Nous sommes actuellement le Jeu 8 Mai 2025, 02:31

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Clignotants en panne
Message Publié : Dim 7 Août 2016, 23:33 
Hors-ligne

Message(s) : 109
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Salut,

La série noire continue... Mon véhicule était prêt à partir mais maintenant les clignotants ne fonctionnent plus !!!

J'ai vérifié la BAF mais tous les fusibles semblent ok

Seb

Sujet du message : Re: Clignotants en panne
Message Publié : Lun 8 Août 2016, 06:06 
Hors-ligne

Message(s) : 283
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Ah oui elle t'en veut ta voiture de pas avoir tourner depuis un moment lol.

Clignotant fonctionne plus Droite et gauche? warning aussi?

Vérifie tes ampoules :aie: lol.

Bon d'accord plus sérieusement, si ton bouton warning fonctionne, tu peux déjà exclure les relais, dans ce cas la vérifie commodo (peut être contact oxydé tout simplement).

Si ton bouton warning et commodo n'active pas les clignotants, et que tu entend pas le "tic tic", c'est ton relais. (tiens je me suis toujours demandé si le relais AB et ou cligno d'une 323 n'était pas similaire à notre mimix...surtout sur une NA).

Après n'ayant jamais eu de problème aux clignos de ma vie, je ne sais pas si il y a une centrale de temporisation ou si c'est fait par le relais.

Enfin si tes relais sont bon (et si il y a une centrale et que celle ci est bonne), il te reste que le pire cas possible... un fil sectionné. Selon ou elle a été immobilisé les souris des champs, lapin adorrrreeentt les filtres à air et les fils. Si c'est un fil sectionné : vérifie contact aux cosses (généralement c'est le point le plus fragile du circuit) et après vérifie fil par fil et section par section en commencant de l'ampoule et en allant vers le commodo. Plus facile et accessible et surtout endroit le plus probable de la casse.

J'espère que ça t'aidera mais c'est la méthode de base pour trouver une panne électrique.

tu es d'ou déjà? parce que je pense que le plus simple si c'est dans tes possibilités c'est de voire les personnes autour de toi mécano du dimanche comme moi, et de proposer un week end mécanique en échange du couvert et de l'apéro :ricane: (voire du gite selon possibilité). Souvent on adore faire de la mécanique ... quand ce n'est pas notre "daily" :aie:

Un géant dans une mini voiture cabriolet... ca donne la oui-oui mobile XD

Message Publié : Lun 8 Août 2016, 09:25 
Hors-ligne

C'est sympa ! Je vais vérifier.

Sinon, je suis à Garches 92 .

Message Publié : Lun 8 Août 2016, 11:48 
Hors-ligne

Comment vérifier le relais?

Message Publié : Lun 8 Août 2016, 13:17 
Hors-ligne

J'ai les warnings...

Message Publié : Lun 8 Août 2016, 14:21 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 10167
Mx5 : NC
Modèle : 2007
C'est donc au niveau du levier qu'il faut se pencher ;)

Message Publié : Lun 8 Août 2016, 18:29 
Hors-ligne

warning ok = relais ok XD

Pour vérifier ton commodo : repère les fils du cligno (dont le +). Test ton + pour être sur que le jus arrive bien (normalement ca devrait car je pense que c'est un plus commun au commodo).

Au faite droite et gauche qui fonctionne pas avec le commodo? Si c'est le cas (je ne pense pas que ça soit ça mais faut vérifier) et que tu as bien du 12V qui arrive. Test le contact (sans courant) entre l'entrée et la sortie. Si tu as contact, tu vérifie la tension à la sortie. Si tout cas est ok, tu peux exclure le commodo.

en résumé :
Si commodo ok, warning ok (donc relais ok sauf si relais séparé, ce dont je doute (à vérifier sur RTA ou infos)), fusible ok, ampoule ok. Reste central et fil.

Dans ton problème, ce qui me surprend le plus c'est que le droite et gauche ne fonctionne pas (et ce en même temps). J'aurais tendance (si c'était ma mx5)à penser à un problème en amont du commodo. Le faite que ton droite\gauche ne fonctionne plus, ça me fait penser plus à un problème soit d'alimentation du commodo soit des relais.

Si vraiment tu es sure de tous ces points (commodo plus alimentation commodo) vérifie que tu es quand même du 12V qui arrive au relais (je pense au 12v qui est destiné aux ampoules).

92... dmg trop loin pour moi désolé (1000km aller lol)

Message Publié : Lun 8 Août 2016, 19:54 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Dis-moi Kysipik, tu as le même débit en paroles que ton débit écrit, whaou ! là j'avoue que tu me bas, j'ai lu toutes tes interventions techniques pour aider nos amis et j'ai bien du mal à rester concentré jusqu'au bout :ricane:

Mais continues comme ça, c'est un des buts du Forum partager son savoir ou poser des questions :bien:

Message Publié : Lun 8 Août 2016, 21:22 
Hors-ligne

Je suis originaire de marseille, chez moi on a la tchache :langue: (et je dois te rattraper en message mdr)

Je tapote des dix doigts mais je met quand même du temps à ré organiser les idées :oops:

Message Publié : Lun 8 Août 2016, 23:28 
Hors-ligne

kysipik a écrit :
warning ok = relais ok XD

Pour vérifier ton commodo : repère les fils du cligno (dont le +). Test ton + pour être sur que le jus arrive bien (normalement ca devrait car je pense que c'est un plus commun au commodo).

Au faite droite et gauche qui fonctionne pas avec le commodo? Si c'est le cas (je ne pense pas que ça soit ça mais faut vérifier) et que tu as bien du 12V qui arrive. Test le contact (sans courant) entre l'entrée et la sortie. Si tu as contact, tu vérifie la tension à la sortie. Si tout cas est ok, tu peux exclure le commodo.

en résumé :
Si commodo ok, warning ok (donc relais ok sauf si relais séparé, ce dont je doute (à vérifier sur RTA ou infos)), fusible ok, ampoule ok. Reste central et fil.

Dans ton problème, ce qui me surprend le plus c'est que le droite et gauche ne fonctionne pas (et ce en même temps). J'aurais tendance (si c'était ma mx5)à penser à un problème en amont du commodo. Le faite que ton droite\gauche ne fonctionne plus, ça me fait penser plus à un problème soit d'alimentation du commodo soit des relais.

Si vraiment tu es sure de tous ces points (commodo plus alimentation commodo) vérifie que tu es quand même du 12V qui arrive au relais (je pense au 12v qui est destiné aux ampoules).

92... dmg trop loin pour moi désolé (1000km aller lol)

En fait, c'est possible que j'ai débranché quelque chose car :

1J'ai viré un antidémareur codé qui marchait pas ( ou trop bien , hélas ...) et j'ai du refaire les connections.
2 J'ai dépressurisé le circuit d'essence en débranchant la prise correspondante mais j'ai un peu tâtonné avant...

Le comodo phares fonctionne bien

Message Publié : Lun 8 Août 2016, 23:38 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

kysipik a écrit :
Je suis originaire de marseille, chez moi on a la tchache :langue: (et je dois te rattraper en message mdr)

Je tapote des dix doigts mais je met quand même du temps à ré organiser les idées :oops:

Oki d'accord, si tu es Marseillais, j'ai tout compris, j'ai vécu quelques années à Salon, je les connais tes compatriotes.

Donc en résumé tu nous livres tout en vrac et tu nous laisses le loisir de faire le tri et tout mettre dans l’ordre, Sympa :ptdr:

Message Publié : Mar 9 Août 2016, 17:50 
Hors-ligne

:ttt: :ttt: je vous livre les idées à peu près classé dans l'ordre ;). Marseillais Catalan avec quelques origines Espagnol, tu vois le truc mdrrr

La, vérifie ce que tu as fait en premier (tes connectiques). Tu prend la tension aux bornes des cosses du circuit (clignotant) en commençant du plus près de la batterie jusqu'au cligno. Comme ça tu vérifiera l'intégrité du circuit.

Message Publié : Mar 9 Août 2016, 21:07 
Hors-ligne

Ok je vais voir pour trouver un multimètre, c'est ce qu'il faut?

Message Publié : Mer 10 Août 2016, 05:56 
Hors-ligne

A 20 euros dans un magasins de bricolage tu en trouveras.

Ce qui t’intéresseras dans toutes les mesures que tu prendras sur ta voiture :
Ohmmètre = test de résistance (dans ton cas résistance infini = circuit coupé, résistance nul = circuit fermé (équivalent à un fil))
voltmètre

Message Publié : Jeu 11 Août 2016, 22:36 
Hors-ligne

Ca y'est ça remarche !!! En fait c'était la prise de comodo qui se débranchait quand je montais le cache...

J'ai honte... :oops:

Publier un nouveau sujet   [ 26 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]