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Message Publié : Mer 16 Nov 2016, 14:00 
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Inscription : Lun 18 Fév 2013, 22:10
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salut à tous,

j'ai changé ce midi la batterie de ma mx5.
Après l'avoir changée je démarre la voiture et là les voyants du DSC clignotent :oops:

Est ce normal ? Faut il attendre que tout se réinitialise ?

Merci de votre aide.

Isma

MX5 NC ST 2006 1.8MZR élégance
Mazda 3 2.2MZR 185ch Sport
MX5 NC ST 2006 2.0MZR pack performance (retour aux sources)


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Message Publié : Mer 16 Nov 2016, 14:05 
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Inscription : Sam 13 Juil 2013, 09:15
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Tu as la procédure de réinitialisation dispo dans le manuel ;)

NC Niseko 2.0l


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Message Publié : Mer 16 Nov 2016, 14:12 
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il faut pas juste rouler pour "calibrer" les capteurs?


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Message Publié : Mer 16 Nov 2016, 14:16 
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Inscription : Mar 22 Juil 2008, 09:34
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Je crois qu'il y a une manip où il faut tourner le volant jusqu'en butée à droite et à gauche...

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Message Publié : Mer 16 Nov 2016, 14:23 
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Inscription : Sam 5 Avr 2014, 09:05
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Localisation : 21800 Chevigny Saint Sauveur Bourgogne
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beckett a écrit :
Je crois qu'il y a une manip où il faut tourner le volant jusqu'en butée à droite et à gauche...

Exact et couper le contact après la manip puis le remettre et là plus de voyant. ;)
Tiens copie du manuel:

REMARQUE
Si la batterie est déconnectée ou qu'un fusible
est remplacé, le système de commande
dynamique n'est pas disponible. Dans un tel
cas, le témoin DSC OFF clignote et le témoin
TCS/DSC s'allume.
Pour réactiver le système de commande
dynamique, procéder comme suit avec la
batterie connectée.
1. Mettre le contacteur d'allumage à la
position ON.
2. Tourner le volant complètement dans le
sens des aiguilles d'une montre, puis
complètement dans le sens inverse.
3. S'assurer que le témoin DSC OFF s'éteint.
4. Mettre le contacteur d'allumage à la
position OFF, puis le remettre à la position
ON.
5. S'assurer que le témoin TCS/DSC s'éteint.
Si le témoin TCS/DSC et le témoin DSC OFF
restent allumés même après que le contacteur
d'allumage soit mis à la position ON,
s'adresser à un concessionnaire agréé Mazda

Mes ex:ImageImageImageImage


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Message Publié : Mer 16 Nov 2016, 15:13 
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Merci les gars,

pas eu le temps ce midi de potasser le manuel, en plus le mien est en allemand alors...

Brice, je vais suivre la procédure que tu as mis en copie et je verrai bien.

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Message Publié : Mer 16 Nov 2016, 19:52 
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Inscription : Lun 18 Fév 2013, 22:10
Message(s) : 22
Localisation : Gradignan 33
Mx5 : NC
Modèle : 2006
C'est bon.

Plus de voyants. :)

Merci

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Message Publié : Mer 16 Nov 2016, 20:15 
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Modèle : 2019
:jap:

Mes ex:ImageImageImageImage


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Message Publié : Sam 21 Jan 2017, 20:01 
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Inscription : Jeu 14 Jan 2016, 20:14
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Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
brice21 a écrit :
beckett a écrit :
Je crois qu'il y a une manip où il faut tourner le volant jusqu'en butée à droite et à gauche...

Exact et couper le contact après la manip puis le remettre et là plus de voyant. ;)
Tiens copie du manuel:

REMARQUE
Si la batterie est déconnectée ou qu'un fusible
est remplacé, le système de commande
dynamique n'est pas disponible. Dans un tel
cas, le témoin DSC OFF clignote et le témoin
TCS/DSC s'allume.
Pour réactiver le système de commande
dynamique, procéder comme suit avec la
batterie connectée.
1. Mettre le contacteur d'allumage à la
position ON.
2. Tourner le volant complètement dans le
sens des aiguilles d'une montre, puis
complètement dans le sens inverse.
3. S'assurer que le témoin DSC OFF s'éteint.
4. Mettre le contacteur d'allumage à la
position OFF, puis le remettre à la position
ON.
5. S'assurer que le témoin TCS/DSC s'éteint.
Si le témoin TCS/DSC et le témoin DSC OFF
restent allumés même après que le contacteur
d'allumage soit mis à la position ON,
s'adresser à un concessionnaire agréé Mazda



Tiens, une petite question en croisant ce topic !
J'ai débranché ma batterie pour la recharger il y a qq jours et en effet, j'avais le voyant allumé mais il est parti au bout de qq centaines de mètres en roulant, donc j'y ai pas fait gaffe.

Ca veut dire quoi ? Que la calibration est OK ou je dois quand même faire la manip ? :?

-
C'est au pied du mur... qu'on voit le mieux l'mur...
======================================================
MX5 NCFL RC 2.0 160cv - "Black by MX5" 168/200 + 4/1 Japspeed + Cobra Sport Race + K&N + Kit B12 (-30/-35)
VW Golf VI TDI 140 DSG Carat (trainecon)
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Message Publié : Dim 22 Jan 2017, 08:21 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 18:27
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Localisation : Côte Bleue (13)
le sag a écrit :
brice21 a écrit :
beckett a écrit :
Je crois qu'il y a une manip où il faut tourner le volant jusqu'en butée à droite et à gauche...

Exact et couper le contact après la manip puis le remettre et là plus de voyant. ;)
Tiens copie du manuel:

REMARQUE
Si la batterie est déconnectée ou qu'un fusible
est remplacé, le système de commande
dynamique n'est pas disponible. Dans un tel
cas, le témoin DSC OFF clignote et le témoin
TCS/DSC s'allume.
Pour réactiver le système de commande
dynamique, procéder comme suit avec la
batterie connectée.
1. Mettre le contacteur d'allumage à la
position ON.
2. Tourner le volant complètement dans le
sens des aiguilles d'une montre, puis
complètement dans le sens inverse.
3. S'assurer que le témoin DSC OFF s'éteint.
4. Mettre le contacteur d'allumage à la
position OFF, puis le remettre à la position
ON.
5. S'assurer que le témoin TCS/DSC s'éteint.
Si le témoin TCS/DSC et le témoin DSC OFF
restent allumés même après que le contacteur
d'allumage soit mis à la position ON,
s'adresser à un concessionnaire agréé Mazda



Tiens, une petite question en croisant ce topic !
J'ai débranché ma batterie pour la recharger il y a qq jours et en effet, j'avais le voyant allumé mais il est parti au bout de qq centaines de mètres en roulant, donc j'y ai pas fait gaffe.

Ca veut dire quoi ? Que la calibration est OK ou je dois quand même faire la manip ? :?

Vu l'énorme perte de temps causée par la manœuvre, je pense que tu peux te permettre de la faire, même si cela ne sert à rien...

Toyota GT 86, Satin White Pearl.


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Message Publié : Dim 22 Jan 2017, 08:32 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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le sag a écrit :
Tiens, une petite question en croisant ce topic !
J'ai débranché ma batterie pour la recharger il y a qq jours et en effet, j'avais le voyant allumé mais il est parti au bout de qq centaines de mètres en roulant, donc j'y ai pas fait gaffe.

Ca veut dire quoi ? Que la calibration est OK ou je dois quand même faire la manip ? :?


Ça veut juste dire que tu as du tourner suffisamment ton volant à droite et à gauche pour réinitialiser le DSC. Est-il bien calibré, c'est une autre histoire . Tu auras toujours un doute :sic:

La solution, tu débranches ta batterie, tu la rebranches et tu fais l'initialisation correctement tu seras rassuré.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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Message Publié : Dim 22 Jan 2017, 10:06 
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Inscription : Jeu 14 Jan 2016, 20:14
Message(s) : 1324
Localisation : Rouen (76)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Yep, tu as raison, ça coute pas grand chose :)

-
C'est au pied du mur... qu'on voit le mieux l'mur...
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Message Publié : Dim 22 Jan 2017, 18:06 
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Inscription : Lun 3 Oct 2011, 14:21
Message(s) : 735
Localisation : ROUEN
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
j'avais le même problème, la batterie étant faible je l'ai changé, tout est nickel depuis
sans aucune manip. particulière.... :oui:

NCFL. 1,8l. SSP. NEKKI Dolphin Grey 088/150: que du bonheur!!!!!!!!


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Message Publié : Ven 2 Avr 2021, 15:24 
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Inscription : Jeu 21 Jan 2021, 13:56
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Mx5 : NC
Modèle : 2006
Bonjour je relance le sujet,

j'ai le même soucis avec ma mixmix mais je n'ai pas changé ma batterie.
Cela clignote de manière occasionnelle. Des fois, il suffit que je roule quelques kilomètres puis que je redémarre pour que ça s'arrête.

J'ai appelé le le garage mazda à côté de chez moi qui me dit que cela peut venir du freinage. Je n'avoue ne pas voir le rapport.

Bien évidemment il me dit de venir rapidement au garage.
J'ai plus l'impression d'avoir à faire à un problème électronique et qu'il suffirait d'un coup de balise.

des avis ?

Edit: j'ai vu ce sujet après coup mais pas trop de réponse
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=18&t=34190

Mx-5 NC 2 litres Copper Red 2006


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Message Publié : Ven 2 Avr 2021, 16:24 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9863
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Mazda n'a pas tort, j'ai eu ce problème, est-ce que ton ABS fonctionne ?
Moi c'était un des capteurs ABS d'une des roues qui était désolidarisé de son support.
Les capteurs ABS servent à l'ABS mais aussi au DSC/TCS.

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