Nous sommes actuellement le Jeu 25 Avr 2024, 15:43

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 13 Sep 2016, 17:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Juin 2016, 16:07
Message(s) : 541
Localisation : Sciez (74)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Bonjour,

Désolé de créer une sujet pour une question peut-être bête, mais il y a un truc que je ne comprends pas.
(Je n'ai pas trouvé malgré une recherche sur le forum).

Sur ma NC, on peut baisser les vitres d'un seul coup en appuyant à fond (jusqu'au deuxième cran) sur le bouton.
Mais ensuite pour remonter la vitre, c'est moi ou il n'y a qu'un cran ? Donc pas possible de remonter la vitre d'un seul coup ? On est obligé de "tirer" le bouton jusqu'à ce que la vitre soit en haut ?

Merci d'avance pour vos réponses :)

NA 1.6 115 Classic Red 1991 : https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=39258
NC 2.0 160 Stormy Blue 2007 : https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=30085


Dernière édition par Antoine74 le Mar 13 Sep 2016, 17:43, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 13 Sep 2016, 17:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Mars 2009, 23:03
Message(s) : 8208
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Oui c'est bien ça :)

The first race was conceived when the second car was built.
Black² à objectifs interchangeables
Spa Classic '11 '13 '15 '17
Le Mans Classic '12 '14 '16 '18
Winter Meeting '12 '13 '15
GPAO '14 '19
Autumn Meeting '14 '15 '16
Mon flickr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 13 Sep 2016, 17:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Juin 2016, 16:07
Message(s) : 541
Localisation : Sciez (74)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Ah ok.
Merci Raph pour la confirmation :)
Je trouve ça un peu "con" quand même que ça marche uniquement pour la descente. :tantpis:
M'enfin, c'est un détail.

NA 1.6 115 Classic Red 1991 : https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=39258
NC 2.0 160 Stormy Blue 2007 : https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=30085


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 13 Sep 2016, 17:47 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5054
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Si je ne dis pas de bêtise, pour pouvoir mettre en place la montée automatique, le constructeur doit prévoir un capteur qui arrête la montée en cas d'objet au milieu (genre, une tête :aie: ). Vu que la MX-5 n'en a pas, pas de montée auto :tantpis:

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 13 Sep 2016, 17:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Juin 2016, 16:07
Message(s) : 541
Localisation : Sciez (74)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Aaah pas bête. Peut-être que le fait que ce soit un cabriolet, le toit n'étant pas toujours fermé ça empêche techniquement de mettre un capteur ou je ne sais quoi.
Ça expliquerait pourquoi on n'a pas de mode séquentiel en montée.

NA 1.6 115 Classic Red 1991 : https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=39258
NC 2.0 160 Stormy Blue 2007 : https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=30085


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 13 Sep 2016, 19:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 31 Déc 2013, 18:43
Message(s) : 2092
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Oui et sauf erreur car j'ai la flemme d'aller jusqu'au garage pour le vérifier, seule la fenêtre conducteur a la descente par impulsion, pas celle du passager.

ex NC SPP 3rd Generation


Dernière édition par Joe le Mar 13 Sep 2016, 20:07, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 13 Sep 2016, 19:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Juin 2016, 16:07
Message(s) : 541
Localisation : Sciez (74)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Si ça par contre je l'ai vérifié aujourd'hui, celle du passager a aussi le deuxième cran et peut descendre d'un coup. Ça c'est bien :)

NA 1.6 115 Classic Red 1991 : https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=39258
NC 2.0 160 Stormy Blue 2007 : https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=30085


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 13 Sep 2016, 19:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Juil 2008, 18:10
Message(s) : 4732
Localisation : Gentilly
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Alors c'est une évolution car je confirme que sur la mienne seule la vitre conducteur est séquentielle (et que à la descente bien sur).

'19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image

'23 TM3 LR Propulsion : Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 13 Sep 2016, 19:14 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9919
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Joe : 1000 messages ça :beer:

Je confirme également NC 1.8 2006 provenance Italie seul le conducteur a le droit à la descente auto.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 13 Sep 2016, 19:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Juin 2016, 16:07
Message(s) : 541
Localisation : Sciez (74)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
thom a écrit :
Alors c'est une évolution car je confirme que sur la mienne seule la vitre conducteur est séquentielle (et que à la descente bien sur).


Ah tiens bizarre. C'est peut-être parce que j'ai la finition 2.0 Performance ? Ou bien parce qu'elle est d'origine allemande. Ou une évolution oui, elle est de décembre 2007.

NA 1.6 115 Classic Red 1991 : https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=39258
NC 2.0 160 Stormy Blue 2007 : https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=30085


Dernière édition par Antoine74 le Mar 13 Sep 2016, 19:21, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 13 Sep 2016, 19:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Juil 2008, 18:10
Message(s) : 4732
Localisation : Gentilly
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Ou parce que tu as une RC peut être

'19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image

'23 TM3 LR Propulsion : Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 13 Sep 2016, 19:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Juin 2016, 16:07
Message(s) : 541
Localisation : Sciez (74)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Ah aussi. Va savoir ^^
Je suis bien content d'avoir les 2 en séquentiel (du moins pour la descente). C'est toujours pratique :)

NA 1.6 115 Classic Red 1991 : https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=39258
NC 2.0 160 Stormy Blue 2007 : https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=30085


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 13 Sep 2016, 22:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 14 Jan 2016, 20:14
Message(s) : 1324
Localisation : Rouen (76)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Idem sur ma NCFL : les 2 à impulsion pour la descente.

En revanche, je ne vois aucune explication plausible pour qu'il n'y en ait pas à la remontée ! Le capteur, c'est pas un soucis, rien à voir avec cabrio ou pas. Je pige pas ce qu'il leur a pris de faire ça, mais moi, ça me gave :sic:

-
C'est au pied du mur... qu'on voit le mieux l'mur...
======================================================
MX5 NCFL RC 2.0 160cv - "Black by MX5" 168/200 + 4/1 Japspeed + Cobra Sport Race + K&N + Kit B12 (-30/-35)
VW Golf VI TDI 140 DSG Carat (trainecon)
======================================================


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 13 Sep 2016, 22:48 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
Et encore, ne vous plaignez pas, les NB n'avaient aucune remontée automatique ;)

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 13 Sep 2016, 23:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 16981
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Oui comme les NC (comme dit dans ce topic), les NBFL ont l'impulsion pour la descente côté conducteur

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 29 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL