
Localisation : Meaux 77
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Bonjour , la 100ème correspond , d'après le concessionnaire Mazda, à la Sélection , c'est vrai qu'on pas beaucoup de détails sur cette voiture , alors je me suis reporté au catalogue "Sélection" et j'improvise! :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Avis éclairage sur la ND
Message Publié : Lun 3 Mai 2021, 10:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Sep 2019, 20:02
Message(s) : 884
Localisation : Haut Rhin (68) / Belfort (90)
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Va voir dans le Menu du MZD, il faut déjà le cocher dans les options d'éclairage.

Après tu pourras retester en poussant le commodo. ;)

MX-5 ND 160 ST Pack Sport Soul Red


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Avis éclairage sur la ND
Message Publié : Lun 3 Mai 2021, 12:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6308
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Tu es bien sur d'être en mode auto ?

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Avis éclairage sur la ND
Message Publié : Mar 4 Mai 2021, 06:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Fév 2021, 07:16
Message(s) : 20
Localisation : La Réunion
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Je vous remercie pour vos infos. Mais venant de La Réunion, les voitures importées par mon concessionnaire viennent directement du japon avec des gammes de finition différentes de la métropole.

Du coup j'ai une finition semi-sélection parce que j'ai des choses que je n'ai pas de la finition sélection mais des choses en plus de la finition dynamique... du coup je suis sur un entre-deux, et donc j'ai les feux full-led avec AFS...donc qui suit la trajectoire...mais pas de feux adaptatifs ni même de HBC...dommage :(...

Merci Hiroshima ^^!!!

Et merci à vous de m'avoir aidé et répondu ^^!

A bientôt !!!! :beer:

Rouler en MX-5 c'est comme manger une bonne raclette ça n'a pas de prix!!!!!!!!! :D


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 108 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL