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Message Publié : Ven 13 Mars 2020, 22:24 
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Inscription : Lun 16 Déc 2019, 21:05
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Localisation : 27 launay
Mx5 : NC
Modèle : 2007
salut tout le monde !!

piece acheté aujourd'hui chez mazda a evreux , la ref a changé elle est passé de NE7559310F à NE7559310N

et elle m'a couté 221€ et quelques centimes .

Maintenant je dois la recevoir mardi et je la monterai immédiatement !
Je vous direz mon retour sur la difficulté à monter cette centralisation et si j'y pense je ferais un petit tuto en photo pour ceux qui veulent le faire eux même . ( si j'y pense :D )

bon week end a tous :hello:


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Message Publié : Sam 14 Mars 2020, 00:33 
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Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2438
Mx5 : NC
Hello "joffrey",

Donc au regard de la référence qu'ils t'ont commandé, c'est bien pour ta porte gauche donc conducteur.

Dans la grande majorité, la référence reste identique, c'est simplement la lettre de fin qui change et c'est valable pour tous les modèles Mazda. Ce n'est pas trop grave, c'est juste une petite évolution de leur référence dans le temps. :jap: Rien de purement fondamental en soit. :P

La pièce a pris 50€ en deux an!!!!! :x quand même!!!! :roll:

Bonne réception de ta pièce et installation de celle-ci. :oui:

Et surtout, bonne route au volant de ta Mimix. Image Top Down naturellement :bien: dans la mesure du possible! :aie:

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
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Message Publié : Sam 14 Mars 2020, 08:44 
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Inscription : Mer 25 Déc 2019, 18:26
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Localisation : A l'Ouest d'Angers
Mx5 : ND
Modèle : 2018
:hello:

J'ai eu le problème en Août 2019 sur ma NCFL de 2010
Il fallait que je débranche la batterie car lorsque j'insistais pour fermer la fermeture centrale avec ma clé, ça ne s'arrêtait plus de s'ouvrir et fermer au risque de tout griller (même avec le moteur et contact coupé) :!:

Direction Mazda Angers et environ 2 heures de diagnostic pour savoir si le problème venait du moteur de la portière gauche ou droite :?
Verdict le moteur de la fermeture centrale est HS :aie:
La pièce référence : NE7559310K au prix de 175,72 €/HT+ Diagnostic et main œuvre soit un total de 448 €/TTC
La facture pique un peu mais je n'ai pas eu le choix car je ne me voyais pas changer cette pièce et comme dit OlivierV si la pièce lâche ou est défectueuse tu n'auras quasiment aucun recours alors que si c'est MAZDA qui te le fait tu as une garantie "pièces et main d'oeuvre"
Depuis, c'est nickel la fermeture centrale fonctionne à merveille (encore heureux :ricane: )

joffrey, tiens nous informé du temps passé ça m'intéresse
Bon courage

Membre N°1433
MX5 ND-ST 1.5l 132ch 2023 Machine Grey, capote cerise, cuirs blanc, son p'tit nom est "Griotte"
MX5 ND-ST 1.5l 132ch 2018 Machine Grey, capote cerise, cuirs crème finition "SAKURA" vendue
MX5 NC-ST 1.8l 126ch 2010 Métropolitan Grey "Elégance cuir" vendue


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Message Publié : Jeu 28 Mai 2020, 15:06 
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Inscription : Mer 8 Juin 2016, 09:52
Message(s) : 178
Localisation : Grenoble
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Salut Stephane, j'ai acheté la mx5 de Joffrey et malheureusement avec le confinement la pièce est arrivée seulement la veille de l'achat. Du coup c'est moi qui m'en suis chargé, pas très compliqué, en 30min je pense que ça peut être fait (c'était mes premières heures de bricolage sur la mimix, je ne la connais pas du tout et j'y suis allé à taton).
Attention cependant à ne pas faire la même erreur que moi, j'ai forcé pour retirer les crochets qui vont au levier du barillet et j'ai cassé une des pièces plastiques qui tiennent en place les crochets dans le levier et la petite pièce me semble introuvable seule... (voir mon post ici: viewtopic.php?f=18&t=45151) En-dehors de cette petite précision c'est un jeu d'enfant ! Si tu veux plus de détails n'hésites pas à me demander ici ou en mp ;)

ImageND Soul Red 2.0L 160ch 2015 Selection Recaro

ImageNC Galaxy Grey 2.0L 160ch 2007 performance (vendue)


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Message Publié : Mar 27 Oct 2020, 18:43 
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Inscription : Jeu 24 Mai 2018, 19:38
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Localisation : Drôme
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Modèle : 2006
Bonjour à tous et merci pour toutes ces précieuses informations. J'ai le problème du clic-clac-clic-clac depuis plusieurs années sur ma NC de 2006. Ca a commencé doucement et puis ça a empiré avec le temps.
Au début quand je déverrouillais avec la télécommande, les deux portières se déverrouillaient puis la portière passager se reverrouillait. Quand je verrouillais avec la télécommande, les deux portières se verrouillaient puis la portière passager se déverrouillait toute seule. En insistant un peu (verrouillages puis déverrouillages en série avec la télécommande), ça finissait par se verrouiller correctement.

Ensuite, la portière gauche a commencé à se verrouiller/déverrouiller toute seule pendant la conduite, de temps en temps...

Encore ensuite, il est devenu impossible de verrouiller correctement avec la télécommande. La portière passager entrait dans un cycle continu de clic-clac-clic-clac. J'ai donc utilisé la serrure côté conducteur.

Pour finir, voiture garée et fermée, la serrure passager se mettait à bagoter toute seule pendant la nuit et un jour, ce petit jeu a vidé la batterie.

Entretemps j'étais allé chez un concessionnaire Ford (Mazda) qui m'a annoncé, je cite : "Faut tout changer, il y en a pour 600€". Oups me suis-je dit !

Pris entre ces deux feux j'ai fini par débrancher (au pif) un connecteur situé côté conducteur, sous (vers) la tirette d'ouverture du capot. Miracle, plus de clic-clac-clic-clac.... mais plus de verrouillage centralisé non plus. Je suis obligé de verrouiller/déverrouiller avec la clef et comme il n'y a pas de serrure côté passager je suis obligé de l'ouvrir/fermer depuis l'intérieur. Je peux encore ouvrir le coffre depuis le bouton intérieur mais uniquement lorsque le contact est mis (la position du contact où on peut ouvrir les fenêtres). Ca fait deux ou trois ans que je roule comme ça. J'ai connu les voitures avant l'invention de la fermeture centralisée ;) donc ça ne me gêne pas trop.
La question est donc : est-ce que ça vaut le coup de dépenser 450 ou 600€ pour un truc quand même tout à fait accessoire ?

Pour l'heure je réponds non mais le jour où je revendrai ma mimix j'ai peur d'être obligé d'effectuer cette réparation. Alors encore un grand merci pour les infos contenues dans ce post.

Bises à tous et bonne route !

NC ST 2.0L PERF Galaxy Grey Mica de 12/2005 avec 4 porte-gobelets, 2 portes et 1 porte-bagage ce qui en fait le seul et unique roadster 7 portes de l'histoire
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Message Publié : Ven 30 Oct 2020, 00:16 
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Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
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Hello "Bruno12",

Tu peux aussi les changer toi même, cela ne te permettra de ne payer que les pièces et de t'en tirer pour moitié moins cher.

Regarde l'explication que j'ai mis pour voir les références exactes des pièces qu'il te faut dans mon post du 18 novembre 2019 dans ce même fil.

ça se passe ICI

Et j'ai même mis en partage une doc pour savoir comment démonter les contrefort de porte dans le post juste en dessous du précédent à la date du 20 novembre 2019.

ça se passe ICI

Bonne lecture.

Et aussi réparation de ta Mimix si tu décides de te lancer.

Bonne route au volant de ta Mimix. Image Top Down naturellement :bien: mais surtout dans la mesure du possible! :aie:

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
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Message Publié : Dim 7 Mars 2021, 22:44 
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Inscription : Jeu 24 Mai 2018, 19:38
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Modèle : 2006
OlivierV a écrit :
Hello "Bruno12",

Tu peux aussi les changer toi même, cela ne te permettra de ne payer que les pièces et de t'en tirer pour moitié moins cher.

Regarde l'explication que j'ai mis pour voir les références exactes des pièces qu'il te faut dans mon post du 18 novembre 2019 dans ce même fil.

ça se passe ICI

Et j'ai même mis en partage une doc pour savoir comment démonter les contrefort de porte dans le post juste en dessous du précédent à la date du 20 novembre 2019.

ça se passe ICI

Bonne lecture.

Et aussi réparation de ta Mimix si tu décides de te lancer.

Bonne route au volant de ta Mimix. Image Top Down naturellement :bien: mais surtout dans la mesure du possible! :aie:


Hello "OlivierV"
Désolé pour la réponse tardive mais je viens de voir que tu m'avais adressé un message... il y a 6 mois. Je ne suis pas un forumeur très actif comme tu vois.
J'avais bien sûr déjà lu toutes tes explications et téléchargé ton tuto sur le démontage de l'habillage de porte et je te remercie une nouvelle fois pour ton travail et tes précieux conseils.

Aujourd'hui j'ai fait un pas de plus en allant chercher les références exactes de ce censuré moteur de centralisation, grâce, encore une fois, à tes conseils.

Pour ma mimix, il y a les 6 références suivantes :
1) Part Code : 58-310
Part Number : NE75-58-310D
Part Description : LOCK(R), DOOR
Notes : AN (NE75-58-310E) W/O BURGLAR ALARM SYSTEM 051101 - 060106
NC18**106333-110915
Period: 01.11.2005 - 06.01.2006

2) Part Code : 58-310
Part Number : NE75-58-310D
Part Description : LOCK(R), DOOR
Notes : AN (NE75-58-310E) W/O BURGLAR ALARM SYSTEM 051101 - 060106
NC18**106333-110915
Period: 01.11.2005 - 06.01.2006

3) Part Code : 58-310
Part Number : NE76-58-310C
Part Description : LOCK(R), DOOR
Notes : AN (NE76-58-310D) W/BURGLAR ALARM SYSTEM - 060106
NC18** -110915

4) Part Code : 58-310Z
Part Number : NE75-59-310C
Part Description : LOCK(L), DOOR
Notes : AN (NE75-59-310D) W/BURGLAR ALARM SYSTEM - 060106
NC18** -110915

5) Part Code : 58-310Z
Part Number : NE75-59-310D
Part Description : LOCK(L), DOOR
Notes : AN (NE75-59-310E) W/O BURGLAR ALARM SYSTEM 051101 - 060106
NC18**106333-110915
Period: 01.11.2005 - 06.01.2006

6) Part Code : 58-310Z
Part Number : NE75-59-310D
Part Description : LOCK(L), DOOR
Notes : AN (NE75-59-310E) W/O BURGLAR ALARM SYSTEM 051101 - 060106
NC18**106333-110915
Period: 01.11.2005 - 06.01.2006

Comme on peut le constater, les références 1 et 2 sont strictement identiques, je ne comprends donc pas pourquoi il y en a deux. Les références 5 et 6 sont elles aussi strictement identiques.

Il y a donc en réalité 4 références, 2 pour la droite, 2 pour la gauche et pour chaque porte, une qui correspond "avec alarme antivol" et une qui correspond "sans alarme antivol".

Ma mimix ayant été fabriquée le 08/12/2005, je suppose que j'ai l'option sans alarme :oui:

Le truc maintenant c'est de savoir si c'est le moteur droit (passager ?) ou gauche (conducteur ?). Vu que c'est côté passager que ça part en sucette, j'ose supposer que le gagnant est NE75-58-310D.

Bon ben y'a plus qu'à attendre les beaux jours, trouver un concessionnaire dans ma région (26), trouver des sous, acheter la pièce, me mettre au boulot. Je suis un rapide donc RdV dans quelques mois :hello:

Et en attendant, bonne route à tous

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Message Publié : Dim 7 Mars 2021, 23:13 
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Hello "Bruno12",

Pour cette histoire d'alarme, tu l'as simplement si tu as la clé avancé alias carte de démarrage.

Si tu as une clé standard alors tu n'as pas l'alarme antivol.

Bon achat et remplacement de ta centralisation défectueuse.

Et surtout, bonne route au volant de ta Mimix. Image

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Message Publié : Lun 8 Mars 2021, 10:07 
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OlivierV a écrit :
Hello "Bruno12",

Pour cette histoire d'alarme, tu l'as simplement si tu as la clé avancé alias carte de démarrage.

Si tu as une clé standard alors tu n'as pas l'alarme antivol.

Bon achat et remplacement de ta centralisation défectueuse.

Et surtout, bonne route au volant de ta Mimix. Image


:hello: et merci pour l'info.

Ma NC est l'une des toutes premières de la série, fabriquée en décembre 2005. Cette première version de la NC n'avait pas encore toutes les options que l'on trouve sur les modèles d'après juin 2006 : pas de carte de démarrage, pas de lecteur multi cd mp3 (j'en ai installé un), pas de phares LED.... Mais elle est quand même vachement belle :oui:

Bonne route sinueuse

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Message Publié : Lun 8 Mars 2021, 15:49 
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Je ne doutes pas qu'elle soit belle :bien:

Pour info, les premières NC à être sortie des chaînes de montage l'ont été en juillet 2005. ;)

J'en ai eu une à la même époque et le carte de démarrage était bien disponible mais en option sur la Performance.

Et il est vrai que les phares aux xénons n'étaient même pas disponible en option. Ils étaient réservés à la SSP Limited Edition 3ème Génération durant sa première année de commercialisation de juillet 2005 à juin 2006.

Les feux à LED ne sont apparu sur la Mx-5 qu'avec la ND. ;)

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Message Publié : Mar 9 Mars 2021, 18:01 
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Bon alors voilà, j'ai démonté..... et puis j'ai remonté..... la pièce défectueuse (je n'ai pas encore acheté la nouvelle). C'était juste histoire de voir et de faire quelques photos.
Donc voici la chose côté face :
Image
et côté pile :
Image

Le moteur c'est la pièce vaguement rectangulaire sur laquelle le câble qui part du haut de la poignée de porte intérieure vient s'attacher (1ère photo). Je n'ai pas l'impression qu'il y ait un autre moteur et de plus c'est sur cette pièce que le connecteur se branche. Le moteur se démonte facilement du reste, il y a juste 3 vis à dévisser. Sur ce moteur on peut lire plusieurs informations :
Sur les deux faces :
U-SHIN qui est la marque du fabricant semble-t-il
ANSEI que je sais pas ce que ça veut dire
> PBT + AS - GF30 < dont j'ignore la signification

et sur une face :
B13-SPL-R qui semble être une référence

Sur l'autre face :
A92-SPL-R qui est une autre référence (et je suppose que R signifie Right)
et deux références Mazda sur une étiquette : NE75 et A0259

Du coup j'ai tapé U-SHIN A92-SPL-R sur internet et je suis tombé sur des systèmes de verrouillage de portière pour Mazda 6. On en trouve d'occasion sur la baie pour une vingtaine d'euros (pour ceux qui veulent tester).

Bref, sachant que le moteur c'est de l'OEM, il y a peut être moyen de se le procurer seul pour beaucoup moins cher que la référence complète de chez Mazda pour nos mimix. Reste à savoir si c'est achetable par un simple particulier et où (grand Mimixien, mon seigneur et maître, ton aide est la bienvenue ;) ).

Pour ceux qui ne savent pas (je dis ça parce que je ne savais pas avant de tout démonter), on peut sortir le moteur de la portière sans enlever le penne mais c'est pas forcément une bonne idée car une des 3 vis qui tient le moteur tient aussi une petite pièce en plastique (gâche) qui a toutes les chances de tomber au fond de la portière lors du démontage. Il sera ensuite difficile de remonter le moteur et la gâche sans tout sortir, donc autant tout sortir (moteur et penne).

