Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 22:08

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 160 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [ND] pb démarrage
Message Publié : Sam 28 Avr 2018, 06:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 6 Mai 2016, 17:08
Message(s) : 2288
Localisation : Les Sables d'Olonne
Mx5 : ND
Modèle : 2019
JEFK a écrit :
J'attends de leurs nouvelles mais je me demande si je ne ferai pas mieux de contacter directement Mazda France.

Tu pourrais en profiter pour leur demander pourquoi Mazda France ne prend pas la peine de prévenir les propriétaires concernés en France, contrairement à Mazda DE et BE. :roll:

Et tu diras a ton concessionnaire qu'heureusement que tu as trouvé cette note sur un forum, parce que si il aurait fallu que tu attendes un coup de fil de sa part pour une mise à jour dont il avait apparemment connaissance, tu attendrais encore... :sic:
De toute façon si la mise à jour a vraiment été réalisée et que cela n'a pas corrigé le problème, il n'y a pas 36 solutions : le remplacement du compteur. :tantpis:

Le courrier allemand :
Code :
« Service d' urgence spéciale » batterie faible "
NUMÉRO D'IDENTIFICATION DU VÉHICULE: de JMZND
xxxxx Cher,
pour un des tests de qualité effectués en interne, il a été constaté qu'en raison d'une erreur de logiciel dans le tableau de bord (IC) avec une MX-5 (ND) Les modèles RF peuvent éventuellement conduire à une batterie déchargée du véhicule.
Désactive l'allumage sur un véhicule concerné, alors que les symboles du système de régulateur de vitesse sont affichées sur l'écran multi-informations, le groupe d'instruments peut éventuellement. Non passer en mode veille, de sorte que la batterie du véhicule est déchargée par une élévation du courant de repos.
Puisque votre satisfaction avec nos produits est primordiale pour nous, Mazda a décidé d'éliminer le défaut de tous les véhicules potentiellement affectés dès que possible. Pendant la réparation nécessaire, le tableau de bord (IC) est reprogrammé avec un logiciel modifié.
Bien sûr, la réparation sera effectuée gratuitement pour vous. Afin d'organiser un rendez-vous d'atelier, nous vous demandons de nous contacter immédiatement ou tout autre partenaire Mazda de votre choix.
Nous sommes conscients des inconvénients que cette réparation représente pour vous et nous nous en excusons.
Si vous n'êtes plus en possession du véhicule, nous vous demandons de nous indiquer l'adresse du nouveau propriétaire, afin qu'il puisse être informé immédiatement de cette action de service. "

„Eilige Service Aktion „Batterie entladen“
FAHRZEUG-IDENTIFIZIERUNGSNUMMER: JMZND xxxxxxxxxxxxx
Sehr geehrter Herr Xxxxx,
bei intern durchgeführten Qualitätsprüfungen wurde festgestellt, dass es aufgrund eines Softwarefehlers im Kombiinstrument (IC) bei einigen MX-5 (ND) RF Modellen unter Umständen zu einer entladenen Fahrzeugbatterie kommen kann.
Wird bei einem betroffenen Fahrzeug die Zündung ausgeschaltet, während im Multi- Informationsdisplay die Symbole der Geschwindigkeitsregelanlage angezeigt werden, kann das Kombiinstrument ggfs. nicht in den Ruhemodus umschalten, sodass die Fahrzeugbatterie durch einen erhöhten Ruhestrom entladen wird.
Da Ihre Zufriedenheit mit unseren Produkten für uns an oberster Stelle steht, hat Mazda entschieden, den Mangel bei allen potenziell betroffenen Fahrzeugen schnellstmöglich zu beseitigen. Bei der notwendigen Reparatur wird das Kombiinstrument (IC) mit einer modifizierten Software neu programmiert.
Die Reparatur wird für Sie selbstverständlich kostenlos durchgeführt. Zwecks Vereinbarung eines Werkstatt-Termins bitten wir Sie, sich umgehend mit uns oder einem anderen Mazda Partner Ihrer Wahl in Verbindung zu setzen.
Wir sind uns der Unannehmlichkeiten bewusst, die diese Reparaturmaßnahme für Sie bedeutet und bitten hierfür um Entschuldigung.
Falls Sie nicht mehr im Besitz des Fahrzeugs sein sollten, bitten wir Sie, uns die Adresse des neuen Halters mitzuteilen, damit dieser unverzüglich von uns über diese Service Aktion informiert werden kann.“

Image ND ST 184cv 30AE 2019 : #2928/3000 Image
Image ND ST 160cv Jet Black
Image Instagram
Image Flickr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] pb démarrage
Message Publié : Sam 28 Avr 2018, 07:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Sep 2015, 22:53
Message(s) : 197
Mx5 : ND
Modèle : 2017
vous avez tous reçu le courrier ? car j'ai acheté ma RF en Belgique et je n'ai toujours rien reçu :?
pourtant je fais parti des numéros VIN concernés par le problème d’ailleurs je me suis déjà retrouvé avec la batterie déchargée après 3 semaines sans rouler :x

Mazda Mx5 2.0L ND RF machine Grey
Harley-Davidson Softail Heritage 114


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] pb démarrage
Message Publié : Sam 28 Avr 2018, 08:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Déc 2016, 10:46
Message(s) : 873
Localisation : 13 Mimet
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Shamalow a écrit :
JEFK a écrit :
J'attends de leurs nouvelles mais je me demande si je ne ferai pas mieux de contacter directement Mazda France.

Tu pourrais en profiter pour leur demander pourquoi Mazda France ne prend pas la peine de prévenir les propriétaires concernés en France, contrairement à Mazda DE et BE. :roll:

Et tu diras a ton concessionnaire qu'heureusement que tu as trouvé cette note sur un forum, parce que si il aurait fallu que tu attendes un coup de fil de sa part pour une mise à jour dont il avait apparemment connaissance, tu attendrais encore... :sic:
De toute façon si la mise à jour a vraiment été réalisée et que cela n'a pas corrigé le problème, il n'y a pas 36 solutions : le remplacement du compteur. :tantpis:

Le courrier allemand :
Code :
« Service d' urgence spéciale » batterie faible "
NUMÉRO D'IDENTIFICATION DU VÉHICULE: de JMZND
xxxxx Cher,
pour un des tests de qualité effectués en interne, il a été constaté qu'en raison d'une erreur de logiciel dans le tableau de bord (IC) avec une MX-5 (ND) Les modèles RF peuvent éventuellement conduire à une batterie déchargée du véhicule.
Désactive l'allumage sur un véhicule concerné, alors que les symboles du système de régulateur de vitesse sont affichées sur l'écran multi-informations, le groupe d'instruments peut éventuellement. Non passer en mode veille, de sorte que la batterie du véhicule est déchargée par une élévation du courant de repos.
Puisque votre satisfaction avec nos produits est primordiale pour nous, Mazda a décidé d'éliminer le défaut de tous les véhicules potentiellement affectés dès que possible. Pendant la réparation nécessaire, le tableau de bord (IC) est reprogrammé avec un logiciel modifié.
Bien sûr, la réparation sera effectuée gratuitement pour vous. Afin d'organiser un rendez-vous d'atelier, nous vous demandons de nous contacter immédiatement ou tout autre partenaire Mazda de votre choix.
Nous sommes conscients des inconvénients que cette réparation représente pour vous et nous nous en excusons.
Si vous n'êtes plus en possession du véhicule, nous vous demandons de nous indiquer l'adresse du nouveau propriétaire, afin qu'il puisse être informé immédiatement de cette action de service. "

„Eilige Service Aktion „Batterie entladen“
FAHRZEUG-IDENTIFIZIERUNGSNUMMER: JMZND xxxxxxxxxxxxx
Sehr geehrter Herr Xxxxx,
bei intern durchgeführten Qualitätsprüfungen wurde festgestellt, dass es aufgrund eines Softwarefehlers im Kombiinstrument (IC) bei einigen MX-5 (ND) RF Modellen unter Umständen zu einer entladenen Fahrzeugbatterie kommen kann.
Wird bei einem betroffenen Fahrzeug die Zündung ausgeschaltet, während im Multi- Informationsdisplay die Symbole der Geschwindigkeitsregelanlage angezeigt werden, kann das Kombiinstrument ggfs. nicht in den Ruhemodus umschalten, sodass die Fahrzeugbatterie durch einen erhöhten Ruhestrom entladen wird.
Da Ihre Zufriedenheit mit unseren Produkten für uns an oberster Stelle steht, hat Mazda entschieden, den Mangel bei allen potenziell betroffenen Fahrzeugen schnellstmöglich zu beseitigen. Bei der notwendigen Reparatur wird das Kombiinstrument (IC) mit einer modifizierten Software neu programmiert.
Die Reparatur wird für Sie selbstverständlich kostenlos durchgeführt. Zwecks Vereinbarung eines Werkstatt-Termins bitten wir Sie, sich umgehend mit uns oder einem anderen Mazda Partner Ihrer Wahl in Verbindung zu setzen.
Wir sind uns der Unannehmlichkeiten bewusst, die diese Reparaturmaßnahme für Sie bedeutet und bitten hierfür um Entschuldigung.
Falls Sie nicht mehr im Besitz des Fahrzeugs sein sollten, bitten wir Sie, uns die Adresse des neuen Halters mitzuteilen, damit dieser unverzüglich von uns über diese Service Aktion informiert werden kann.“


Merci pour l'info, je pense que lundi je contacte Mazda France.

RF First Edition


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] pb démarrage
Message Publié : Sam 28 Avr 2018, 08:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Déc 2016, 10:46
Message(s) : 873
Localisation : 13 Mimet
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Shamalow a écrit :
JEFK a écrit :
J'attends de leurs nouvelles mais je me demande si je ne ferai pas mieux de contacter directement Mazda France.

Tu pourrais en profiter pour leur demander pourquoi Mazda France ne prend pas la peine de prévenir les propriétaires concernés en France, contrairement à Mazda DE et BE. :roll:

Et tu diras a ton concessionnaire qu'heureusement que tu as trouvé cette note sur un forum, parce que si il aurait fallu que tu attendes un coup de fil de sa part pour une mise à jour dont il avait apparemment connaissance, tu attendrais encore... :sic:
De toute façon si la mise à jour a vraiment été réalisée et que cela n'a pas corrigé le problème, il n'y a pas 36 solutions : le remplacement du compteur. :tantpis:

Le courrier allemand :
Code :
« Service d' urgence spéciale » batterie faible "
NUMÉRO D'IDENTIFICATION DU VÉHICULE: de JMZND
xxxxx Cher,
pour un des tests de qualité effectués en interne, il a été constaté qu'en raison d'une erreur de logiciel dans le tableau de bord (IC) avec une MX-5 (ND) Les modèles RF peuvent éventuellement conduire à une batterie déchargée du véhicule.
Désactive l'allumage sur un véhicule concerné, alors que les symboles du système de régulateur de vitesse sont affichées sur l'écran multi-informations, le groupe d'instruments peut éventuellement. Non passer en mode veille, de sorte que la batterie du véhicule est déchargée par une élévation du courant de repos.
Puisque votre satisfaction avec nos produits est primordiale pour nous, Mazda a décidé d'éliminer le défaut de tous les véhicules potentiellement affectés dès que possible. Pendant la réparation nécessaire, le tableau de bord (IC) est reprogrammé avec un logiciel modifié.
Bien sûr, la réparation sera effectuée gratuitement pour vous. Afin d'organiser un rendez-vous d'atelier, nous vous demandons de nous contacter immédiatement ou tout autre partenaire Mazda de votre choix.
Nous sommes conscients des inconvénients que cette réparation représente pour vous et nous nous en excusons.
Si vous n'êtes plus en possession du véhicule, nous vous demandons de nous indiquer l'adresse du nouveau propriétaire, afin qu'il puisse être informé immédiatement de cette action de service. "

„Eilige Service Aktion „Batterie entladen“
FAHRZEUG-IDENTIFIZIERUNGSNUMMER: JMZND xxxxxxxxxxxxx
Sehr geehrter Herr Xxxxx,
bei intern durchgeführten Qualitätsprüfungen wurde festgestellt, dass es aufgrund eines Softwarefehlers im Kombiinstrument (IC) bei einigen MX-5 (ND) RF Modellen unter Umständen zu einer entladenen Fahrzeugbatterie kommen kann.
Wird bei einem betroffenen Fahrzeug die Zündung ausgeschaltet, während im Multi- Informationsdisplay die Symbole der Geschwindigkeitsregelanlage angezeigt werden, kann das Kombiinstrument ggfs. nicht in den Ruhemodus umschalten, sodass die Fahrzeugbatterie durch einen erhöhten Ruhestrom entladen wird.
Da Ihre Zufriedenheit mit unseren Produkten für uns an oberster Stelle steht, hat Mazda entschieden, den Mangel bei allen potenziell betroffenen Fahrzeugen schnellstmöglich zu beseitigen. Bei der notwendigen Reparatur wird das Kombiinstrument (IC) mit einer modifizierten Software neu programmiert.
Die Reparatur wird für Sie selbstverständlich kostenlos durchgeführt. Zwecks Vereinbarung eines Werkstatt-Termins bitten wir Sie, sich umgehend mit uns oder einem anderen Mazda Partner Ihrer Wahl in Verbindung zu setzen.
Wir sind uns der Unannehmlichkeiten bewusst, die diese Reparaturmaßnahme für Sie bedeutet und bitten hierfür um Entschuldigung.
Falls Sie nicht mehr im Besitz des Fahrzeugs sein sollten, bitten wir Sie, uns die Adresse des neuen Halters mitzuteilen, damit dieser unverzüglich von uns über diese Service Aktion informiert werden kann.“


Merci pour l'info, je pense que lundi je contacte Mazda France.

RF First Edition


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] pb démarrage
Message Publié : Sam 28 Avr 2018, 12:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 15 Mai 2017, 23:53
Message(s) : 669
Localisation : Clermont l'Hérault
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Bonjour

Je rentre de ma première révision

La concession est au courant, mais ma RF n'est pas une FE, elle est pourtant touchée.

Dans le doute, ils ne veulent rien faire tant que la campagne de rappel officielle n'est pas lancée par Mazda. "Cela prolongera d'autant la garantie".

Donc il faut que je pense à couper le régulateur/limiteur en attendant.

Sinon ... RAS sauf que c'est la première fois que je flambe 4 pneus en 15600 km :p

ND-RF 1,5 Dynamique Blue Reflex
Avant : Smart Roadster Coupe 82cv
La présentation de Jéjé, l'Aveyraultais, sur ce forum
Membre N° 949


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] pb démarrage
Message Publié : Sam 28 Avr 2018, 17:48 
Hors-ligne

Inscription : Lun 6 Fév 2017, 15:02
Message(s) : 135
Localisation : normandie
Modèle : 2017
4 pneus 15000 kms ??? j'arrivais à faire 25000 kms à l'arrière avec mon Elise, l'avant jamais usé ! changé à cause de la dureté au bout d'un moment...

27/150


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] pb démarrage
Message Publié : Mer 2 Mai 2018, 11:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Déc 2016, 10:46
Message(s) : 873
Localisation : 13 Mimet
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
J'ai eu le service client de Mazda France ce matin et de suite on m'a confirmé qu'il y avait bien une campagne de rappel en cours concernant le remplacement du bloc compteur, que le N° de cette campagne était le AJ009A et que ma RF était bien concernée et que j'aurais déjà dû recevoir le courrier.

J'ai expliqué à mon interlocutrice ce qui c'était passé avec mon concessionnaire et elle m'a dit qu'il n'y avait pas lieu d'immobiliser le véhicule pour des tests. Il suffisait de commander le pièce et la remplacer.

J'ai donc contacte mon concessionnaire qui par miracle a trouvé la campagne de rappel, mais il m'a dit qu'il n'avait pas d'autres informations.

Je lui ai dit que mon interlocutrice m'avait proposé de le contacter mais que j'avais préféré le faire moi même. Il m'a alors demandé si je ne pouvais pas rappeler le service client pour avoir plus d'informations sur la campagne de rappel car il n'avait lui que le N°. Je lui ai dit qu"il ne fallait pas exagérer et que c'était à lui de contacter Mazda France et que si moi simple client j'avais eu de suite l'information il ne devrait pas avoir de problèmes lui concessionnaire à avoir tous les éléments de cette campagne.

Je lui ai demandé de commander la pièce au plus vite et de me contacter dès qu'il l'aurait reçue pour qu'il la remplace.

J'ai terminé en lui disant que finalement ma notre d'information de Mazda Japon prise sur le forum Mazda était bien réelle et que si il avait pris la peine de conserver l'exemplaire que je lui ai remis lors de la révision le mois dernier et s'il avait contacté de suite Mazda France on aurait gagné du temps.

RF First Edition


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] pb démarrage
Message Publié : Mer 2 Mai 2018, 18:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 6 Mai 2016, 17:08
Message(s) : 2288
Localisation : Les Sables d'Olonne
Mx5 : ND
Modèle : 2019
:bien:

Il manque pas de culot lui. :D

Une fois les travaux réalisés, il serait peut être bon de trouver une autre crèmerie plus serieuse dans la région pour les entretiens, quitte à faire quelques km supplémentaires qui seront de toute manière un plaisir. ;)

Image ND ST 184cv 30AE 2019 : #2928/3000 Image
Image ND ST 160cv Jet Black
Image Instagram
Image Flickr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] pb démarrage
Message Publié : Mer 2 Mai 2018, 18:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 13 Avr 2018, 21:20
Message(s) : 1324
Localisation : Moselle 57
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
:hello: Le meilleur conseil que je puisse vous donner c'est faites vos entretiens vous mêmes! Y a rien de très compliqué quand on s'intéresse et on est jamais mieux servi que par soi même! ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] pb démarrage
Message Publié : Mer 2 Mai 2018, 19:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Déc 2016, 10:46
Message(s) : 873
Localisation : 13 Mimet
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Firebird a écrit :
:hello: Le meilleur conseil que je puisse vous donner c'est faites vos entretiens vous mêmes! Y a rien de très compliqué quand on s'intéresse et on est jamais mieux servi que par soi même! ;)


Apres la garantie mais pas avant et puis au niveau electronique ce n'est pas evident. Ou alors il faut prendre une NA NB ou NC :D

RF First Edition


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] pb démarrage
Message Publié : Mer 2 Mai 2018, 20:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 13 Avr 2018, 21:20
Message(s) : 1324
Localisation : Moselle 57
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
JEFK a écrit :
Firebird a écrit :
:hello: Le meilleur conseil que je puisse vous donner c'est faites vos entretiens vous mêmes! Y a rien de très compliqué quand on s'intéresse et on est jamais mieux servi que par soi même! ;)


Apres la garantie mais pas avant et puis au niveau electronique ce n'est pas evident. Ou alors il faut prendre une NA NB ou NC :D


Oui c'est sûr l'électronique c'est pas le plus facile loin de là, mais déjà un bon lecteur de défaut électronique de qualité ça aide déjà bien à trouvé les problèmes pour les résoudres.

Pour la garantie je comprends tout à fait, je parle juste pour les entretiens basiques, vidanges, changements de filtres, un garage ne verras jamais que cela à était fait entre deux entretiens de 20 000km que je trouve trop long pour un moteur essence. Chez moi sur ce moteur ce sera tout les 10 000 km / 1x par an vu que c'est pas un daily mais juste un véhicule passion/loisir qui fera pas beaucoup de kilomètres dans l'année. :jap:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] pb démarrage
Message Publié : Dim 13 Mai 2018, 19:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3145
Modèle : 2021
merci de pour ses infos, je vais contacter le concessionnaire même si j'aurai préféré que cela soit lui qui me contact (et je ne vais pas me gêner pour lui dire (*)).

(*) du style "tient Mazda ne prévient pas ses clients de ce type de rappel, étonnant car les autres marques, elles, elles le font".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] pb démarrage
Message Publié : Dim 13 Mai 2018, 19:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Déc 2016, 10:46
Message(s) : 873
Localisation : 13 Mimet
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Avec une bonne huile 20.000 kms entre 2 vidanges, sauf si on ne fait que de la ville c'est largement suffisamment sur 1 moteur 2 litres atmospherique.

Ma Civic 1.8 I.VTEC est bidange tous les 20.000 kms et elle se porte comme un charme a 85000 kms.

RF First Edition


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] pb démarrage
Message Publié : Dim 13 Mai 2018, 21:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 13 Avr 2018, 21:20
Message(s) : 1324
Localisation : Moselle 57
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
JEFK a écrit :
Avec une bonne huile 20.000 kms entre 2 vidanges, sauf si on ne fait que de la ville c'est largement suffisamment sur 1 moteur 2 litres atmospherique.

Ma Civic 1.8 I.VTEC est vidange tous les 20.000 km et elle se porte comme un charme a 85000 km.


La je vais faire une vidange au max à 10 000 km car ma RF n'a que 8750 km et la première vidange est très importante, elle sert à enlevé toute les impuretés dû au rodage des pièces neuves qui se sont un peu usées. Après ça sera tout les 15 000km max ou 1x/an. Un moteur qui tourne avec une huile régulièrement propre sera plus fiable, aura moins d'encrassement et se fatiguera moins vite. :jap:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] pb démarrage
Message Publié : Ven 8 Juin 2018, 20:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 15 Mai 2017, 23:53
Message(s) : 669
Localisation : Clermont l'Hérault
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Bonsoir

A l'occasion de la mise a jour de la carte, j'ai sous les yeux mon numéro de VIN

si l'on parle bien des 6 derniers chiffres, je suis dans la plage indiquée par Shamallow.

Pourtant, ce n'est pas une FE, ni même une 2,0l !

Ce sont donc bien toutes les premières RF construites qui sont touchées.

Des que j'ai un peu de temps j'appelle directement Mazda France, parce que la campagne de rappel, j'ai l'impression qu'elle m'a un peu oublié, si elle a bien eu lieu ! :)

ND-RF 1,5 Dynamique Blue Reflex
Avant : Smart Roadster Coupe 82cv
La présentation de Jéjé, l'Aveyraultais, sur ce forum
Membre N° 949


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 160 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL