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Message Publié : Dim 29 Jan 2017, 01:29 
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Inscription : Lun 16 Jan 2017, 22:42
Message(s) : 19
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Est-ce qu'il est possible de shunter l'ECU et de placer un régulateur directement entre l'alternateur et la batterie ? :idea:
Ce serait plus simple, non ?


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Message Publié : Dim 29 Jan 2017, 09:10 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9918
Mx5 : NC
Modèle : 2007
J'avais vu qu'il existait deux références pour ton alternateur de NB, un avec régulateur intégré et un sans.
Lequel as-tu monté, si tu ne le sais pas ; as-tu la référence ?

Pour avoir eu un Papa garagiste, j'ai quelques connaissances anciennes, donc je résume ce que j'en connais: au début les régulateurs étaient séparés, puis il y a eu les régulateurs intégrés à l'alternateur et maintenant on trouve la fonction régulation intégrée au calculateur moteur, c'est à priori ton cas.

Techniquement parlant, à ce que j'en ai compris il serait possible de monter un alternateur avec régulateur intégré ou d'ajouter un régulateur séparé. Mais en pratique j'ai un sérieux doute car l'ECU va détecter un défaut et à moins de le leurrer je ne sais pas quelles peuvent être les conséquences.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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Message Publié : Dim 29 Jan 2017, 10:37 
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Inscription : Lun 16 Jan 2017, 22:42
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Bonjour Lachutaie (lol ! :ricane: )

Celui que j'ai monté est un LAUBER sans régulateur, comme l'HITACHI d'origine qui était sur ma Mimix et qui fonctionne toujours...
Je vais voir avec mon "dépanneur" (ancien électricien auto) ce qu'il en pense, mais je ne veux pas prendre de risques. ;)


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Message Publié : Dim 29 Jan 2017, 12:48 
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Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 16:39
Message(s) : 1576
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Bien sûr c'est possible, c'est comme ça qu'on montait les MS sur les NB avant que la régulation ne soit ajoutée au niveau logiciel.
J'ai une ou deux cartes électroniques qui régulent à 14.4v, assemblées pour d'anciens montage de MS justement. Il y a 3 fils à brancher : masse, +12, et le fil pilote de l'alternateur à dériver du faisceau ECU.

Ce sont des cartes brutes, avec composants traditionnels (donc faciles à changer), schéma disponible sur le net (https://www.diyautotune.com/wp-content/ ... tor_lg.gif) (facile à dépanner)
Si tu te sens d'en monter une dans un boitier et de la câbler, je peux t'en faire parvenir une

NB 10ae


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Message Publié : Dim 29 Jan 2017, 14:45 
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Inscription : Lun 16 Jan 2017, 22:42
Message(s) : 19
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Merci Yo pour cette proposition,

Personnellement je n'ai pas les compétences pour faire ça, mais je pense avoir la bonne personne. Je lui en parle en début de semaine et te tiens au courant. On va y arriver ! :bien:


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Message Publié : Dim 29 Jan 2017, 20:51 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8282
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Merci pour le schéma ; )
Je pense que je vais bientôt avoir des soucis aussi,ça fait une semaine que je remarque des chutes de tension en mode roulage feux allumés.
Je passe de 15 volts à 12,8 pendant une secondes.
J'ai pas encore eut le temps de regarder l'aternateur de prêt pour voir si c'était pas juste un problème de charbon.

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


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Message Publié : Lun 6 Fév 2017, 19:26 
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Inscription : Lun 16 Jan 2017, 22:42
Message(s) : 19
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Bon, j'ai trouvé un site en Allemagne où ils réparent les ECU Mazda. Il faut que j'envoie l'ECU, une clef de contact et le boîtier d'antidémarrage .
C'est ce même boîtier d'antidémarrage qui me prend la tête, il est facile à trouver sous le tableau de bord, mais je n'arrive pas à l'extraire de son logement !? :x
Je vais voir cette semaine un copain mieux outillé que moi qui me montrera comment le sortir...
Le spécialiste allemand que j'ai eu au téléphone parle bien le français, il a vécu à Toulouse, et m'a l'air de savoir de quoi il parle.
La suite au prochain épisode... :)


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Message Publié : Jeu 30 Mars 2017, 20:56 
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Inscription : Lun 16 Jan 2017, 22:42
Message(s) : 19
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Bon me voilà de retour après bien des péripéties ! :hello:

J'ai pris le problème électrique de ma Mimix par le mauvais bout, je m'explique :

Suite allumage du voyant batterie sur le tableau de bord j'ai recherché les causes et constatant que mon alternateur ne chargeait pas la batterie je me suis dit il est HS ! J'ai donc installé un alternateur "adaptable" qui avait les mêmes caractéristiques.
Erreur ! Car le voyant "défaut batterie" restait allumé ?! Contrôle du faisceau électrique "RAS".
Envoi de l'ECU pour contrôle en allemagne, "RAS" tout fonctionne...
Par contre le technicien de ce site allemand m'a dit "Vous savez faut pas mettre de l'adaptable mais des pièces d'origine". :ttt:
Donc recherche d'un électricien auto capable de tester et réparer, si besoin, mon alternateur "Hitachi" d'origine.
Verdict : un charbon complètement naze avec casse du ressort et régulateur HS !
Réparation de l'ensemble, remonte et...Miracle ! Plus de voyant batterie qui s'allume, tout est rentré dans l'ordre ! :bien:
Moralité. Faut prendre le problème par le bon bout si on veut pas faire des dépenses inutiles !
A savoir faire réparer, si possible, une pièce d'origine plutôt que de monter de l'adaptable qui ne l'est pas vraiment !
Si ça peut servir... :jap:


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Message Publié : Jeu 30 Mars 2017, 21:47 
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Membre Mx5France
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Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6943
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
T'as de la chance, quand j'ai amené mon alternateur chez un sois-disant spécialiste Hitachi, on m'a répondu qu'il n'était pas possible d'avoir des pièces pour ce modèle :roll:
Du coup, ils m'ont vendu un adaptable, qui heureusement fonctionne...

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Message Publié : Dim 22 Nov 2020, 21:54 
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Inscription : Lun 10 Août 2020, 23:20
Message(s) : 16
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Ce qui est marrant, c'est que la réparation de l'alternateur Hitachi a été faite par changement du régulateur alors que toit le monde dit qu'il n'y a pas de régulateur intégré sur l'alternateur et personne ne relève :D

Pour moi, il y a bien un régulateur sur les alternateur des NBFL
Mon alternateur est un HITACHI LR180-766 et j'ai trouvé le régulateur ici:

https://www.condensateur-web.fr/regulat ... 95894.html


Mais mon problème n'est pas identique, moi il ne charge plus passé les 4500trs/min, est-ce que c'est normal, l'ecu qui couperait pour avoir la pleine puissance ?
Si c'est ça c'est galère, je peux pas rouler tranquillement à 160 la nuit, je me retrouve avec des bougies à la place des phares...


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