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Message Publié : Jeu 20 Avr 2017, 22:03 
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Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
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renaud280 a écrit :
pour les clignotants, je parlais des ailes arrières bien sur

les fameux clignotants d'ailes arrières :D

renaud280 a écrit :
La gendarmerie "du coin" m'a dit qu'il n'y avait pas de réglementation...

niveau européen : http://eur-lex.europa.eu/legal-content/ ... 29&from=FR
#6.19, minimum 600mm entre les 2 pour un véhicule plus large que 1300mm, 250mm du sol minimum (350 pour les feu de position avant)

niveau français : difficile de trouver les détails techniques clairs mais le R313-4-1 parle de deux éclairages diurnes, tandis que le R313-1 propose pour tout conducteur d'un véhicule à moteur ou à traction animale, le fait de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe.

c'est que de la théorie, mais basée sur le bon sens de représenter un minimum le gabarit du véhicule...tant qu'à mettre une barrette centrée autant qu'elle soit rouge et fasse des allers retours :D

run666 a écrit :

:lol: cette violence...
j'ai bien trouvé une corne (sans compresseur) dans un recoin de ma NA, et j'ai un klaxon "grave" en stock que j'avais acheté pour la NBFL, pourquoi pas un émulateur de V8 aussi ? nan, autant se marrer ou monter un coup la radio :D

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Message Publié : Ven 21 Avr 2017, 08:16 
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Autant je suis pour à 100% les DRL qui apportent selon moi un vrai plus en terme de sécurité de jour. Mais par pitié, faites un montage "propre" avec diminution (ou extinction) des LED une fois les feux de position et/ou code en marche. Car en faible luminosité, les LED DRL éblouissent un max et ça en devient plus dangereux qu'autre chose. :tantpis:

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


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Message Publié : Ven 21 Avr 2017, 13:11 
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+1, et 600mm entre les feux obligatoire depuis les années 50, c'est ce qui a fait la disparition de l'anti brouillard central sur de nombreuses voitures (par ex : Panhard Dyna Z 54 avec AB central remplacé par un cache les années suivantes.) :tantpis:

A+, Gilles

Edit: Au temps pour moi, l'écartement à 600mm est arrivé dans les années 70 c'est pour ça que l'Alpine A310 est passée de six à quatre phares, dans les années 50 c'était le phare unique et central qui a été banni. :oops:

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


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Message Publié : Sam 29 Avr 2017, 15:02 
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Bon, je me suis lancé (méthode yv3s modifiée jodi25).

Niveau électricité aucun problème, c'est assez basique.

Le démontage du pare-choc, bon... assez pénible en fait, surtout les 2 écrous à enlever derrière les passages de roue, l'accessibilité est très très moyenne :( . Vu qu'en dehors de cela le pare-choc est maintenu par 22 vis, on se dit qu'il a peu de chances de partir tout seul !

J'ai eu droit à l'étape du four pour enlever les caches orange, ça fait un peu peur mais en fait c'est plutôt facile, du moins jusqu'à la dernière étape. Le décollage des caches orange n'est franchement pas très aisé, tout ça est assez fragile...

AU final aucun regret, l'effet est celui recherché, discret et efficace...


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Message Publié : Sam 29 Avr 2017, 16:11 
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Inscription : Dim 11 Nov 2012, 09:44
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Dymep a écrit :
Bon, je me suis lancé (méthode yv3s modifiée jodi25).

Niveau électricité aucun problème, c'est assez basique.

Le démontage du pare-choc, bon... assez pénible en fait, surtout les 2 écrous à enlever derrière les passages de roue, l'accessibilité est très très moyenne :( . Vu qu'en dehors de cela le pare-choc est maintenu par 22 vis, on se dit qu'il a peu de chances de partir tout seul !

J'ai eu droit à l'étape du four pour enlever les caches orange, ça fait un peu peur mais en fait c'est plutôt facile, du moins jusqu'à la dernière étape. Le décollage des caches orange n'est franchement pas très aisé, tout ça est assez fragile...

AU final aucun regret, l'effet est celui recherché, discret et efficace...


Super ! Une petite photo du résultat ? Rien que le détango change l'allure (si en plus tu as des répétiteurs blancs)

Yves

Mon Chat Noir
NC-RC 2.0 Performance Brilliant Black 2008 - 4en1 ILM, inter Inox décata, silencieux Goodwin Roadster Sport - HSD MonoPro - Exedy stage 1 - OZ Ultraleggera 17x8 ET48 - Federal RS-R 235/40 - Freins RX8 323mm disques EBC TurboGroove + Hawk Racing HP+


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Message Publié : Sam 29 Avr 2017, 17:46 
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Modèle : 2007
Répétiteurs blancs effectivement !
Les photos, je voulais en faire, mais j'avoue que j'ai oublié sur ce coup, et la voiture est maintenant au garage, bâchée... (je reviens dans un mois, je posterai les photos du résultat à ce moment-là).


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Message Publié : Jeu 1 Juin 2017, 18:38 
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Mx5 : NC
Modèle : 2007
Comme promis, les photos de la modif de ma Mimix:

Avant:


Image

Pendant:



Image

Après:



Image

Un peu long et minutieux (surtout tout seul), mais le résultat est sympa...


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Message Publié : Ven 2 Juin 2017, 10:26 
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Sympa bienvenu au club...

Effectivement Le décollage des caches orange n'est franchement pas très aisé et personnellement on l'a fait à la Dremel.

MX5 2L Performance BR P / Kit fileté Bilstein B16 / Barres Stabilisatrices RX8 / Barre Supérieure AV-Inférieure AR / Renforts chassis ILM / Collecteur Ligne Silencieux GWR / Admission Direct K&N / Disques & Durites EBC / Face Avant NCFL2 / Antenne courte / Volant Guardian Designs / Jantes OZ Alleggerita HLT-Yokohama ADO8R


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Message Publié : Sam 10 Juin 2017, 16:29 
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J'ai installé sans retirer les caches. C'est moins orange en vrai.



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Message Publié : Dim 11 Juin 2017, 13:18 
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Inscription : Lun 22 Fév 2016, 20:06
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Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Merci pour le tutoriel, c'est fait pour moi aussiImageImage

Envoyé de mon SGP611 en utilisant Tapatalk


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Message Publié : Dim 11 Juin 2017, 17:21 
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Modèle : 2007
Compte_Anonyme_1 a écrit :
J'ai installé sans retirer les caches. C'est moins orange en vrai.



Moins orange je veux bien le croire, mais c'est quand même pas franchement blanc pour l'éclairage de jour. Je me pose la question de la légalité du dispositif...


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Message Publié : Sam 6 Jan 2018, 17:56 
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Petit déterrage de topic...

Si je veux installer des feux LED pour un éclairage diurne en lieu et place des cabochons noirs (emplacements des anti-brouillards), que me conseillez-vous parmi ces trois options ?

https://www.mx5parts.co.uk/daytime-runn ... rrency=EUR

http://www.ilmotorsport.de/shop/article ... 74&lang=EN

https://www.amazon.fr/circulation-diurn ... rds=MX5+NC

Merci !

Mazda MX-5 NC RC 1.8 2007

Jantes Mazda 17'
Bilstein/Eibach
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Message Publié : Dim 7 Jan 2018, 20:19 
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Mx5 : NC
Modèle : 2007
Les 2 premiers sont identiques, les 2 sites ont une très bonne réputation de sérieux, pas de problème.

Le dernier est beaucoup moins cher, mais j'aime beaucoup moins...


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Message Publié : Jeu 11 Jan 2018, 16:49 
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Inscription : Jeu 17 Fév 2011, 13:53
Message(s) : 272
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Oups, je n'avais pas vu passer ta réponse !

Merci à toi.

Mazda MX-5 NC RC 1.8 2007

Jantes Mazda 17'
Bilstein/Eibach
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Message Publié : Mar 23 Jan 2018, 17:23 
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Inscription : Mer 25 Nov 2015, 23:30
Message(s) : 1189
Localisation : Villefranche/Saone 69
Mx5 : NA
Modèle : 1996

mazda mx5 na 96 la puissante -->https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=27170

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