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 Sujet du message : Re: smart top
Message Publié : Dim 17 Mars 2019, 21:45 
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Ah, c'est 20km/h sur les nouveaux modèle ?
Est ce que l'on peux l'arrêté en cour de route ?

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


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 Sujet du message : Re: smart top
Message Publié : Dim 17 Mars 2019, 22:11 
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Oui tu ré appuie sur le bouton et le toit se stop

ND RF 2.0 184 sélection pack sport


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 Sujet du message : Re: smart top
Message Publié : Dim 17 Mars 2019, 22:15 
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Merci c'est bon à savoir ;)
J'aime bien passé mon petit coup d'aspirateur derrière :ricane:

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 Sujet du message : Re: smart top
Message Publié : Lun 18 Mars 2019, 16:54 
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Ca me tente.
Je sors de chez moi en marche arrière et le toit qui s'ouvrirait sur la sortie, ce serait pratique.
Idem de pouvoir l'ouvrir/fermer autrement qu'en 1ère...

ND RF 2.0L - mon sujet de présentation c'est par ici


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 Sujet du message : Re: smart top
Message Publié : Lun 18 Mars 2019, 17:34 
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Chowdi a écrit :
J'en es un sur ma rf et sa change la vie, plus besoin de rester le doigt sur l'interrupteur pendant 12 secondes et cette stupide limite des 20km/h

:hello:
A mon humble avis, si Mazda à défini une vitesse maximum pour ouvrir en roulant, il dois y avoir une bonne raison. Avez-vous pensé à l'effort supplémentaire qui doit être demandé à un moteur électrique par une résistance accrue au flux d'air généré à une vitesse plus élevée. A l'ouverture comme à la fermeture. A mon avis, faut pas être licencié en lois de la physique pour comprendre que cette modif (à + de 250€!) risque d'endommager le mécanisme du toit en "grillant" le moteur. Qui doit être rikiki vu son emplacement.

Sur une ND RF neuve? Sous garantie? Vraiment? J'y réflèchirais à deux fois. Même trois. :ttt:

C'est quoi 12/13 secondes dans une vie? Franchement?
Ceci n'est bien sur que mon avis.

Zetes des enfants gâtés :oui:
Et çà mon commentaire de vieux nain. Belge en plus. :D

ND2-RF 2L 184CV BVA6 "Spirit of Hiroshima".
2019: GO de la QRN sur Bretzelburg.
2020: Balade dominicale Meurthe & Moselle - Balade Alsacienne - 11e Balade Normande.
2021: Co-GO de la balade au GDL - "Au Fil de l'Eau".
2022: BelgoLux 2022, Tour des Hautes Alpes.
2023: BelgoLux 2023.


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 Sujet du message : Re: smart top
Message Publié : Lun 18 Mars 2019, 19:40 
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Je suis d’accord avec toi MXSenior. :jap: La seule chose qui aurait pu m’intéresser avec le smartop c’est de pouvoir ouvrir/fermé le toit à distance ainsi que les vitres mais comme par hasard ce boîtier smartop ne le fait pas avec une Mazda Mx5 ND/RF. :tantpis:


Dernière édition par Firebird le Mar 19 Mars 2019, 15:00, édité 1 fois.

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 Sujet du message : Re: smart top
Message Publié : Mar 19 Mars 2019, 09:03 
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MXSenior a écrit :
Chowdi a écrit :
J'en es un sur ma rf et sa change la vie, plus besoin de rester le doigt sur l'interrupteur pendant 12 secondes et cette stupide limite des 20km/h

:hello:
A mon humble avis, si Mazda à défini une vitesse maximum pour ouvrir en roulant, il dois y avoir une bonne raison. Avez-vous pensé à l'effort supplémentaire qui doit être demandé à un moteur électrique par une résistance accrue au flux d'air généré à une vitesse plus élevée. A l'ouverture comme à la fermeture. A mon avis, faut pas être licencié en lois de la physique pour comprendre que cette modif (à + de 250€!) risque d'endommager le mécanisme du toit en "grillant" le moteur. Qui doit être rikiki vu son emplacement.

Sur une ND RF neuve? Sous garantie? Vraiment? J'y réflèchirais à deux fois. Même trois. :ttt:

C'est quoi 12/13 secondes dans une vie? Franchement?
Ceci n'est bien sur que mon avis.

Zetes des enfants gâtés :oui:
Et çà mon commentaire de vieux nain. Belge en plus. :D



La physique :ptdr:
La physique parlons en, donc si par chez toi le vent souffle à plus de 20km/h tu n'ouvres plus ton toit ??

Sa doit également être pour la physique des flux d'air que mazda force à garder le doigt sur un bouton pendant 12 secondes alors que tu es en circulation.

L'installation étant réversible en 10 minutes sans laisser de trace autant l'installer sous garantie car en cas de souci mazda prendra en charge.

Mazda fait une voiture commercialisée dans le monde entier et il y a fort à parier que c'est plus le service juridique de Mazda qui a conseillé cette limite des 20km/h que le service technique.

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 Sujet du message : Re: smart top
Message Publié : Mar 19 Mars 2019, 09:10 
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Chowdi a écrit :
La physique :ptdr:
La physique parlons en, donc si par chez toi le vent souffle à plus de 20km/h tu n'ouvres plus ton toit ??


Plus de commentaires.

ND2-RF 2L 184CV BVA6 "Spirit of Hiroshima".
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 Sujet du message : Re: smart top
Message Publié : Mar 19 Mars 2019, 09:20 
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thom a écrit :


C'est mieux avec le bon modèle! :D
En y réfléchissant un peu, je pense que toutes les restrictions imposées par Mazda sont tout bonnement liées à la sécurité. Même si les risques sont minimes, un accident ou une fausse manipulation sont vite arrivés et si quoi que ce soit se passe il suffit de lâcher le bouton pour tout arrêter alors qu'avec un tel système si conducteur sort du véhicule pendant la manœuvre pour refermer le garage par exemple et qu'un gosse se coince les mains ça va être une boucherie. Encore une fois, je sais que les risques sont infimes mais c'est toujours la même histoire, ça n'arrive qu'aux autres jusqu'au jour où...
Avec le système tel qu'il est le conducteur doit rester installé et (à peu près) concentré pendant la manœuvre, c'est pas le plus pratique mais c'est pas choquant non plus.


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 Sujet du message : Re: smart top
Message Publié : Mar 19 Mars 2019, 09:24 
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MXSenior a écrit :
Chowdi a écrit :
La physique :ptdr:
La physique parlons en, donc si par chez toi le vent souffle à plus de 20km/h tu n'ouvres plus ton toit ??


Plus de commentaires.



Ne le prends pas mal ;)

Mais tu avance toi toi-même que Mazda a mis cette limite à cause de flux d'air, je ne suis pas licencié en lois de la physique comme tu dis, je veux donc bien que tu m'expliques la différence entre une rafale de vent de 60km/h à l'arrêt et un coup de vent de 20km/h en roulant à 40km/h.

Je veux juste comprendre :oui:

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 Sujet du message : Re: smart top
Message Publié : Mar 19 Mars 2019, 10:34 
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Ben justement! Si le système accepte du vent à 40 km/h en roulant à 20 comme limite ça veut dire que si tu roules à 40 avec du vent à 40 quand tu ouvres ça fait une contrainte de 80 km/h sur le toit. Comme tu dis pas besoin d'être diplômé pour comprendre que les limites choisies par Mazda comprennent la vitesse de la voiture et celle du vent.


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 Sujet du message : Re: smart top
Message Publié : Mar 19 Mars 2019, 11:04 
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Rod a écrit :
Ben justement! Si le système accepte du vent à 40 km/h en roulant à 20 comme limite ça veut dire que si tu roules à 40 avec du vent à 40 quand tu ouvres ça fait une contrainte de 80 km/h sur le toit. Comme tu dis pas besoin d'être diplômé pour comprendre que les limites choisies par Mazda comprennent la vitesse de la voiture et celle du vent.


Pas besoin d'être diplômé, un peu apparemment vu que tu n'a pas compris la question.

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 Sujet du message : Re: smart top
Message Publié : Mar 19 Mars 2019, 12:16 
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Tu parles de cette question?

Citer:
La physique parlons en, donc si par chez toi le vent souffle à plus de 20km/h tu n'ouvres plus ton toit ??


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 Sujet du message : Re: smart top
Message Publié : Mar 19 Mars 2019, 14:39 
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Chowdi a écrit :
Je veux donc bien que tu m'expliques la différence entre une rafale de vent de 60km/h à l'arrêt et un coup de vent de 20km/h en roulant à 40km/h.

Je veux juste comprendre :oui:



ok j'explique ce que je voulais dire. Pas à l'arrêt, en déplacement justement.

Je dit que la moteur de ton toit au moment ou il s'ouvre, et surtout quand il se referme vas devoir lutter contre la force de l'air pour mouvoir les structures du toit. Au plus tu vas vite en exécutant cette opération, au plus la contrainte sera forte. Je ne parle nullement de rafale ici mais bien de résistance à l'air en mouvement et pas à l'arrêt (comme les ailes d'un avion qui exploite justement ce phénomène à l'accélération pour acquérir du "lift" (flux sous les ailes) et décoller. Et comme l'exploite des super cars pour obtenir un freinage supplémentaire en élevant un aileron arrière qui offre une résistance à l'air. Même principe physique et aérodynamique.

Mon soucis est que ce dispositif qui "bypass" les recommandations de Mazda est pour moi une possibilité de dégats potentiels non repris sous garantie. Mais encore une fois ce n'est qu'un avis. Tu fais comme tu veux :-)

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2022: BelgoLux 2022, Tour des Hautes Alpes.
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 Sujet du message : Re: smart top
Message Publié : Mar 19 Mars 2019, 16:08 
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Je comprends bien mais je vais imagé mon propos.

Cas 1 : tu roules à 20km/h, tu as un vent de face qui souffle à 40km/h = ton toit subi la pression équivalente à 60km/h.

Cas 2 : je roule à 40km/h, j'ai un vent de face qui souffle à 20km/h = mon toit subi la pression équivalente à 60km/h.

Qu'es qui fait que le moteur de toit du cas 2 va plus souffrir que celui du cas 1 ? Car au final les deux à un instant T les subissent les mêmes contraintes.

C'est sa qui me fait dire que la limite des 20km/h n'est pas liée à une contrainte mécanique mais plus juridictionnelle, en effet comment Mazda pourrait permettre de rouler à 50km/h tout en ne tenant le volant pendant 12 secondes que d'une main pour appuyer sur le bouton.

De même que mazda bloque le mouvement du toit en marche arrière.

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