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Message Publié : Lun 30 Nov 2015, 23:42 
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Inscription : Jeu 29 Oct 2015, 18:50
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Salut à tous,

j'ai deux fiches non branchées dans ma baie moteur et je vois pas à quoi elles servent :/

Qui peut m'aider ?

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Merci D'avance :D


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Message Publié : Lun 30 Nov 2015, 23:51 
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Un pré-cablage quelconque ? Clim, anti-brouillards...

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Au revoir mon petit


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Message Publié : Mar 1 Déc 2015, 00:24 
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Les deux sont pour la clim : la blanche pour le 2eme ventilo, la rouge pour une sonde sur la conduite haute pression.
PS : vu sa couleur, je garderais un oeil sur le radiateur, Pyer.

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Message Publié : Lun 21 Déc 2015, 16:34 
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Merci pour vos réponses ;)

Edelweiss : Quel est le problème avec mon radiateur ?


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Message Publié : Lun 21 Déc 2015, 21:19 
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Il n'a aucun problème pour le moment, il commence juste à avoir une mauvaise couleur : du noir, il tourne au marron. Je ne veux pas être un oiseau de mauvais augure, et il en a sûrement encore pour quelques bons milliers de km, mais je garderais quand même un oeil dessus de temps en temps.

Voici une idée de la couleur qu'avait le mien quand il m'a lâché le mois dernier (fuite autour du sertissage du réservoir supérieur, vase d'expansion vide). L'emmerdant c'est que ça ne prévient pas : si je n'avais pas jeté un coup d'oeil sous le capot tout à fait par hasard ce jour-là, je crois que les frais auraient été beaucoup plus élevés...

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Message Publié : Lun 21 Déc 2015, 23:07 
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Inscription : Jeu 29 Oct 2015, 18:50
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Merci pour ton conseil ;) je garderais un œil dessus.

Ps : le tiens était vraiment très marron :o


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Message Publié : Lun 21 Déc 2015, 23:18 
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C'est pas faux. Maintenant, il est (de nouveau) vraiment très noir. :)

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Message Publié : Jeu 23 Fév 2017, 21:30 
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Bonsoir,

Ce n'est pas l'objet initial du post sur lequel je suis arrivé en suivant le lien du post plus récent de ce jour.
Mais qu'est ce qui fait qu'un radiateur noir ou gris peut devenir marron et en quoi un changement de couleur indique qu'il tend à rendre l'ame?

NC RC 1.8 Niseko


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Message Publié : Jeu 23 Fév 2017, 22:13 
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C'est la chaleur du liquide de refroidissement qui altère le plastique du radiateur, ce qui le rend cassant et tend le plus souvent à faire lâcher le bastringue au niveau du sertissage qui relie le réservoir au faisceau. Et cette altération du plastique se traduit par un changement de couleur, le faisant passer du noir de départ au marron.

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Message Publié : Jeu 23 Fév 2017, 22:24 
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merci pour ta réponse

NC RC 1.8 Niseko


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Message Publié : Ven 24 Fév 2017, 15:27 
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Edelweiss a écrit :
C'est pas faux. Maintenant, il est (de nouveau) vraiment très noir. :)

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Salut Edelweiss

question as tu changé ta durites inferieur ??
Si oui par quoi ??

a+
Fred

“L’expérience est une bougie qui n’éclaire que celui qui la porte.”


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Message Publié : Ven 24 Fév 2017, 17:48 
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Salut Fred,

Au départ, j'étais pas parti pour changer les durites : elles étaient très propres et comme d'hab, on veut toujours faire au minimum. Mais une fois tout remonté, la supérieure a fait des siennes : petite fuite au niveau du raccord avec le radiateur (elle devait être un peu déformée par le collier qui se trouve à cet endroit). Je l'ai donc changée par une neuve : j'avais prévu le coup et commandé les deux durites en même temps que le radiateur chez IL ; j'ai pris de l'OEM, de la pièce d'origine. La durite inférieure n'a pas été changée ; je sais, c'est pas bien, mais elle ne m'a pas posé de problème et je voulais pas repartir pour une purge complète. :sic:

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Message Publié : Sam 25 Fév 2017, 00:20 
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:hello:

merci pour ton retour Edelweiss!!

:bien:
a+
Fred

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Message Publié : Sam 25 Fév 2017, 11:39 
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Inscription : Mar 14 Juil 2015, 16:19
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Pareil pour le mien sur ma nbfl le sertissage au dessus du radiateur à lâcher .
J'ai donc remplacer ce dernier .

J'ai l'impression que c'est une maladie qui se propage sur nos mx5 a vérifié donc .


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