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batterie "morte"?
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Auteur :  loukoum30 [ Mer 28 Déc 2016, 19:46 ]
Sujet du message :  batterie "morte"?

Salut a tous ! je viens vers vous pour un souci electrique..
Je possedde une mx5 de 1998, dont la batterie se décharge en a peine 24h..
La batterie a 2 ans, c'est une "noname" achetée dans un autosur, 60Ah..
Le souci donc, c'est que la batterie tout juste chargée " a fond" avec le chargeur, si je ne mets en fonction le coupe-circuit installé sur la borne (-)
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c'est que le lendemain, plus rien, a peine un ou 2 "rr"..
Si je mets le coupe batterie en fonction, j'obtiens la meme chose au bout de 5 jours environ..
J'aimerais savoir si une batterie "morte" peut avoir ce genre de comportement..
De plus, lorsqu'elle est déchargée, je la branche a un chargeur, qui m'indique une charge complète en 1h environ, ce qui me parait étonnant vu les caractéristiques de celui-ci..
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Je precise que une fois chargée, j'ai bien environ 12.5 v aux bornes de la batterie, que mon alternateur, je pense, fonctionne bien, puisque j'ai environ 13v avec la voiture au ralenti, et environ 14v lorsque je monte en régime..

Auteur :  franck59 [ Mer 28 Déc 2016, 20:01 ]
Sujet du message :  Re: batterie "morte"?

Une batterie qui se recharge en une heure est certainement hs. Moteur au ralenti tu dois avoir 14,5 v Fait le test avec une autre batterie. Une batterie est faite pour durée + ou - 5 ans. Dans une nb il faut une batterie au gel , une noname acide n'est pas recommandée.

Auteur :  fred62610 [ Mer 28 Déc 2016, 20:52 ]
Sujet du message :  Re: batterie "morte"?

Pas recommandé :ttt:
mais je suis persuadé que 80% au moins roule avec des batteries acides 8-)

Auteur :  dudu [ Mer 28 Déc 2016, 21:19 ]
Sujet du message :  Re: batterie "morte"?

Tu n'as pas plutôt une fuite de courant ?

Après c'est vrai qu'une batterie no name, ça ne fait jamais très longtemps.

Auteur :  BP [ Mer 28 Déc 2016, 22:41 ]
Sujet du message :  Re: batterie "morte"?

[HS on]
Vous connaissez la raison qui fait qu'une batterie acide n'est pas recommandée dans une nb ?
[HS off]

Auteur :  loukoum30 [ Mer 28 Déc 2016, 22:45 ]
Sujet du message :  Re: batterie "morte"?

dudu a écrit :
Tu n'as pas plutôt une fuite de courant ?

Après c'est vrai qu'une batterie no name, ça ne fait jamais très longtemps.

Ben je sais pas trop justement, je vois pas trop comment determiner si c'est une fuite de courant, ou si c'est "juste" la batterie qui se charge, mais ne garde pas cette charge..

Auteur :  fred62610 [ Mer 28 Déc 2016, 23:02 ]
Sujet du message :  Re: batterie "morte"?

Il semblerait que d'aucun craignent les vapeurs acides dans le coffre autant pour la tôle que pour leur propre santé.
Amha du moment que la batterie est équipée d'un ou deux trous d'évaporation reliés au tuyau fixé à l'intérieur de l'aile y a pas de soucis c'est prévu pour.
Juste bien penser à fixer correctement la batterie dans son bac.
Perso la batterie de ma volvo est dans le coffre (13 ans d'origine la batterie bravo Volvo)jamais eu de soucis je me demande même si cela ne la préserve pas

Si tu n'utilises pas ta voiture tous les jours tu débranches la batterie tu la charge à fond et tu vérifies son voltage les jours suivant si ça baisse conséquemment c'est quelle ne tient pas la charge vu que rien n'est branché dessus

Auteur :  Misho [ Jeu 29 Déc 2016, 09:13 ]
Sujet du message :  Re: batterie "morte"?

:ttt: Les batteries acide (liquide) non scellées sont susceptibles de dégager de l'hydrogène et surtout n'ont en général pas de tuyau d'évacuation. Sur les NA/NB, l'hydrogène très inflammable peut s'accumuler dans le coffre et l'habitacle.
Les batteries gel génèrent moins d'hydrogène et surtout, celles de MX-5 ont des embouts d'évacuation.

Auteur :  fred62610 [ Jeu 29 Déc 2016, 09:49 ]
Sujet du message :  Re: batterie "morte"?

Oui Misho on parle bien de batteries scéllées ou sans entretien mais pas forcément gel
sinon que dire des scenic qui ont la batterie sous le siéges passager perso j'en ai vu qui n'étaient pas gel

Auteur :  M@c [ Jeu 29 Déc 2016, 11:26 ]
Sujet du message :  Re: batterie "morte"?

Misho a écrit :
:ttt: Les batteries acide (liquide) non scellées sont susceptibles de dégager de l'hydrogène et surtout n'ont en général pas de tuyau d'évacuation. Sur les NA/NB, l'hydrogène très inflammable peut s'accumuler dans le coffre et l'habitacle.
Les batteries gel génèrent moins d'hydrogène et surtout, celles de MX-5 ont des embouts d'évacuation.

Perso, je n'ai jamais vu de batterie placée dans un coffre sans aucun tuyau d'évacuation, qu'elle soit classique ou étanche :tantpis:

Un grand nombre de voitures ont leur batterie dans le coffre ou dans l'habitacle. Actuellement ce sont souvent des VRLA (étanches donc avec peu de dégagement d'hydrogène) mais il y a quelques années c'était encore de simples batteries "ouvertes" :tantpis:

Donc même si j'ai préféré mettre une Westco dans mon NB pour garder des caractéristiques proches de l'origine (taille, poids), je me demande aussi pourquoi il serait totalement déconseillé d'y installer une batterie classique.

Attention que la plupart des batteries ouvertes ont deux trous d'évacuations. Beaucoup de personnes pensent à replacer le tuyau sur leur nouvelle batterie mais ne pensent pas à boucher le 2ème trou :sic:

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