Hello "Rotor66" et "joffrey",
Selon les symptômes que vous évoquez, il est quasi certain qu'il s'agit du problème évoqué dans mes posts sur le sujet.
Pour dire, je l'ai vécu trois fois.
En premier, pour la porte conducteur, c'était en novembre 2011. Le prix de la pièce seul (145€)
En second, pour la porte passager en mars 2017 (pièce seul 172€) et peu de temps après j'ai eu de nouveau la porte conducteur qui a refait des siennes!!!!!!!! en avril 2017. Prix de la pièce seul 160€.
Le tarif de 170€ évoqué pour le prix max que j'ai rencontré lors de mes visites en concession pour ce type de pièce. A vérifier donc pour l'heure actuelle, le prix de quasiment toute pièce, au fur et à mesure des années, grimpe. C'est rare sur de la pièce OEM d'avoir un prix à la baisse.
ça peut arriver mais ça doit être anecdotique!!!

A vérifier.
Utilisez déjà les infos de mon post précédent afin de déterminer exactement les références de la pièce qu'il vous faut avec votre numéro de VIN.
Après cela, le plus simple, c'est de se rendre chez un concessionnaire Mazda pour acheter la pièce qui est différente selon la référence avec celle vendu sur le continent Nord Américain. CF: post ci-dessus parlant des références de pièce Européenne et US nous concernant ici.
Donc, quasiment impossible de l'acheter sur la toile cette fois-ci.
Et si vous en sentez capable de le faire vous même pour remettre en état de votre Mimix. Foncez!!!
Ou bien, faites le faire directement par l'atelier d'une concession après avoir établi un devis afin de savoir à quelle sauce vous allez être mangé.
il faut simplement savoir que c'est un quitte ou double.

si vous montez vous même la pièce.
Si elle se trouve défectueuse ou qu'elle est mal monté et qu'elle grille, le garage pourra toujours tiquer et dire que c'est vous qui l'avait endommagé et ne pas vouloir vous la remplacer même si vous êtes de bonne fois.
Bonjour la galère pour obtenir gain de cause!!!!!!
Si c'est eux qui l'installe, ils ont une obligation de résultat et une garantie contractuelle dans le temps qui les lie à cette intervention.
C'est à tout à chacun de savoir ce qu'il veut faire, est capable de faire et du risque qu'il veut prendre.
Pour l'info, je ne travaille pas pour Mazda, ni pour aucun concessionnaire de France et de Navarre et ne perçoit aucune commission de quiconque pour plébisciter les travaux en concession!!!
Dans tous les cas, bonne remise en état de vos Mimix respectives et bonne route à leur volant.

PS: je déplore que de plus en plus de gens viennent sur le forum lorsqu'ils ont un problème et ne donnent plus signe de vie dès qu'ils ont eu un retour à leurs questions!!!!!

Et ne se présentent même pas non plus au préalable. C'est déplorable!!!!!!! Cf: "AXELMX5NC" entre autres!!!!
Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde.

ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale!

Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!

Pseudo NC Limited Edition 1/1