Et encore pour ceux qui ne savent pas, pour sortir l'ensemble moteur+penne, il faut retirer la tige en métal qui est au-dessus du bloc penne et qui est maintenue en haut par un clip en métal qu'il faut soulever (je ne sais pas si c'est très clair mais si ça peut aider...). Faut tâtonner du bout des doigts, ou boutdesdoigtstâtonner.

Le démontage du panneau de porte ne pose pas de problèmes, 3 vis à dévisser comme l'indique notre ami OlivierV. Attention cependant, il y a 4 clips en plastique dans la moitié supérieure du panneau de porte. Ils ont toutes les chances de casser (j'en ai déjà cassé deux en deux démontages). C'est pas gravissime mais si on ne remonte pas avec tous les clips ça vibre quand on roule. Ces petites pièces se trouvent chez un marchand anglais bien connu pour une somme modique. Je conseille d'en avoir quelques uns d'avance quand on démonte les panneaux de porte.

Le panneau de porte ressemble à ça :
Image

et les clips ressemblent à ça :
Image

Il y en a un avec un joint et 3 ailes, celui qui est au centre du panneau, un avec 3 ailes, celui de gauche sur la photo du panneau, et deux avec 2 ailes qui sont à droite sur la photo du panneau (il en manque un sur la photo, cassé). Deux ou trois ailes, je ne suis pas sûr qu'il y ait une vraie différence (à mon avis 3 ailes c'est mieux pour l'insonorisation).

Et pour finir, voici une photo de la portière quand la garniture est enlevée :
Image

Le dernier connecteur à droite c'est celui du moteur de verrou, il faut le déconnecter. Juste au-dessus il y a une vis cruciforme à dévisser. Pour le reste, il faut un petit cliquet de 10 pour enlever les vis qui tiennent le cache en plastique. Comme 13 ou 14 vis ça ne suffisait pas, Mazda a ajouté 2 clips en plastique. Là encore méfiance car rien ne casse plus facilement.

Bon, je crois que j'ai dit tout ce que j'avais à dire sur cette opération, c'est pas difficile vu que j'y arrive

Amusez-vous bien et bonne route à tous

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Message Publié : Mar 9 Mars 2021, 18:11 
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J'ai oublié deux photos du moteur :

Image

Image

Comme ça vous avez les références :hello:

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Message Publié : Ven 23 Avr 2021, 17:50 
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Inscription : Ven 30 Nov 2018, 21:06
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Bonjour à tous,
Est-ce que quelqu'un a tenté un sauvetage de ces moteurs de verrouillage?
Si c'est simplement un problème de switch, n'y a-t-il pas moyen de réparer?

Safir, curieux...


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Message Publié : Sam 21 Août 2021, 10:43 
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Inscription : Lun 28 Juil 2014, 15:47
Message(s) : 7
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Bonjour à tous,

J'ai trouvé cette procédure :

https://www.google.com/url?sa=t&source= ... kZSD1LvkNE

Je vais tester et je vous ferai un retour

Envoyé de mon HD1903 en utilisant Tapatalk


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Message Publié : Sam 21 Août 2021, 21:32 
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Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
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lohugy a écrit :
Bonjour à tous,

J'ai trouvé cette procédure :

https://www.google.com/url?sa=t&source= ... kZSD1LvkNE

Je vais tester et je vous ferai un retour

Envoyé de mon HD1903 en utilisant Tapatalk

Bonsoir "lohugy",

Le tuto que vous présentez du forum Miata.net est pour une NB-FL et non pour une NC.

A voir le dispositif, ils n'ont pas l'air complètement identique. A voir. :?

On attend votre retour sur votre test. :jap: ça serait cool si cette procédure fonctionnerait aussi sur les NC plutôt que de devoir changer le bloc entier. :bien:

Bonne route au volant de votre NC dans tous les cas. Image

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