Nous sommes actuellement le Mar 16 Avr 2024, 23:16

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 22 Juin 2016, 18:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Juin 2016, 18:30
Message(s) : 1736
Localisation : 13 - Bouches-du-Rhône
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Salut à tous !

Je viens d'acheter une NC de 2006 en Angleterre et dois donc m'adonner aux joies de l'homologation...

Je dois donc convertir mes feux avant de RHD vers LHD. Ma question est donc la suivante... Est-il possible de convertir les feux de la NC ou faut-il en acheter de nouveaux?

J'ai pensé à acheter des feux d'occasion mais mes recherches sont pour l'instant infructueuses... Je suis également tombé sur ce site
http://www.mx5parts.co.uk/headlamp-halo ... -2951.html
Ces feux semblent corrects mais, vu le prix, j'ai peur qu'il y en ai qu'un seul...

La solution de "facilité" serait de demander directement à un garage de les changer mais Mazda me facture plus de 1000e en pièces uniquement

Quelqu'un a-t-il déjà fait ça sur ce forum ou connaissez-vous quelqu'un qui vends des feux LHD?

160ch et le sourire jusqu'aux oreilles

L'anglaise du sud
MX5 NC 2006 Winning Blue - Combinés BC Racing 7/5kg - Jantes Prodrive GC-060 - Embrayage Exedy Stage 1 - Silencieux Cobalt et intermédiaire JapSpeed - Manomètres Zenky


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 23 Juin 2016, 07:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
Message(s) : 5539
Localisation : Saint Céré 46400
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Bonjour.

Je suis persuadé que la seule solution est le changement pur et simple des deux optiques. :sic:

J'avais eu le même problème à une autre époque, on me donnait une Mercedes 280, en très bon état, mais, à cette époque, nous étions en jaune, et pour faire rentrer les globes, seule solution, changer les optiques ! A eux deux, ils valaient plus que le prix d'une voiture d'occasion en France, j'ai donc abandonné la récup. :cry:

Bon courage à toi. Gilles

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 23 Juin 2016, 07:29 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9904
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Sur MXparts je suis pratiquement sûr qu'il y a les deux sinon ils préciseraient si c'est le droit ou le gauche, là il donnent le choix entre conduite à droite ou a gauche et la finition.

Dépêches-toi avant qu'ils ne sortent de l'Euro !!!!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 23 Juin 2016, 08:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 14 Avr 2009, 21:23
Message(s) : 2246
Localisation : Toulouse
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Non, sur MX5 parts c'est à l'unité ; le titre précise que c'est adapté aux voiture en conduite à gauche (LHD) puis le menu déroulant permet de choisir entre le phare gauche (left hand) et le droit (right hand).

(et ils n'utilisent pas l'Euro :P )


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 28 Juin 2016, 17:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Juin 2016, 18:30
Message(s) : 1736
Localisation : 13 - Bouches-du-Rhône
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Re !

Désolé j'ai été très occupé récemment avec l'homologation...

Donc pour ceux que ça intéresse il est possible de convertir ces feux en LHD ! En France, le CT permet aux deux feux d'éclairer à la même hauteur ! Il "suffit" donc de :
- Démonter le pare-choc avant
- Enlever les feux et les faisseaux
- Préchauffer le four a au moins 100 degrés et non ce n'est pas une blague
- Mettre les feux dans le four et surveillez la température, il s'agirait de ne pas faire fondre le plastique...
- Une fois le feu chaud, le joint se rammolit et peut être découpé avec un tournevis (oui c'est brutal) ou tout autre object fin mais résistant
- Quand c'est ouvert, enlevez la grosse boule en plastique sur un support noir et récupérez la plaque metalique en dessous (ronde avec un rectangle)
- Remarquez que le rectangle est un peu plus fin d'un coté (un rebord de la plaque empiète sur le trou), c'est ce qui fait la redirection du feux
- Poncez l'excès de métal afin d'obtenir un rectangle le plus parfait possible
- Remontez le feu et remettre du joint autour pour assurer l'étanchéité
- Répetez l'opération pour l'autre feux
- Remontez votre voiture !

Et voila, j'ai fait ça en une après midi avec l'aide d'un ami et ai passé mon CT hier !

Attention tout de même, cette opération n'est pas sans risque...

Ce topic explique bien mieux que moi le procédé si ça intéresse plus de gens ;)
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-S14 ... xplication

En tout cas, merci pour vos réponses !

160ch et le sourire jusqu'aux oreilles

L'anglaise du sud
MX5 NC 2006 Winning Blue - Combinés BC Racing 7/5kg - Jantes Prodrive GC-060 - Embrayage Exedy Stage 1 - Silencieux Cobalt et intermédiaire JapSpeed - Manomètres Zenky


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 28 Juin 2016, 21:28 
Hors-ligne

Inscription : Mar 5 Mars 2013, 18:21
Message(s) : 1582
Localisation : Picardie (80), près de Péronne, et Lille (59) et Paris en semaine
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Attention, là c'est un phare en VERRE, perso j'ai converti les phares d'une nissan 300 zx et d'une 406 coupé, la solution la plus sure me parait être l'eau bouillante versée à l'intérieur du phare, vitre tournée vers le bas, au dessus de l'évier : moins de risque de cramer le tout.

Image

La ND est tellement légère qu'elle s'envole !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 28 Juin 2016, 23:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Juin 2016, 18:30
Message(s) : 1736
Localisation : 13 - Bouches-du-Rhône
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Effectivement ça doit marcher avec de l'eau bouillante aussi... Merci de l'info je testerai la prochaine fois ! Remarque maintenant que l’Angleterre n'est plus dans l'UE je sais pas s'il y aura une prochaine fois...

