Nous sommes actuellement le Mar 16 Avr 2024, 06:17

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 160 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 30 Juil 2017, 23:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Sep 2015, 22:53
Message(s) : 197
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Après 3 semaines sans rouler, le déverrouillage auto de la voiture a fonctionné mais j'ai eu un message d'erreur du toit et quand j'ai appuyé sur le bouton pour démarrer, rien par contre tous les voyants du tableau de bord se sont mis à clignoter ainsi que les phares et les feux arrière le tout accompagné d'un bruit bizarre pendant quelques minutes puis plus rien. Depuis impossible de reverrouiller la voiture.
J'ai testé la batterie 4.8v :o
Une batterie déchargée à ce point en 3 semaines ça me paraît bizarre :?
Qu'en pensez vous ?

Mazda Mx5 2.0L ND RF machine Grey
Harley-Davidson Softail Heritage 114


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] pb démarrage
Message Publié : Lun 31 Juil 2017, 07:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Fév 2015, 16:29
Message(s) : 254
Localisation : linieres bouton 49
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Effectivement, ce n'est pas normal La batterie doit avoir un problème elle n'a pas du aimer la chaleur du début de mois. Fais la tester avant de chercher plus loin.

ND 1.5 élégance, eibach court, gwr race. "Anjou rouge"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] pb démarrage
Message Publié : Lun 31 Juil 2017, 07:49 
Hors-ligne

Inscription : Lun 7 Mars 2016, 11:15
Message(s) : 1073
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Pour éviter ce problème, je défais systématiquement la cosse moins de la batterie montée serrée gras, donc sans clé et pas de problème pour la remettre et rouler, et je n'ai aucun problème affiché au tableau de bord, malgré quelques oiseaux de mauvaise augure.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] pb démarrage
Message Publié : Lun 31 Juil 2017, 08:21 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9904
Mx5 : NC
Modèle : 2007
C'est normal sur une NC qui a une petite batterie de 36Ah mais là je viens de voir que sur la ND c'est une 45Ah, ça devrait tenir mieux la charge.
Regardes bien si tu n'avais pas laissé une lumière allumée ou autre, ça peut aller très vite, j'ai eu le cas sur mon 4x4, mon épouse a laissé le coffre ouvert l'après midi et les trois plafonniers allumés ont suffit a sécher la batterie de 75Ah.

Sur la NC j'ai installé une prise à demeure et je branche un Optimate dès qu'elle reste plus de 8 jours sans rouler. Si tu as une prise dans le garage c'est le meilleur conseil que je peux te donner.

Débrancher et rebrancher la batterie, je ne suis pas trop pour avec toute l'électronique embarquée, sur NC pour mémoire il faut reparamétrer le DCS par exemple.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] pb démarrage
Message Publié : Lun 31 Juil 2017, 08:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 8 Fév 2014, 22:03
Message(s) : 772
Localisation : Marne-la-Vallée
Mx5 : ND
Modèle : 2015
@lachutaie : Sur NC c'est du 45 AH aussi :oui:

Pour en revenir au sujet principal : si tu es sur de lavoir oublié aucun consommateur électrique allumé pendant cette période ramène la en garantie direct c'est pas normal de tomber à 4,8v en trois semaines, ma NC avec une batterie de 2 ans ne me pose pas de pb après trois semaines d'immobilisation.

Envoyé de mon STF-L09 en utilisant Tapatalk

ジュリャン
-
MX5 ND ST 1.5 Soul Red
Mazda3 BP Berline e-Skyactiv X Platinum Quartz
MX5 NC-FL RC 2.0 Performance Metropolitan Grey
MX5 NC-FL RC 1.8 Elegance cuir Crystal White Pearl Mica


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] pb démarrage
Message Publié : Lun 31 Juil 2017, 09:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 22 Sep 2015, 16:11
Message(s) : 770
Localisation : 77 (le plus souvent...) et 29 (de plus en plus)
Mx5 : NC
Modèle : 2007
45 AH ça reste une petite batterie...
Donc le moindre truc qui consomme un peu de courant peut la vider assez vite.

Personnellement j'ai opté par un coupe circuit branché sur le moins de la batterie. Sur une NC il faut effectivement reparamétrer le DCS (ça met 30 secondes...) et on perd les mémorisations de l'autoradio et du totalisateur partiel; rien de bien catastrophique donc.

Sur un ND, il y a déjà beaucoup plus d'électronique embarquée, un mainteneur de charge me paraît plus indiqué.

Il faut quand même dire que les batteries sont des engins assez capricieux; autant ma Varta actuelle semble tenir le coup, autant la précédente ne m'a apporté que des déboires: vidée en quelques semaines (avec des températures plus que tempérées), et complètement rincée au bout de 8 mois...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] pb démarrage
Message Publié : Lun 31 Juil 2017, 10:38 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9904
Mx5 : NC
Modèle : 2007
jv1!3n a écrit :
@lachutaie : Sur NC c'est du 45 AH aussi :oui:


Mea culpa, je viens d'aller vérifier sur la Mimix, J'ai bien du 45Ah en 330A.
Je pensais avoir une batterie plus grosse que l'origine car sur le manuel c'est noté 36Ah , c'est qui m'a induit en erreur ;)

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] pb démarrage
Message Publié : Lun 31 Juil 2017, 16:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Sep 2015, 22:53
Message(s) : 197
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Voiture verrouillée donc pas de console électrique.
Le système de déverrouillage automatique ça consomme du courant quand c'est activé ?
J'ai toujours laissé mes voitures plusieurs semaines sans rouler, jamais eu de problème auparavant.

Mazda Mx5 2.0L ND RF machine Grey
Harley-Davidson Softail Heritage 114


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] pb démarrage
Message Publié : Lun 31 Juil 2017, 17:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 6 Mai 2016, 17:08
Message(s) : 2288
Localisation : Les Sables d'Olonne
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Il semble que ce problème de batterie ne touche que les RF :tantpis:

Un sujet identique est ouvert sur miata.net :
https://forum.miata.net/vb/showthread.php?t=643326

Image ND ST 184cv 30AE 2019 : #2928/3000 Image
Image ND ST 160cv Jet Black
Image Instagram
Image Flickr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] pb démarrage
Message Publié : Lun 31 Juil 2017, 19:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 22 Sep 2015, 16:11
Message(s) : 770
Localisation : 77 (le plus souvent...) et 29 (de plus en plus)
Mx5 : NC
Modèle : 2007
JL59 a écrit :
Voiture verrouillée donc pas de console électrique.
Le système de déverrouillage automatique ça consomme du courant quand c'est activé ?
J'ai toujours laissé mes voitures plusieurs semaines sans rouler, jamais eu de problème auparavant.


Il y a toujours une petite consommation électrique sur une voiture, même verrouillée et contact coupé, mémoire autoradio par exemple.
Il semble de plus que les petites voitures à petites batteries soient plus sensibles à ce problème (ce qui est somme tout plutôt logique).
J'ai une Citroën C1, elle ne supporte pas plus d'un mois sans démarrer. Mon Tiguan ,au bout de 2 mois démarrait au quart de tour...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] pb démarrage
Message Publié : Mer 2 Août 2017, 11:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Sep 2015, 22:53
Message(s) : 197
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Quand je teste la batterie elle est à 4v , à votre avis si je branche un chargeur y'a moyen de la récupérer ou elle est HS ?
Ou alors ça me permettra peut-être de démarrer 1 fois pour aller l'amener chez le concessionnaire

Image

Mazda Mx5 2.0L ND RF machine Grey
Harley-Davidson Softail Heritage 114


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] pb démarrage
Message Publié : Mer 2 Août 2017, 12:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Nov 2015, 18:58
Message(s) : 2065
Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : ND
Modèle : 2016
les 2 mon général

à mon avis, tu peux tenter une recharge pour la déplacer, mais la batterie sera à changer de toute manière, car elle ne tiendra pas la charge.

si c'est un problème d'alternateur, c'est ce que je ferait

si c'est un problème de stockage prolongé, je partirai sur une nouvelle batterie + un conditionneur (si prise de courant disponible sur le lieu de stockage/garage), pour éviter de subir la même déconvenue de nouveau.

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 222.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5

Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] pb démarrage
Message Publié : Mer 2 Août 2017, 12:57 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9904
Mx5 : NC
Modèle : 2007
JL59 a écrit :
Quand je teste la batterie elle est à 4v , à votre avis si je branche un chargeur y'a moyen de la récupérer ou elle est HS ?
Ou alors ça me permettra peut-être de démarrer 1 fois pour aller l'amener chez le concessionnaire


Une batterie qui se décharge par accident même à fond, pas de problème pour la remettre en état avec un chargeur mainteneur de charge style optimate. Je l'ai déjà fait plusieurs fois et la dernière il y a moins de 8 jours quand ma chère et tendre a laissé le coffre ouvert. Par contre si tu n'avais pas de lumière ou autre allumée et que la batterie s'est déchargée c'est qu'elle est malade. Maintenant une charge de 48 h avec un optimate et tu seras fixé. c'est bon et c'est reparti, ce n'est pas bon et tu la changes.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] pb démarrage
Message Publié : Mer 2 Août 2017, 13:12 
Hors-ligne

Inscription : Lun 7 Mars 2016, 11:15
Message(s) : 1073
Mx5 : ND
Modèle : 2016
J'ai déjà donné mon expérience le 31 juillet, mais à priori, tout le monde donne la sienne sans l'avoir expérimenté.
Tu ne risques rien de recharger, même à 4 volts. J'ai même mis un désulfateur de batterie qui fait tomber le sulfate des plaques en poussière et m'a déjà sauvé plusieurs batteries. On trouve cela pas très cher chez les accastilleurs bateau type AD Diffusion ou autres.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] pb démarrage
Message Publié : Mer 2 Août 2017, 13:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Sep 2015, 22:53
Message(s) : 197
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Je vais tenter au moins pour la ramener chez le concessionnaire car ça n'est pas normal, j'ai eu la voiture neuve fin juin, j'ai roulé pendant 15j sans problème (c'est mon daily) et a mon retour de vacances (j'étais parti en moto) plus rien :?

Mazda Mx5 2.0L ND RF machine Grey
Harley-Davidson Softail Heritage 114


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 160 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL