Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 15:03

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 89 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: voyant d'air-bag allumé...
Message Publié : Mer 27 Mai 2009, 21:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29179
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Bah non, ce n'est pas curieux il y a toujours un conducteur quand une mimix roule et de temps en temps seulement un passager!

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: voyant d'air-bag allumé...
Message Publié : Mer 27 Mai 2009, 21:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 15:45
Message(s) : 1047
Merci pour vos avis éclairés


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: voyant d'air-bag allumé...
Message Publié : Sam 6 Juin 2009, 08:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Mai 2009, 14:19
Message(s) : 6
Localisation : Calais
Bonjour, je suis nouveau sur le site et proprio d'une mx5 fl-nb de 2002. J'ai également le souci des voyants d'airbag qui clignotent par intermittence, j'ai de suite pensé que c'était peut-être une programmation pour une (révision périodique) des airbags par le constructeur. A lire vos posts, je me pose autant de questions, sans avoir de réponse. L'histoire de débrancher ou rebrancher quoi que ce soit, me laisse septique... Je vais faire des recherches de mon côté.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: voyant d'air-bag allumé...
Message Publié : Sam 6 Juin 2009, 23:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Mai 2009, 14:19
Message(s) : 6
Localisation : Calais
Ça y est j'ai trouvé !!!!!!!!
J'ai fait l'acquisition de cette voiture il y a 8 jours, et de suite les voyants d'airbag chauffeur et passager clignotaient avec une certaine fréquence, je me suis dit "ça commence bien"...
Puis après avoir répondu que j'avais le même souci, je suis parti en balade, et il m'est venu l'idée de réinitialiser le trip master qui se trouve à côté du totalisateur kilométrique, vous voyez la petite "tutute" en plastique noir, que vous avez à côté du kilométrage d'affiché, vous appuyez une fois dessus vous avez "trip (A)" qui s'affiche, vous restez appuyé 3 à 4 seconde et il se remet à zéro, vous relachez, vous appuyez à nouveau dessus vous avez "trip (B) qui s'affiche, même procédure que pour le A, remise à zéro... et les deux voyants d'airbag S'ETEIGNENT.... C'est ti pas beau ça ??... Pu...n, je m'épate, qu'est ce que je suis bon....
Non je déconne les gars, c'est un pur hasard que j'ai fait cette manip et depuis les voyants ne clignotent plus. Enfin le principal et que ça marche. Je souhaite que pour ceux qui ont ce souci il en soit de même, Allez bonne chance à tous.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: voyant d'air-bag allumé...
Message Publié : Sam 6 Juin 2009, 23:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 7 Juil 2008, 09:13
Message(s) : 2333
Localisation : 78 / 34
:etonne:

> Mon Roadster d'avant < > Mon Roadster de maintenant <


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: voyant d'air-bag allumé...
Message Publié : Mer 10 Juin 2009, 15:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 17:40
Message(s) : 514
Localisation : Laval + Le Mans
miketorcy a écrit :
Je pense que pour le siège passager c'est pour éviter de déclencher l'airbag passager si le siège est vide!


Peut etre ai je mal lu tout le post mais pour moi, qu'il y est quelqu'un ou pas en tant que passager, les deux airbags sortent si ils sont déclanchés. La seule action pour éviter la sortie de l'airbag est de l'inhiber avec le système qui se vérouille par la clé et qui est utilisé quand on place un siège bébé. C'est le seul moment où l'on peut le désenclencher.
De toute façon, ca ne sert à rien de l'inhiber si on n'a pas de siège bébé en se diant que ca fera un airbag de moins à changer car si ils doivent être changer, les deux sont changer ainsi que tout le système.

A plus.

Patrick.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: voyant d'air-bag allumé...
Message Publié : Mer 10 Juin 2009, 18:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 16 Juil 2008, 21:03
Message(s) : 1279
Localisation : Voiron (Isère)
patavanti a écrit :
miketorcy a écrit :
Je pense que pour le siège passager c'est pour éviter de déclencher l'airbag passager si le siège est vide!


Peut etre ai je mal lu tout le post mais pour moi, qu'il y est quelqu'un ou pas en tant que passager, les deux airbags sortent si ils sont déclanchés. La seule action pour éviter la sortie de l'airbag est de l'inhiber avec le système qui se vérouille par la clé et qui est utilisé quand on place un siège bébé. C'est le seul moment où l'on peut le désenclencher.
De toute façon, ca ne sert à rien de l'inhiber si on n'a pas de siège bébé en se diant que ca fera un airbag de moins à changer car si ils doivent être changer, les deux sont changer ainsi que tout le système.

A plus.

Patrick.



Non, s'il n'y a pas de passager, l'airbag passager ne sort ;) . Et je sais de quoi je parle car j'ai pu faire le test quand je me suis mis dans un fossé avec ma NBFL :oops: :lol:
De plus, sur ma NBFL il n'y avait pas de bouton inhibant l'airbag passager ; il est atcif en permanent sauf si on y met un fauteuil bébé mazda reconnu par le système (l'airbag passager est alors désactivé automatiquement).

(NB : c'est comme ça sur les première FL mais peut etre y a t'il eu des modifs au cours des années de prod :? )

http://www.aajsaddlery.fr
http://www.equimohair.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: voyant d'air-bag allumé...
Message Publié : Mer 10 Juin 2009, 20:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 17:40
Message(s) : 514
Localisation : Laval + Le Mans
Ha ok donc l'airbag ne sort pas si tu n'as pas de passager, c'est bete car de toyte façon il sera changer quand meme.

A plus.

Patrick.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: voyant d'air-bag allumé...
Message Publié : Mer 10 Juin 2009, 22:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 16:54
Message(s) : 4740
Localisation : 44/36
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Pourtant là il sort :etonne: http://www.youtube.com/watch?v=OTZl9V17U4Y

Après, je ne sais pas si c'est le siège d'origine ou pas en siège passager :?

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: voyant d'air-bag allumé...
Message Publié : Jeu 11 Juin 2009, 07:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 17:40
Message(s) : 514
Localisation : Laval + Le Mans
C'est sur que pour moi ca me parait bizzard mais je ne remet pas en cause ce que Greg à pu vivre. Par contre ca fait bizzard, car si on prend une hypothèse peut courante mais qui peut se produire, quelqu'un est sur le siège donc le capteur de presion le detecte mais celle ci se leve du siège pour une raison et qu'a ce moment la, "un choc", comme le capteur de pression ne detecte plus personne, l'airbag ne sort pas mais le passager est quand meme present. Ca fait bizzard en terme de validation. Bon il faut savoir que de toute façon c'est la ceinture de sécurité qui fait quand meme la base de retenue. En tout cas en Europe, les crach tests doivent etre opérationnel sans airbag aussi.

A plus.

Patrick.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: voyant d'air-bag allumé...
Message Publié : Jeu 11 Juin 2009, 18:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 16 Juil 2008, 21:03
Message(s) : 1279
Localisation : Voiron (Isère)
Ca a peut etre été modifié par la suite, ma FL faisait parti des toutes première (fevrier 2001) sans le bouton de déconnexion de l'airbag passager. :oui:


Edit : d'ailleurs j'ai un aribag passager a vendre si qq1 veut :D il est tout beau et n'a jamais servi :lol:

http://www.aajsaddlery.fr
http://www.equimohair.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: voyant d'air-bag allumé...
Message Publié : Mer 24 Juin 2009, 14:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 15:45
Message(s) : 1047
chris62 a écrit :
Ça y est j'ai trouvé !!!!!!!!
J'ai fait l'acquisition de cette voiture il y a 8 jours, et de suite les voyants d'airbag chauffeur et passager clignotaient avec une certaine fréquence, je me suis dit "ça commence bien"...
Puis après avoir répondu que j'avais le même souci, je suis parti en balade, et il m'est venu l'idée de réinitialiser le trip master qui se trouve à côté du totalisateur kilométrique, vous voyez la petite "tutute" en plastique noir, que vous avez à côté du kilométrage d'affiché, vous appuyez une fois dessus vous avez "trip (A)" qui s'affiche, vous restez appuyé 3 à 4 seconde et il se remet à zéro, vous relachez, vous appuyez à nouveau dessus vous avez "trip (B) qui s'affiche, même procédure que pour le A, remise à zéro... et les deux voyants d'airbag S'ETEIGNENT.... C'est ti pas beau ça ??... Pu...n, je m'épate, qu'est ce que je suis bon....
Non je déconne les gars, c'est un pur hasard que j'ai fait cette manip et depuis les voyants ne clignotent plus. Enfin le principal et que ça marche. Je souhaite que pour ceux qui ont ce souci il en soit de même, Allez bonne chance à tous.


Ca ne marche pas sur la mienne :tantpis:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: voyant d'air-bag allumé...
Message Publié : Sam 4 Juil 2009, 16:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8585
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
patavanti a écrit :
Ha ok donc l'airbag ne sort pas si tu n'as pas de passager, c'est bete car de toyte façon il sera changer quand meme.

Et bien non puisqu'il ne s'est pas déclenché ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: voyant d'air-bag allumé...
Message Publié : Mar 7 Juil 2009, 10:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 17:40
Message(s) : 514
Localisation : Laval + Le Mans
Si , il sera changer car même si il ne s'est pas déclencher, pour des raisons de sécurité, ils vont te le changer. Il change tout le système. C'est comme maintenant, tu vas chez un garagiste il ne te met plus un seul pneu neuf à l'avant mais deux.

A plus.

Patrick.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: voyant d'air-bag allumé...
Message Publié : Ven 10 Juil 2009, 18:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8585
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
J'ai de sérieux doutes sur ce que tu avance :geek:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 89 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL