Nous sommes actuellement le Mar 23 Avr 2024, 18:33

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar 14 Mars 2017, 14:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Avr 2016, 16:17
Message(s) : 78
Localisation : Boulogne 92
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Bonjour à tous,

J'ai le xénon droit de ma mimix qui a laché ! :(

Je sais qu'en garage c'est hors de prix! (100/150e juste pour l'ampoule pour certaines marques)
Sur Oscaro on trouve une ampoule Osram à partir de 75€ à 134€ puis je regarde sur amazon, 33e ! voir 55e pour le modèle supérieur (encore moins cher chez mamazon.de).
https://www.amazon.fr/XENARC-ORIGINAL-D ... enon+66240

Alors je sais que c'est un peu spécial le xenon, j'hésite à le faire moi même. De ce que j'ai compris il faut couper la batterie et procéder avec précaution. Si c'est trop galère j'irai en concess, mais je sens la facture salée juste pour une ampoule. Après c'est vrai que ce n'est pas si simple d'accès sur les MX5 (passage de roue).

Le bloc optique a de la buée constamment (vu à l'achat) je me disais que j'allais en profiter pour voir si ça pouvais s'arranger.

Si certains on changé leurs ampoules xénon je suis preneur d'un retour d'expérience ! :)

MX-5 NC Niseko 2.0 brilliant black


Dernière édition par Ferero Rocher le Jeu 16 Mars 2017, 12:03, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 14 Mars 2017, 15:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6006
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
:hello:
Je l'ai fait sur une C4, ben, y'a rien de plus dur qu'une ampoule classique. Vlà l'enfarinage des concessions... :roll:

La seule différence, c'est qu'entre le câble d'alimentation et l'ampoule, il y a un petit boîtier électronique qui s'appelle le ballast.
Il faut le déposer, sans l'exploser par terre mais pas besoin non plus de mille précautions, juste faire attention de ne pas abîmer le câble blindé qui le relie à l'ampoule et qui m'a eu l'air assez fragile.
Après, il faut dégrafer l'ampoule comme pour une halogène, et bien nettoyer la neuve si jamais on met le doigt sur la partie en verre.

Pour l'achat, j'en ai pris une paire à 19€ sur Aliexpress (ou CDiscount, j'ai un doute), comme ça j'ai changé les 2 1) pour avoir exactement la même couleur, et 2) pour garder l'ancienne en secours.
Jusqu'ici elles marchent très bien :jaime:

Et pour l'anecdote, le chaton abandonné qui est venu crier famine pendant que je les changeais est maintenant grand et s'appelle Flocon :blague:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 14 Mars 2017, 22:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 31 Oct 2016, 11:57
Message(s) : 42
Je viens de changer les miens pour 16,09€ les deux, car je trouvais qu'ils n'étaient pas assez puissants et trop "chaud" en lumière.
J'ai mis ceci, en 6000k et j'en suis très content, ça éclaire super bien :
https://fr.aliexpress.com/item/2PCS-HID ... 0.0.UOZFHW
C'est un peu galère à changer. Perso, j'ai démonté le pare boue gauche (dans le sens de la marche) ainsi que les écrous de la boite à fusibles, afin d'avoir un peu plus de place pour passer les mains. Pour le coté droit j'ai juste enlevé les écrous du bocal de liquide de lave glace et un peu déplacer le bocal.
Je me suis inspiré des vidéos suivantes :
https://www.youtube.com/watch?v=zxrJ5cvFatk
https://www.carcarekiosk.com/video/2011 ... /headlight
Je n'ai pas débranché la batterie. Par contre il faut être patient car le remplacement n'est pas facile, mais ça se fait. Lorsque tu as enlevé le capuchon en plastique il faut faire un quart de tour pour enlever le support avec l'alimentation du xénon.
Mon beau frère c'est fait remplacer ses xénon sur un 807 pour 400€ les 2. Ça fait réfléchir...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 14 Mars 2017, 23:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Avr 2016, 16:17
Message(s) : 78
Localisation : Boulogne 92
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Oki, merci pour vos infos. Tu n'as pas coupé la batterie ni utilisé des gants ? car visiblement le ballast c'est la partie un peu risqué sans précaution (20 000v :etonne: ).

Je sais pas ce que valent les ampoules sur aliexpress, bon c'est pas cher, après c'est plus le montage qui est casse gueule. j'avais vu des avis disant que les ampoules ebay/aliexpress était pas top enfin c'est pas la fiabilité, après il y avait de tout dans les avis.

Pour monter effectivement j'ai vu qu'il fallait enlever le pare boue et passer la main, mais pas nécessaire côté droit donc ? car moi je suis en ressorts courts et on va dire que l'espace pour passer est un peu restraint :ricane: je pensais démonter la roue.

:bien:

MX-5 NC Niseko 2.0 brilliant black


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 15 Mars 2017, 11:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 31 Oct 2016, 11:57
Message(s) : 42
Je travaille toujours avec des gants. Cela me protège des coupures. J'ai pris l'habitude au boulot, c'est pour cela :oops: . Sinon pas de soucis avec le démontage et remontage. J'étais un peu septique pour les ampoules sur aliexpress, mais plus maintenant. Le résultat me convient parfaitement. Pour le coté droit tu gagne vraiment de la place en démontant le bocal de lave glace et en le déplaçant le plus possible. Ne pas oublier une lampe frontale (très utile).


Dernière édition par jodi25 le Mer 15 Mars 2017, 18:33, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 15 Mars 2017, 13:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 12:06
Message(s) : 555
Localisation : Flémalle(Liège)-Belgique
Mx5 : NA
Modèle : 1991
:bien:

Membre relais pour la Belgique.
NA 1991 BRG
Image
NC 2006 SSP 3ème génération 2420/3500
Image
vincent@mx5france.com
MX-5 France n° 331


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 16 Mars 2017, 12:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Avr 2016, 16:17
Message(s) : 78
Localisation : Boulogne 92
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Merci pour ces réponses :)

j'en profite est-ce que l'un d'entre vous à déjà eu de la buée dans le phare ? j'ai justement un peu de buée en permanence de dans le phare en question. Je ne sais pas s'il y a des éléments à surveiller en particulier. J'ai vu que parfait c'est un bête bouchon ou plastique mal mis en place et ça se règle facilement.

:jap:

MX-5 NC Niseko 2.0 brilliant black


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Août 2017, 08:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 9 Mai 2010, 00:57
Message(s) : 2341
Localisation : Arthès (81) -> Vallée de Chevreuse (78)
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Tu es sûr que c'est de la buée ?

Sur mes projecteur c'est à l'extérieur (quand je mets de l'eau sur le proj ou du lave glace il redevient clair). Si tu es dans le même cas il faut relisser la surface exter avec un kit.

Pour ton information les projecteurs des Niseko sont spécifiques (ils ont le clignotant blanc), attention au moment de changer...

1991 MX5 NA 115 03/07/2010 - 09/03/2015
2009 MX5 NC RC 160 Niseko Pontos Blau Metallic (Blue Icy) 20/03/2015 - 30/05/2022
Mon Flickr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 4 Sep 2017, 16:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Avr 2016, 16:17
Message(s) : 78
Localisation : Boulogne 92
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Oula j'avais pas vu ton message :D

Oui de la buée dedans, en février/mars j'avais pas mal de condensation dedans.

En juin j'ai fait la révision et le consess mazda m'a trouvé le capuchon xénon OEM avec son joint :) et depuis rien pas une goutte.
Par contre ça à bien laissé la trace à l'intérieur :( il faudrait démonter l'optique pour nettoyer le tout, mais bon pas d'urgence.

MX-5 NC Niseko 2.0 brilliant black


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 2 Jan 2018, 19:45 
Hors-ligne

Inscription : Ven 23 Sep 2016, 22:48
Message(s) : 77
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Bonsoir,

Tout d'abord meilleurs vœux pour cette nouvelle année.

Je profite de ce sujet.

Ce matin mon ampoule feu de croisement (h7) côté droit a rendu l'âme.

J'ai suivi le tuto dans le post ci dessus. Dévisser le bocal lave phare et hop ampoule enlevé en moins de 5 minutes.

Il ne s'agit pas de xénon.

Sur l'ampoule il n'y a pas de reference ou marque particulière, juste une petite inscription "koito"

C.est écrit en tout petit.

Je pense qu.il s'agit de l'eclairage d'origine ni vraiment jaune n'ai vraiment blanc.

Je viens de regarder sur le site de norauto pour aller chercher une ampoule demain mais comment trouver la bonne couleur?

Le côté droit à l'air bien plus compliqué à changer alors je ne vais me limiter qu'a remplacer celle-ci.

Merci pour votre aide.

(Nc rc niseko 1.8 de 2008)

NC RC 1.8 Niseko


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 9 Nov 2018, 21:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 10 Fév 2018, 06:35
Message(s) : 60
Localisation : herault
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Je reviens vers vous ayant trouvé ma mimix ,,, sauf que , je trouve que les feux de croisement éclaire très très mal même en jouant sur la hauteur de phare ( aucune opacité sur l'exterieur du phare )
J'ai une Niseko de 2008 et je voulait savoir si la procedure de remplacement des ampoules sur une NC c'etait idem que lesNCFL et est ce les mêmes ampoules? :oops:
Merci


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 11 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL