Nous sommes actuellement le Jeu 18 Avr 2024, 16:20

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: smart top
Message Publié : Mar 19 Mars 2019, 17:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 13 Mars 2015, 08:21
Message(s) : 2655
Localisation : 78420 Carrières sur seine
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
:hello: Dans d'autres marques de voitures, les cabriolets peuvent décapoter jusqu'à 50km/h, maintenant si on veut décapoter en roulant on réduit sa vitesse en conséquence.............tout simplement :tantpis:

Le smart top existe depuis pas mal de temps et à ce jour il n'y a que des retours positifs.

Je suis responsable de ce que je dis, mais pas de ce tu comprends.
Membre n° 785 Image
2018 ND RF Pack Sport Eternal Blue Mica-Prokit Eibach, Cobalt
viewtopic.php?f=319&t=38766
2007=>2018 NCRC 1.8l Elégance cuir Brillant Black. Vendue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: smart top
Message Publié : Mar 19 Mars 2019, 18:57 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Fév 2017, 16:53
Message(s) : 2003
Localisation : Bayonne
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Chowdi a écrit :

Qu'es qui fait que le moteur de toit du cas 2 va plus souffrir que celui du cas 1 ? Car au final les deux à un instant T les subissent les mêmes contraintes.

.


C'est justement ce qu'on essaie de t'expliquer : Mazda a inclus une marge de sécurité histoire de couvrir la majorité des cas et à abaissé la vitesse de roulage pour permettre au système de fonctionner dans des conditions plus venteuses.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: smart top
Message Publié : Mar 19 Mars 2019, 18:58 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Fév 2017, 16:53
Message(s) : 2003
Localisation : Bayonne
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
LEO78 a écrit :
:hello: Dans d'autres marques de voitures, les cabriolets peuvent décapoter jusqu'à 50km/h, maintenant si on veut décapoter en roulant on réduit sa vitesse en conséquence.............tout simplement :tantpis:

Le smart top existe depuis pas mal de temps et à ce jour il n'y a que des retours positifs.


Les systèmes sont également différents : sur son SL mon pote à un système hydraulique à priori bien pour résistant que nos petits moteurs électriques. La contre partie c'est que c'est plus lent et coûte plus cher à l'entretien.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: smart top
Message Publié : Mar 19 Mars 2019, 19:13 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Mai 2016, 15:17
Message(s) : 362
Localisation : Eure et loir
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Rod a écrit :
Chowdi a écrit :

Qu'es qui fait que le moteur de toit du cas 2 va plus souffrir que celui du cas 1 ? Car au final les deux à un instant T les subissent les mêmes contraintes.

.


C'est justement ce qu'on essaie de t'expliquer : Mazda a inclus une marge de sécurité histoire de couvrir la majorité des cas et à abaissé la vitesse de roulage pour permettre au système de fonctionner dans des conditions plus venteuses.


Je vois très bien se que tu essaie de dire mais sa ne répond pas à la question, quelle est la différence entre les deux cas exposés ?

Aucune, car dans les deux cas le toit subit la contrainte des 60km/h, le moteur fournira donc le même effort entre une voiture roulant plus vite et une subissent un vent plus fort.

ND RF 2.0 184 sélection pack sport


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: smart top
Message Publié : Mar 19 Mars 2019, 19:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 13 Avr 2018, 21:20
Message(s) : 1324
Localisation : Moselle 57
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Il n’y pas de différence! Voilà tu as ta réponse comme ça tu es content et tu peux enfin changé de sujet. :ricane:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: smart top
Message Publié : Mar 19 Mars 2019, 19:26 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Mai 2016, 15:17
Message(s) : 362
Localisation : Eure et loir
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Firebird a écrit :
Il n’y pas de différence! Voilà tu as ta réponse comme ça tu es content et tu peux enfin changé de sujet. :ricane:


Je t'es demandé ton avis ?? Il me semble pas, alors va d'abord rouler avec ta mx5 et après tu pourra poster des remarques constructives.