160ch et le sourire jusqu'aux oreilles

L'anglaise du sud
MX5 NC 2006 Winning Blue - Combinés BC Racing 7/5kg - Jantes Prodrive GC-060 - Embrayage Exedy Stage 1 - Silencieux Cobalt et intermédiaire JapSpeed - Manomètres Zenky


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 30 Juin 2016, 21:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 7 Mars 2015, 18:07
Message(s) : 442
Localisation : Angers
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Depuis quand on doit convertir ces feux RHD en LHD pour une mx5 mk3 qui vient des UK ?

Un petit réglage des optiques chez Mazda à 24€+ présentation de la facture pour le CT/CG et le tour est joué.

Enfin pour la mienne c'est ce que j'ai fait. :lol:

MX5 NC RHD TRUE RED


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 30 Juin 2016, 23:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Juin 2016, 18:30
Message(s) : 1736
Localisation : 13 - Bouches-du-Rhône
Mx5 : NC
Modèle : 2006
M*rde ça se règle? Bon tant pis x) c'est sur que c'est moins risqué...

160ch et le sourire jusqu'aux oreilles

L'anglaise du sud
MX5 NC 2006 Winning Blue - Combinés BC Racing 7/5kg - Jantes Prodrive GC-060 - Embrayage Exedy Stage 1 - Silencieux Cobalt et intermédiaire JapSpeed - Manomètres Zenky


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 1 Juil 2016, 08:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 7 Mars 2015, 18:07
Message(s) : 442
Localisation : Angers
Mx5 : NC
Modèle : 2006
YellowLight a écrit :
M*rde ça se règle? Bon tant pis x) c'est sur que c'est moins risqué...


Oui ça se règle puisque c'est des lentilles. Tu as déjà fait ta demande pour le certificat de conformité européen ? Car il demande une facture des réglages de phares si je me souviens bien :aie:

Autrement l'homologation d'une NC UK y'a rien de plus simple à faire.

MX5 NC RHD TRUE RED


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 1 Juil 2016, 10:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Juin 2016, 18:30
Message(s) : 1736
Localisation : 13 - Bouches-du-Rhône
Mx5 : NC
Modèle : 2006
xMazeFoK a écrit :
Tu as déjà fait ta demande pour le certificat de conformité européen ? Car il demande une facture des réglages de phares si je me souviens bien :aie:


Ouais justement c'est ça qu'ils m'ont demandé, du coup j'ai appelé le centre des homologations et un CT ça fait aussi office de facture de réglage vu que c'est un des points de contrôle obligatoires

Par contre ayant démonté le feu, a part changer la plaque a l'intérieur, je ne vois pas comment ça peut se régler... Surtout que le garage Mazda dans lequel j'étais allé avant de faire ça moi meme me disait qu'il fallait absolument changer les feux et donc en avoir pour minimum 1000€ juste en pieces :non:

Après c'est un garage et ils n'avaient même pas l'air d'être au courant que les feux devaient être réglés vu la tête qu'ils ont fait quand j'ai demandé des infos :P

160ch et le sourire jusqu'aux oreilles

L'anglaise du sud
MX5 NC 2006 Winning Blue - Combinés BC Racing 7/5kg - Jantes Prodrive GC-060 - Embrayage Exedy Stage 1 - Silencieux Cobalt et intermédiaire JapSpeed - Manomètres Zenky


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 1 Juil 2016, 10:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 7 Mars 2015, 18:07
Message(s) : 442
Localisation : Angers
Mx5 : NC
Modèle : 2006
C'est la crise, il faut de l'argent :lol:

J'espère que tu as garder la partie du V5 (CG anglaise) et la facture d'achat du véhicule pour la CG.

MX5 NC RHD TRUE RED


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 3 Juil 2016, 19:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Juin 2016, 18:30
Message(s) : 1736
Localisation : 13 - Bouches-du-Rhône
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Évidemment ! J'ai même plein de photocopies et des scans :P

J'attends encore le certif de Mazda qui ne devrait plus tarder à arriver et je pourrais faire la demande d'immat

160ch et le sourire jusqu'aux oreilles

L'anglaise du sud
MX5 NC 2006 Winning Blue - Combinés BC Racing 7/5kg - Jantes Prodrive GC-060 - Embrayage Exedy Stage 1 - Silencieux Cobalt et intermédiaire JapSpeed - Manomètres Zenky


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 4 Juil 2016, 09:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 7 Mars 2015, 18:07
Message(s) : 442
Localisation : Angers
Mx5 : NC
Modèle : 2006
YellowLight a écrit :
Évidemment ! J'ai même plein de photocopies et des scans :P

J'attends encore le certif de Mazda qui ne devrait plus tarder à arriver et je pourrais faire la demande d'immat


Moi j'ai attendu environ 3 semaines avant de le recevoir.

MX5 NC RHD TRUE RED


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 5 Juil 2016, 10:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Juin 2016, 18:30
Message(s) : 1736
Localisation : 13 - Bouches-du-Rhône
Mx5 : NC
Modèle : 2006
J'ai envoyé la demande de dossier il y a deux semaines et le CT prouvant le réglage des feux la semaine dernière, on va voir combien de temps ça met...

160ch et le sourire jusqu'aux oreilles

L'anglaise du sud
MX5 NC 2006 Winning Blue - Combinés BC Racing 7/5kg - Jantes Prodrive GC-060 - Embrayage Exedy Stage 1 - Silencieux Cobalt et intermédiaire JapSpeed - Manomètres Zenky


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 52 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL