Nous sommes actuellement le Sam 10 Mai 2025, 00:40

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Ven 16 Juin 2017, 20:31 
Hors-ligne

Message(s) : 79
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Salut à vous,
cela fait un moment que je ne suis pas revenu sur le forum et pour cause, je me suis relancé dans une restauration moteur complète.
Ma première date d'il y a 4ans et c'est déroulée sans problème mais aujourd'hui j'en rencontre un :?
Le moulin remonté a démarré sans soucis hier soir au quart de tour, seulement c'est sans compter que dès lors que je branche ma batterie, les essuies glaces ce mettent à fonctionner sans cesse et le commodo ne répond pas.
Le tableau de bord ne s'éclaire pas en tournant le commodo des phares, je peux mettre en marche les clignotants, les warning avec le bon fonctionnement sur le tableau de bord, des voyants.
lorsque je veux allumer les veilleuses, celles ci ne fonctionnent pas. en revanche, les codes et phares fonctionnent mais seul le voyant Phare s'allume lorsque je les enclenches?
je ne trouve pas ma panne au niveau des branchements du faisceau et si c'est un relais, une âme charitable pourrait elle m'aider à trouver un relais ou autre qu'il faudrait que je regarde de plus près?
merci d'avance de m'avoir lu
en attendant vos suggestions et ou solutions :hello:

mx5 NB 1.8L Rocket Bunny

Message Publié : Dim 25 Juin 2017, 09:28 
Hors-ligne

petit UP :hello:
toujours avec mon problème électrique,
A l'aide du manuel d'atelier j'ai pu repérer tous les faisceaux
je penche pour une mauvaise masse mais je les ai toutes vérifiées (ou presque), j'attends avec impatience la venu d'un ami électricien auto dans le courant des prochains jours
je fais une nouvelle vérification car j'ai sens doute oublier de vérifier les masses sous le phare avant droit
celles ci sont communes aux commendes de phares et essuies glaces
je vous tiens au courant de mon pronostique.
je tiens à informer que le faisceau n'a aucune traces de mordillements par rongeur, qui aurai pu intervenir étant donner l’arrêt prolongé dans le garage depuis le début de l'année. je vous présenterai le joujou en photos dans la bonne section à "restauration NB RocketBunny"
à plus et bonne route :beer: je reste confiant à résoudre mon soucis :bien:

mx5 NB 1.8L Rocket Bunny

Message Publié : Dim 25 Juin 2017, 11:10 
Hors-ligne

suite à ma recherche et contrôle masses touts est ok
en revanche je constate en débranchant la cosse de l'essuie glace, surprise il y a continuité entre le châssis et le plus après contact, peu être une piste à suivre mais pour la suite mes compétences sont bien dépassées et j'attends donc l'avis expert de mon ami, hâte hâte hâte :bien:

mx5 NB 1.8L Rocket Bunny

Message Publié : Jeu 27 Juil 2017, 17:15 
Hors-ligne

Bon, je reviens faire un p'tit rapport concernant la panne électrique
Premièrement, (cela aidera peu être quelqu'un un jour) j'ai fait une boulette en branchent les cosses qui vont sur les relais dans la baie moteur . Mais grâce à mes yeux affûtés :ttt: mais surtout en parcourant les photos avant le demontage, la petite subtilité m'est apparu
La cosse qui ce branche sur le moteur d'essuis glaces est de couleur noir et effectivement elle peu ce brancher sur l'un des deux relais juste à côté (la cosse que j'avais rebrancher est blanche)
J'ai donc simplement inversé par erreur la cosse des phares et celle des essuis glaces
Conclusion , un bon rapport photos est très utile avant toute manipulation ou démontage
Tout fonctionne de nouveau parfaitement et suis soulagé
Je suis en cours de finition de peinture complète et je ferai une petite présentation très prochainement de la mimix
Merci de m'avoir lu et bonne route à tous, Au plaisir de vous croiser :beer:

mx5 NB 1.8L Rocket Bunny

Publier un nouveau sujet   [ 4 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]