ND RF 2.0 184 sélection pack sport


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: smart top
Message Publié : Mar 19 Mars 2019, 20:22 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Fév 2017, 16:53
Message(s) : 2003
Localisation : Bayonne
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Chowdi a écrit :
Rod a écrit :
Chowdi a écrit :

Qu'es qui fait que le moteur de toit du cas 2 va plus souffrir que celui du cas 1 ? Car au final les deux à un instant T les subissent les mêmes contraintes.

.


C'est justement ce qu'on essaie de t'expliquer : Mazda a inclus une marge de sécurité histoire de couvrir la majorité des cas et à abaissé la vitesse de roulage pour permettre au système de fonctionner dans des conditions plus venteuses.


Je vois très bien se que tu essaie de dire mais sa ne répond pas à la question, quelle est la différence entre les deux cas exposés ?

Aucune, car dans les deux cas le toit subit la contrainte des 60km/h, le moteur fournira donc le même effort entre une voiture roulant plus vite et une subissent un vent plus fort.


Par rapport à la contrainte subie pas le système, il n'y a aucune différence en effet mais la question n'est pas là. La question est de savoir pourquoi Mazda limite la vitesse max de la voiture pour actionner le toit. On est d'accord sur le fait que la contrainte est due à la combinaison de deux facteurs, la vitesse de la voiture et la vitesse du vent. Le problème est que Mazda peut contrôler la première mais pas la seconde. Du coup, pour chaque km/h de vitesse de la voiture en plus ça fait autant en moins pour la vitesse du vent acceptable. Si on prend les exemples de valeurs qu'on a cité (20 pour la voiture, 40 pour le vent) qui me semblent assez réalistes, ça veut dire que si tu opères le système à 50 km/h ça te laisse juste un vent de face à 10km/h pour être tranquille, au delà tu as un risque de casse. Le problème ici c'est qu'on connait pas les valeurs et que, même si doit y a voir de la marge, on ne sait pas combien. Perso j'ai jamais été un fan de la méthode empirique...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: smart top
Message Publié : Mar 19 Mars 2019, 20:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6928
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Concernant la vitesse à ne pas dépasser lors de la manipulation du toit, je pense que c'est aussi pour protéger le mécanisme des chocs qu'il pourrait subir pendant la manœuvre.
Sur une même route, la voiture sera logiquement plus secouée à une vitesse plus élevée.

Je suis également méfiant envers ces boîtiers.
Quand je vois que certains constructeurs sont fiers d'annoncer que leur nouveau modèles permet de décapoter à une vitesse supérieure à l'ancien, on se demande pourquoi ils n'avaient pas fait directement une programmation différente sur l'ancien modèle :?
Si Mazda, en plus d'avoir un des toits escamotables les plus rapides, pouvait en plus se vanter de pouvoir le faire à 50km/h, je pense qu'ils auraient tout fait pour que ce soit possible.

Oui, je sais, on ne m'a pas non-plus demandé mon avis :roll:
Mais si on devait le faire à chaque fois qu'on écrit sur un forum...

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: smart top
Message Publié : Mar 19 Mars 2019, 20:48 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Mai 2016, 15:17
Message(s) : 362
Localisation : Eure et loir
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Rod, voilà la je comprend se que tu veux expliquer, sa aura été laborieux :D
On est d'accord qu'au final tout cela ne dépend uniquement de la marge de sécurité que mazda c'est donné.

M@c : oui chacun peu donné son avis mais la firebird à un peu craqué son slip en croyant être le maître du forum à choisir quel débat vaut le coup ou pas surtout que je ne cherche pas à avoir raison mais à comprendre.

ND RF 2.0 184 sélection pack sport


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: smart top
Message Publié : Jeu 21 Mars 2019, 00:58 
Hors-ligne

Inscription : Sam 9 Sep 2017, 14:44
Message(s) : 138
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Dans les premières présentations de la RF, la raison invoquée était pour que les longs cheveux des conducteur.trice.s ou passager.e.s ne se prennent pas dans le mécanisme.

En ce qui me concerne, j'ai bien pensé au smartop. Je trouverais sympa de ne pas devoir garder le doigt sur le bouton. Toutefois, je confirme qu'en gardant le doigt sur le bouton, on reste plus concentré sur la manœuvre.

Finalement, je ne ferais pas l'opération tant que la voiture est sous garantie. et c'est parti pour un bout de temps avec l'extension que j'ai acheté.

Après m'être fait avoir en voulant ouvrir à un feu, maintenant, je m'arrête systématiquement pour l'opération. Et cela me semble plus prudent par rapport à la circulation.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: smart top
Message Publié : Jeu 21 Mars 2019, 08:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 13 Fév 2019, 13:36
Message(s) : 1790
Localisation : MimixLand (GDL)
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Manuwsp a écrit :
En ce qui me concerne, j'ai bien pensé au smartop. Je trouverais sympa de ne pas devoir garder le doigt sur le bouton. Toutefois, je confirme qu'en gardant le doigt sur le bouton, on reste plus concentré sur la manœuvre.

Finalement, je ne ferais pas l'opération tant que la voiture est sous garantie. et c'est parti pour un bout de temps avec l'extension que j'ai acheté.

Après m'être fait avoir en voulant ouvrir à un feu, maintenant, je m'arrête systématiquement pour l'opération. Et cela me semble plus prudent par rapport à la circulation.

:bien: :bien: :bien:

ND2-RF 2L 184CV BVA6 "Spirit of Hiroshima".
2019: GO de la QRN sur Bretzelburg.
2020: Balade dominicale Meurthe & Moselle - Balade Alsacienne - 11e Balade Normande.
2021: Co-GO de la balade au GDL - "Au Fil de l'Eau".
2022: BelgoLux 2022, Tour des Hautes Alpes.
2023: BelgoLux 2023.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: smart top
Message Publié : Ven 22 Mars 2019, 10:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 4 Jan 2017, 22:49
Message(s) : 648
Localisation : Belgique - Huy
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Perso, c'est surtout pour la marche arrière que ca m'intéresse. Je dois reculer 10 mètres avant de m'engager sur la route, et ce serait sympa de décapoter en reculant.

ND RF 2.0L - mon sujet de présentation c'est par ici


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: smart top
Message Publié : Jeu 28 Mars 2019, 21:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Jan 2017, 19:40
Message(s) : 594
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Je suis allé chercher ma Mimix à Perpignan, et quand je suis parti du garage c'était top down et le sourire aux lèvres.
Arrivé en centre ville, on roulait au pas et il commence à pleuvoir. A Perpignan, quand il pleut, il pleut !
Impossible de me garer, je me suis donc arrêté en pleine rue, ai bloqué le frein a main et effectué la manœuvre de fermeture.
Vous pouvez imaginer le concert d'avertisseurs sonores ! :lol:
La pose d'un Smart top a été le première amélioration que j'ai faite


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: smart top
Message Publié : Ven 29 Mars 2019, 09:29 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Fév 2017, 16:53
Message(s) : 2003
Localisation : Bayonne
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
C'est quoi la vitesse max de série sur la NC?
La même chose m'est arrivée avec Katsuni, je roulais en première sans toucher à l'accélérateur et avec les warnings. Ça s'est bien marré derrière mais pas de klaxon....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: smart top
Message Publié : Sam 30 Mars 2019, 09:10 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Mai 2016, 15:17
Message(s) : 362
Localisation : Eure et loir
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Al33 a écrit :
Je suis allé chercher ma Mimix à Perpignan, et quand je suis parti du garage c'était top down et le sourire aux lèvres.
Arrivé en centre ville, on roulait au pas et il commence à pleuvoir. A Perpignan, quand il pleut, il pleut !
Impossible de me garer, je me suis donc arrêté en pleine rue, ai bloqué le frein a main et effectué la manœuvre de fermeture.
Vous pouvez imaginer le concert d'avertisseurs sonores ! :lol:
La pose d'un Smart top a été le première amélioration que j'ai faite



Pareil pour moi mais tenir les 20km/h sur un boulevard en 2x2 voies était impossible, d'autant plus que si tu a le malheur de monté à 21km/h le toit se bloque et une alerte retentit, alerte que j'ai à peine entendue dans le concert de klaxons qui a accompagné la manoeuvre.

ND RF 2.0 184 sélection pack sport


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 53 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL