Nous sommes actuellement le Ven 26 Avr 2024, 00:43

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
Message Publié : Dim 24 Déc 2017, 16:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 7 Mars 2015, 18:07
Message(s) : 442
Localisation : Angers
Mx5 : NC
Modèle : 2006
bastos62100 a écrit :
Il faut retourner les plaques, c'est à dire les décoller et mettre le recto en verso et mettre des rivets pour resserrer.

Ainsi, la légère pente se trouvant vers la gauche arrive à droite.

Je ne sais pas si je suis assez clair...


D’acc Si je comprend bien suffit de la retourner.

Merci pour ta réponse rapide ! :)

MX5 NC RHD TRUE RED


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 24 Déc 2017, 17:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 26 Juil 2015, 11:11
Message(s) : 306
Localisation : Calais
Mx5 : NA
Modèle : 1995
C'est bien ça :bien:

Je sais que j'plais pas à tout le monde ! Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment.

NA 1.6 90ch
NCRC Cooper Red 2.0 Sport RHD (Vendu)
NBFL Sportive : Dead


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 24 Déc 2017, 19:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 7 Mars 2015, 18:07
Message(s) : 442
Localisation : Angers
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Mais du coup il faut le faire sur les deux phares ou juste le phare gauche ? :roll:

MX5 NC RHD TRUE RED


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 24 Déc 2017, 19:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 26 Juil 2015, 11:11
Message(s) : 306
Localisation : Calais
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Les deux, sinon tu auras un phare qui eclaire vers la gauche et un vers la droite.

Je sais que j'plais pas à tout le monde ! Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment.

NA 1.6 90ch
NCRC Cooper Red 2.0 Sport RHD (Vendu)
NBFL Sportive : Dead


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 25 Déc 2019, 17:23 
Hors-ligne

Inscription : Lun 14 Juil 2008, 13:28
Message(s) : 1133
Localisation : eure
bonjour à tous, je vais me lancer dans l'opération et je voulais savoir si l'on pouvait décoller les phares avec un bon pistolet thermique ou alors le passage par le four est obligatoire ?

Autre question, j'ai peur de faire des conneries (c'est ma spécialité :oops: ) il suffit de retourner les plaques pour les remettre dans leur place initiale ?

Ce qui fait que la plaque que l'on a démonté ce retrouvera à l'intérieur du phare et non plus à l'extérieur ?

la puissance n'est rien, mais ça aide en ligne droite


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 25 Déc 2019, 22:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Juin 2016, 18:30
Message(s) : 1736
Localisation : 13 - Bouches-du-Rhône
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Le four est recommandé pour une chauffe uniforme de la colle, mais ça se fait au décapeur thermique et avec une boite en carton, mais jamais essayé, toujours eu peur d'abimer la vitre...

Et pour les plaques, perso je les ai poncées pour être sur de ne pas galérer avec les fixations, mais si non il ne fait pas les retourner, il faut les changer de feux (la plaque de gauche va à droite et inversement) de ce que j'ai compris !

Profites en aussi pour réfléchir à la suppression des caches oranges des clignos et à peintre des parties grises du feux, ça t'évitera d'avoir à le réouvrir plus tard ;)

160ch et le sourire jusqu'aux oreilles

L'anglaise du sud
MX5 NC 2006 Winning Blue - Combinés BC Racing 7/5kg - Jantes Prodrive GC-060 - Embrayage Exedy Stage 1 - Silencieux Cobalt et intermédiaire JapSpeed - Manomètres Zenky


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Déc 2019, 20:36 
Hors-ligne

Inscription : Lun 14 Juil 2008, 13:28
Message(s) : 1133
Localisation : eure
bon ,retour d'expérience, mais avant tout encore un grand merci à mon grand frère Sylvain, sinon j'en serais encore à me mettre des pansements aux doigts :D :D

Ce n'est pas compliqué, les différents tutos aident bien.

Chaque lampe comporte une plaque avec une courbe qui sert à diffuser la lumière.
Derrière chaque plaque il y a une gouttière qu'il faut démonter.
Une fois la gouttière démontée, il faut retourner la plaque (en oubliant pas de faire le second trou comme sur la photo de la page 2 du tuto) et de river la gouttière de l'autre coté.
Il suffit de retourner les plaques et le remettre à leur place.

Il faut prendre le temps de bien chauffer le phare dans le four, quitte à le remettre une seconde fois pour que la colle soit bien chaude et que les pièces soient bien emboîtées.


Donc pour résumer, il faut inverser la plaque en mettant la plaque de l'autre coté,

la puissance n'est rien, mais ça aide en ligne droite


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 52 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL