Nous sommes actuellement le Mar 16 Avr 2024, 12:42

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 1 Juin 2017, 22:40 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 30 Juin 2016, 11:38
Message(s) : 7
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Bonjour à tous,
Aujourd'hui je me suis aperçu d'un bug au niveau du verrouillage centralisé sur ma NC de 2008. Au niveau de la portière passager la poignée se verrouille puis se déverrouille toute seul parfois plusieurs fois... Du coup j'ai fait plusieurs tests d'affilé jusqu'à voir ce que j'imagine comme la centrale continuer à faire un bruit de contact et là il a carrément fallu déconnecter la batterie… Ça le fait pas tout le temps mais c'est pas vraiment pratique...Et quand j'ai fait le test avec la clef c'était pareil. Est-ce que quelqu’un sait si ça vient de la portière ou du verrouillage centralisé? Et c'est faisable facilement soi-même?
Merci de votre aide.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 1 Juin 2017, 22:46 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
C'est généralement dû à un défaut de contact d'une portière. Soit l'interrupteur est naze, soit tu as une masse sur un des fils électriques qui est relié.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 1 Juin 2017, 22:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 31 Déc 2013, 18:43
Message(s) : 2092
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Soit c'est le module dans la portière qui commence à faiblir. Et c'est plus sûrement ça d'ailleurs

ex NC SPP 3rd Generation


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 4 Juin 2017, 18:22 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 30 Juin 2016, 11:38
Message(s) : 7
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Merci pour vos réponses. En démontant la portière on pourrait voir d'où viendrait la panne?
Je vais pouvoir m'en occuper demain...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 3 Juil 2017, 20:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2454
Mx5 : NC
Salut "Marie67" et à tous les Miatistes,

Ce problème est dû à une panne du moteur de centralisation. J'ai déjà eu ce problème sur ma NC et dans les même conditions que toi.

C'est "Poltergeist"!!!!!! :etonne:

Il faut procéder au démontage complet de l'habillage de porte et des renforts pour accéder à ce bloc.

Le plus gros problème est de savoir s'il s'agit de celui de la porte gauche ou droite car il y en un dans chaque porte.

C'est un bloc complet à changer qui comprend la gâche de fermeture sur lequel le moteur est implanter.

Comme un dessin vaut mieux que de longue explication et bien voici: il s'agit de la pièce entouré en rouge.

Image

Elle existe en deux modèle. Un pour la porte gauche sous la référence NE7559310F est un pour la porte droite sous la référence NE7658310F.

Le montant de cette pièce se situe au alentour de 170€ hors main d’œuvre si tu le fais faire dans un garage.

Bonne route au volant de ta Mimix. Top Down naturellement.

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


Dernière édition par OlivierV le Lun 18 Nov 2019, 22:40, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Nov 2019, 21:17 
Hors-ligne

Inscription : Lun 29 Avr 2019, 20:51
Message(s) : 10
Modèle : 2007
Salut, je me greffe sur le fil de discussion. J'ai exactement le même souci et Mazda me demande 450€ pour remplacer "la serrure" de la portière droite.

J'ai trouvé cette pièce :

https://www.mazda-parts.com/oem-parts/m ... NC1nYXM%3D

Est-ce que c'est une grosse galère à remplacer ?

Merci de ton aide !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Nov 2019, 22:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2454
Mx5 : NC
AXELMX5NC a écrit :
Salut, je me greffe sur le fil de discussion. J'ai exactement le même souci et Mazda me demande 450€ pour remplacer "la serrure" de la portière droite.

J'ai trouvé cette pièce :

https://www.mazda-parts.com/oem-parts/m ... NC1nYXM%3D

Est-ce que c'est une grosse galère à remplacer ?

Merci de ton aide !

Hello "AXELMX5NC",

Il faudrait déjà savoir quel est le modèle de ton NC car le système se conjugue sur les modèle Européens avec ou sans système d'alarme entre autre. Et cela détermine le bon modèle de pièce.

Tous les numéros des différentes pièces de centralisation selon l'option mentionné ci-dessus commence par NE75 ou NE76 sur nos modèles Européens et non NE51 comme le modèle que tu proposes.

Pour moi, les modèles du continent Nord Américain et les Européennes n'ont rien à voir du moins pour ce type de pièce.

Les numéros de pièce que j'avais donné plus haut dans mon post du 3 juillet 2017 correspondaient aux systèmes d'une NC Perf avec démarrage à carte donc avec l'alarme d'origine.

Si je peux te donner un conseil.

Va sur ce site: Japancars

Tu le passes en langue Anglaise pour plus de lisibilité et tu rentres ton numéro de VIN (numéro de série sur ta carte grise) JMZNC............

Tu vas obtenir le détaille de ta Mimix puis tu vas dans la rubrique "BODY EXTERIOR TRIM"

puis sur la rubrique 5830A intitulé "FRONT DOOR MECHANISMS", il ne te reste plus qu'à sélectionner soit 58-310 pour obtenir le vrai code de ta pièce pour ta porte droite et le code 58-310Z pour le système d'ouverture de la porte de gauche.

Pour l'installation, il te faudra désosser carrément l'intégralité de ton habillage intérieur de porte afin d'accéder au mécanisme pour pouvoir sortir celui HS et mettre en place le nouveau.

Je te fournirai demain les docs pour le démontage de l'habillage de porte.

En espérant que tout cela pourra t'aider pour résoudre plus facilement ton problème.

Bonne route au volant de ta Mimix. Image Top Down dans la mesure du possible. :bien:

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


Dernière édition par OlivierV le Mer 20 Nov 2019, 13:29, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 20 Nov 2019, 13:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2454
Mx5 : NC
Hello "AXELMX5NC" et à tous les Miatistes,

Comme convenu, je reviens pour poster le détail du démontage de l'habillage intérieur de la porte et des renforts pour accéder au bloc serrure.

Voici le lien pour télécharger le PDF que j'ai crée: Démontage contreporte complet pour changement serrure

Bonne visu et utilisation au besoin.

Bonne route au volant de votre Mimix respective. Image Top Down dans la mesure du possible.

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 22 Déc 2019, 19:38 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 11 Juil 2019, 16:36
Message(s) : 2
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2014
Bonsoir,
J’ai exactement le même problème sur ma NC: les portes se verrouillent normalement, mais à l’ouverture, le moteur-actionneur de la serrure droite (passager) n’arrête pas de « battre » (au rythme d’un des petits relais du boîtier calculateur).... comme si l’information de retour « serrure déverrouillée » n’arrive plus au calculateur... Je pense donc acheter la serrure complète. En suivant le conseil d’OlivierV, je suis allé sur Japancars (hébergé en Russie)... pour une raison que j’ignore, impossible de payer avec mes cartes de crédit (?)... et sur piecesauto24.com, il y en a bien une d’occasion à 177 € ( plus cher que le neuf à environ 170€ tel qu’écrit dans ce même post...
Commentaires et suggestions bienvenus.
Alain


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 22 Déc 2019, 19:58 
Hors-ligne

Inscription : Lun 16 Déc 2019, 21:05
Message(s) : 64
Localisation : 27 launay
Mx5 : NC
Modèle : 2007
hello !
pareil j'ai le même problème sur ma NC , moi c'est la porte conducteur qui ne fonctionne plus , il a fonctionné puis c'est mis a faire des clics clacs à tout va quand je voulais verrouiller la porte automatiquement avec la clef et depuis je n'ai que la porte passager qui fonctionne correctement automatiquement , je suis obligé de verrouiller ma porte conducteur manuellement avec la clef .

donc je pense que ça vient aussi du même problème que vous ?


merci de votre retour


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 23 Déc 2019, 21:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2454
Mx5 : NC
Hello "Rotor66" et "joffrey",

Selon les symptômes que vous évoquez, il est quasi certain qu'il s'agit du problème évoqué dans mes posts sur le sujet.

Pour dire, je l'ai vécu trois fois.

En premier, pour la porte conducteur, c'était en novembre 2011. Le prix de la pièce seul (145€)

En second, pour la porte passager en mars 2017 (pièce seul 172€) et peu de temps après j'ai eu de nouveau la porte conducteur qui a refait des siennes!!!!!!!! en avril 2017. Prix de la pièce seul 160€.

Le tarif de 170€ évoqué pour le prix max que j'ai rencontré lors de mes visites en concession pour ce type de pièce. A vérifier donc pour l'heure actuelle, le prix de quasiment toute pièce, au fur et à mesure des années, grimpe. C'est rare sur de la pièce OEM d'avoir un prix à la baisse.

ça peut arriver mais ça doit être anecdotique!!! :x A vérifier.

Utilisez déjà les infos de mon post précédent afin de déterminer exactement les références de la pièce qu'il vous faut avec votre numéro de VIN. :jap:

Après cela, le plus simple, c'est de se rendre chez un concessionnaire Mazda pour acheter la pièce qui est différente selon la référence avec celle vendu sur le continent Nord Américain. CF: post ci-dessus parlant des références de pièce Européenne et US nous concernant ici.

Donc, quasiment impossible de l'acheter sur la toile cette fois-ci. :non:

Et si vous en sentez capable de le faire vous même pour remettre en état de votre Mimix. Foncez!!! :P

Ou bien, faites le faire directement par l'atelier d'une concession après avoir établi un devis afin de savoir à quelle sauce vous allez être mangé.

il faut simplement savoir que c'est un quitte ou double. :sic: si vous montez vous même la pièce.

Si elle se trouve défectueuse ou qu'elle est mal monté et qu'elle grille, le garage pourra toujours tiquer et dire que c'est vous qui l'avait endommagé et ne pas vouloir vous la remplacer même si vous êtes de bonne fois.

Bonjour la galère pour obtenir gain de cause!!!!!! :aie:

Si c'est eux qui l'installe, ils ont une obligation de résultat et une garantie contractuelle dans le temps qui les lie à cette intervention.

C'est à tout à chacun de savoir ce qu'il veut faire, est capable de faire et du risque qu'il veut prendre. :jap:

Pour l'info, je ne travaille pas pour Mazda, ni pour aucun concessionnaire de France et de Navarre et ne perçoit aucune commission de quiconque pour plébisciter les travaux en concession!!! :lol: :ptdr: :ptdr:

Dans tous les cas, bonne remise en état de vos Mimix respectives et bonne route à leur volant. Image

PS: je déplore que de plus en plus de gens viennent sur le forum lorsqu'ils ont un problème et ne donnent plus signe de vie dès qu'ils ont eu un retour à leurs questions!!!!! :x Et ne se présentent même pas non plus au préalable. C'est déplorable!!!!!!! Cf: "AXELMX5NC" entre autres!!!!

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 24 Déc 2019, 13:32 
Hors-ligne

Inscription : Lun 16 Déc 2019, 21:05
Message(s) : 64
Localisation : 27 launay
Mx5 : NC
Modèle : 2007
merci de ta réponse olivier!
je verrai bien au démontage du panneau de porte comment ca se présente , mais ca m'a pas l'air bien compriqué ca reste une centralisation de porte banal . si je vois que ca se complique je la ramènerai a ce moment la chez mazda et voila ^^.

ah non moi je suis pas du genre a me mettre sur un forum quand ca va mal , je suis la dessus pour prendre des infos pratique sur la mimix échanger avec d'autres passionné ect . j'ai changé le moteur moi même et j'étais pas inscrit sur le forum :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 24 Déc 2019, 13:33 
Hors-ligne

Inscription : Lun 16 Déc 2019, 21:05
Message(s) : 64
Localisation : 27 launay
Mx5 : NC
Modèle : 2007
apres j'en vois aussi a vendre sur ebay , mais peur que ca fonctionne qu'un temp et aussi peur de prendre la mauvaise version comme tu dis plus au US ou européanisé ....


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 24 Déc 2019, 15:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2454
Mx5 : NC
Hello "joffrey",

Ma remarque ne te concernait pas mais était plutôt une remarque généraliste avec un exemple concret sur ce même fil. :sic:

Et, c'est loin d'être le seul. Malheureusement. :roll:

Revenons au fil de la discussion du post.

C'est bien la première fois que des pièces entre marché US et Européen ne sont pas identique en référence.

Cela est sûrement dû au fait qu'ils ont aussi sur le marché Nord-Américain un bouton de verrouillage derrière la commande de réglage des rétroviseurs sur la porte conducteur et aussi sur la porte passager.

Comme sur cette illustration.
Image

En tout cas, si tu as déjà installé un moteur dans une voiture, ce sera l'enfance de l'art pour toi d'installer un bloc de centralisation sur ton NC. :jap:

La meilleur solution est d'acheter une pièce neuve en concession car de l’occase, c'est toujours quitte ou double!!

Bon achat et installation afin de retrouver ta Mimix comme au premier jour.

Message de la fin pour tous les Miatistes. :hello:

Bonne fêtes de fin d'année à tous.

Et surtout, bonne route au volant de votre Mimix. Image Top Down naturellement :bien: dans la mesure du possible. :aie:

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


Dernière édition par OlivierV le Jeu 26 Déc 2019, 02:31, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 25 Déc 2019, 19:11 
Hors-ligne

Inscription : Lun 16 Déc 2019, 21:05
Message(s) : 64
Localisation : 27 launay
Mx5 : NC
Modèle : 2007
hello ! :hello:

merci de ta reponse , je vais aller en acheter une directement chez mazda et je vais la monter moi meme ca doit pas etre compliqué ca reste une porte . si j'y pense je ferais un tuto avec des photos ;)


joyeux a vous tous !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 54 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL