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Message Publié : Jeu 12 Jan 2017, 17:36 
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Petit feedback de mon intervention.

En fait, mes feux ne sont pas xénon (le c..) en fait je pensais que le bloc en plastique blanc c'était le xénon et comme l'éclairage était bien meilleur que ma NBFL.... Enfin, je passe :lol:

La plus grosse galère à était le demontage du pare choc et l'angoisse de mettre le phare au four (je dis le car pour le deuxième, on a pourquoi moins de crainte). Pour, j'ai du faire chauffer 7 à 8 minutes deux fois pour réussir à décoller la vitre, ensuite en suivant le tutoriel de mxsurtourlex, pas de soucis. J'ai remonté et l'angle d'éclairage est bien vers la droite :bien:

Merci pour le tutoriel, je vais pouvoir prendre rdv au contrôle quand le pare choc sera remonté :woo:

Je sais que j'plais pas à tout le monde ! Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment.

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Message Publié : Ven 13 Jan 2017, 12:45 
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bastos62100 a écrit :
La plus grosse galère à était le demontage du pare choc

Ah la joie de s'arracher le bras en allant chercher ces put**** de vis au niveau des feux !

D'ailleurs je les ai pas remises je suis à peu près sûr que les 20 autres vis tiennent suffisamment bien le tout :aie:

160ch et le sourire jusqu'aux oreilles

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Message Publié : Ven 13 Jan 2017, 12:57 
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J'ai arrément cassé les vis qui étaient fixées derrière la grille soutenant deux pattes en plastique... Elles n'étaient pas indiquées sur le tuto que j'ai utilisé :D

Je sais que j'plais pas à tout le monde ! Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment.

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Message Publié : Ven 13 Jan 2017, 13:03 
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bastos62100 a écrit :
J'ai arrément cassé les vis qui étaient fixées derrière la grille soutenant deux pattes en plastique... Elles n'étaient pas indiquées sur le tuto que j'ai utilisé :D

Cassé? Wow t'as vraiment du y aller fort ! Mais bon c'est le premier démontage le plus dur après une fois qu'on sait ou sont les vis et qu'on ne remet pas les plus chiantes c'est beaucoup plus simple les fois d'après :P

D'ailleurs tant que t'as le pare-choc démonté et tes feux sortis je te conseillerais de prendre du papier a poncer et de leur refaire une jeunesse !

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Message Publié : Ven 13 Jan 2017, 13:28 
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Même pas fort, j'ai tiré vers moi le côté droit est parti et d'un coup je me suis aperçu qu'il y avait une patte fixé... J'ai essayé de la devisser, et pouf cassé... Tant pis :D

Poncer quoi ? Les blocs optiques ?

Je sais que j'plais pas à tout le monde ! Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment.

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Message Publié : Ven 13 Jan 2017, 14:31 
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bastos62100 a écrit :
Même pas fort, j'ai tiré vers moi le côté droit est parti et d'un coup je me suis aperçu qu'il y avait une patte fixé... J'ai essayé de la devisser, et pouf cassé... Tant pis :D

Poncer quoi ? Les blocs optiques ?

Arf dommage... Après bon vu que le pare-choc tient bien avec toutes les vis sous le capot et sous la caisse...

Ouais les blocs optiques ;) enfin dans le cas où ils sont abimés évidemment ! Moi les miens étaient un peu blanc et du joint de phare s'était un peu collé sur la vitre quand je l'ai ouvert. Du coup un peu de papier à poncer, une nombre de vernis et hop, tout beau tout neuf !

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Message Publié : Ven 13 Jan 2017, 14:36 
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Pas bête comme suggestion, tu avais pris quelle grain ?

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Message Publié : Ven 13 Jan 2017, 15:22 
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bastos62100 a écrit :
Pas bête comme suggestion, tu avais pris quelle grain ?

Ça dépend de l'usure mais en général il te faut du 300-400 puis du 600-800 puis du 1200-1500 et enfin du 2500-3000 avec du wax et une bombe de vernis pour bien faire tenir le tout !

J'ai une vidéo qui en parle si tu veux ! Bon c'est en anglais mais en résumé tu dois poncer en augmentant le grain a chaque fois ! Dans le doute pas mal de vidéos ou de fofo en parlent je suis même presque sûr qu'il doit y avoir un tuto ici ;)

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Message Publié : Ven 13 Jan 2017, 20:17 
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Merci pour la vidéo, c'est toujours bon à savoir :bien:

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Message Publié : Ven 13 Jan 2017, 22:41 
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Le 300 ça doit attaquer sévère non ? Je l'ai fait sur une civic au 1000 2000 4000 puis plast'x Meguiard's, ils sont vraiment bien revenus.

Et pendant que vos feux étaient ouverts, vous n'avez pas repeint le fond en noir ?

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Message Publié : Sam 14 Jan 2017, 09:01 
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dudu a écrit :
Et pendant que vos feux étaient ouverts, vous n'avez pas repeint le fond en noir ?


Non, je n'avais pas prévu de le faire, donc non :tantpis:

Je sais que j'plais pas à tout le monde ! Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment.

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Message Publié : Sam 14 Jan 2017, 16:12 
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dudu a écrit :
Le 300 ça doit attaquer sévère non ? Je l'ai fait sur une civic au 1000 2000 4000 puis plast'x Meguiard's, ils sont vraiment bien revenus.

Et pendant que vos feux étaient ouverts, vous n'avez pas repeint le fond en noir ?

Faut pas trop appuyer mais le 300 tu le passe vraiment si le feu est mort mais si non tu peux attaquer au 600 ! Après fait pas oublier qu'il ne fait pas appuyer fort quand on ponce il faut juste que les traces initiales ne se voit plus mais si tu appuie trop fort ça ruine le phare !

Et du coup non plus pour les phares je ne pensais pas le faire non plus...

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Message Publié : Dim 24 Déc 2017, 00:31 
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Plop,

Déterrage de sujet ! Je dois passer mes phares RDH en LHD sur ma NC de 2006 mais j'aimerai avoir plus d'infos.
En gros si j'ai bien compris le petit tuto, il suffit simplement de plier la petite languette en fer dans l'autre sens ou il faut inversé les deux plaques en métal ? C'est à dire prendre le coupe faisceaux du phare droit pour le mettre en phare gauche ? :? :?

Si quelqu'un peut me donner plus de détails... Je vais le faire dans les jours qui arrive car elle est pas passé au contrôle technique.. :aie:

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Message Publié : Dim 24 Déc 2017, 09:14 
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Il faut retourner les plaques, c'est à dire les décoller et mettre le recto en verso et mettre des rivets pour resserrer.

Ainsi, la légère pente se trouvant vers la gauche arrive à droite.

Je ne sais pas si je suis assez clair...

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Message Publié : Dim 24 Déc 2017, 12:59 
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Soit ça, soit tu met un coup de Dremel dans les ouvertures pour faire deux rectangles et tu vas éclairer droit, c'est un peu moins propre mais ça passe au CT :aie:

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