Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 16:44

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 160 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [ND] pb démarrage
Message Publié : Ven 8 Juin 2018, 22:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 13 Avr 2018, 21:20
Message(s) : 1324
Localisation : Moselle 57
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Jeje_12_34 a écrit :
Bonsoir

A l'occasion de la mise a jour de la carte, j'ai sous les yeux mon numéro de VIN

si l'on parle bien des 6 derniers chiffres, je suis dans la plage indiquée par Shamallow.

Pourtant, ce n'est pas une FE, ni même une 2,0l !

Ce sont donc bien toutes les premières RF construites qui sont touchées.

Des que j'ai un peu de temps j'appelle directement Mazda France, parce que la campagne de rappel, j'ai l'impression qu'elle m'a un peu oublié, si elle a bien eu lieu ! :)


Moi perso cela me dérange en aucun cas cette histoire, entre éteindre le régulateur/limitateur de vitesse et avoir un compteur qui n'est plus d'origine et qui n'indique pas le bon kilométrage ben je préfère éteindre tout simplement. D'autant plus que à part sur autoroute pour moi le régulateur/limitateur n'a aucun intérêt sinon où est le plaisir de conduire ce petit bolide.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] pb démarrage
Message Publié : Dim 5 Août 2018, 16:05 
Hors-ligne

Inscription : Sam 9 Sep 2017, 14:44
Message(s) : 138
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Mon véhicule a été corrigé. J'avais eu le problème en hiver après avoir laissé la voiture plusieurs jours sans démarrer : problème de batterie (mais je savais encore démarrer).

Après avoir laissé l'auto pendant plus de 15 jours (et en laissant le régulateur activé), j'ai pu redémarrer sans problème.

Ce n'était pas la même température qu'en hiver… Mais cela semble résolu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] pb démarrage
Message Publié : Dim 5 Août 2018, 16:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 13 Avr 2018, 21:20
Message(s) : 1324
Localisation : Moselle 57
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Manuwsp a écrit :
Mon véhicule a été corrigé. J'avais eu le problème en hiver après avoir laissé la voiture plusieurs jours sans démarrer : problème de batterie (mais je savais encore démarrer).

Après avoir laissé l'auto pendant plus de 15 jours (et en laissant le régulateur activé), j'ai pu redémarrer sans problème.

Ce n'était pas la même température qu'en hiver… Mais cela semble résolu.


Ils ont fait quoi dessus ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] pb démarrage
Message Publié : Dim 5 Août 2018, 17:34 
Hors-ligne

Inscription : Sam 9 Sep 2017, 14:44
Message(s) : 138
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Je dois avouer que je ne sais pas ce qu'ils ont fait. Il s'agissait d'une opération de rappel prévue et à réaliser à la révision (20000 pour moi). Je pense que c'est informatique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] pb démarrage
Message Publié : Mer 15 Août 2018, 06:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 22 Nov 2011, 12:37
Message(s) : 1866
Localisation : Nézel (78) - France
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
:hello:
J'ai eu le pb de batterie, plus rien sur le parking du taf le soir. Un coup de booster (du carrossier à côté) et c'est reparti. J'en ai parlé à Mazda et ils m'ont dit qu'il y avait un rappel pour ça. Je leur ai laissé pour la journée, il m'a dit avoir fait une reprogrammation et que c'était réglé.
J'ai cru comprendre qu'il y avait un composant qui était actif en permanence et que c'était lui qui vidait la batterie.
:woo:

MAZDA MX5 ND-RF 2.0 SKYACTIV-G 184 SEIZA EDITION n°012/110
AG 2011...
Aisne 13+14
Autumn 14+19
Ball du Goût...
BelgoLux 22+23
Coquelicots 23
Honfleur 14+15
Intern 18
Moulin Amour 21
Normande 13+22
Paris By Night…
Picarde 16+22+23
Spa 19
Spring 13
Suisse 13+14+15
Summer 12+13+15+17+18+19+22+23
VIP 14
Wales 18
Winter 12+13+17+18
15 ans 23


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] pb démarrage
Message Publié : Mer 15 Août 2018, 09:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Sep 2015, 22:53
Message(s) : 197
Mx5 : ND
Modèle : 2017
C'est quand on laisse le régulateur de vitesse en veille mais il faut la laisser au moins 2 ou 3 semaines sans rouler pour vider la batterie

Mazda Mx5 2.0L ND RF machine Grey
Harley-Davidson Softail Heritage 114


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] pb démarrage
Message Publié : Mer 15 Août 2018, 09:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 22 Nov 2011, 12:37
Message(s) : 1866
Localisation : Nézel (78) - France
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Non, et moi c'est ma daily

MAZDA MX5 ND-RF 2.0 SKYACTIV-G 184 SEIZA EDITION n°012/110
AG 2011...
Aisne 13+14
Autumn 14+19
Ball du Goût...
BelgoLux 22+23
Coquelicots 23
Honfleur 14+15
Intern 18
Moulin Amour 21
Normande 13+22
Paris By Night…
Picarde 16+22+23
Spa 19
Spring 13
Suisse 13+14+15
Summer 12+13+15+17+18+19+22+23
VIP 14
Wales 18
Winter 12+13+17+18
15 ans 23


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] pb démarrage
Message Publié : Mer 15 Août 2018, 18:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Sep 2015, 22:53
Message(s) : 197
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Moi aussi c'est mon daily, aucun problème jusqu'au jour où je suis parti 3 semaines en vacances en moto, au retour impossible de démarrer, j'avais 6v dans la batterie !!!

Mazda Mx5 2.0L ND RF machine Grey
Harley-Davidson Softail Heritage 114


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 6 Sep 2018, 19:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 15 Mai 2017, 23:53
Message(s) : 669
Localisation : Clermont l'Hérault
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Bonjour

Aujourd'hui, appel de ma concession pour prendre rendez-vous.

C'est un rappel officiel : le probleme sera réglé "en une quinzaine de minutes"


Je n'ai pas trop le temps ces jours ci .. Je ferai ça dès que je pourrais.

ND-RF 1,5 Dynamique Blue Reflex
Avant : Smart Roadster Coupe 82cv
La présentation de Jéjé, l'Aveyraultais, sur ce forum
Membre N° 949


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 6 Sep 2018, 21:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Déc 2016, 10:46
Message(s) : 873
Localisation : 13 Mimet
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Jeje_12_34 a écrit :
Bonjour

Aujourd'hui, appel de ma concession pour prendre rendez-vous.

C'est un rappel officiel : le probleme sera réglé "en une quinzaine de minutes"


Je n'ai pas trop le temps ces jours ci .. Je ferai ça dès que je pourrais.


Je serais curieux de savoir ce qu'ils vont faire en 15 minutes.
Ma RF a ce probleme. Je m'y suis habitue et je donne un coup de chargeur Ctek regulierment.

Lors de ma revision en mars dernier en "15" minutes ils avaient soit disant regle le probleme par une mise a jour informatique. Rien du tout ca n'a rien change, Apres ils m'ont dit qu'il faudrait laisser la voiture quelques jours pour controler les deperditions de courant et eventiellement changer le bloc compteur comme cela est indique dans la note de service de Mazda Japon.

J'avais eu le service client de Mazda France qui m'avait confirme que ma voiture etait concernee et que j'allais recevoir tres prochainement un courrier pour ce rappel. 3 mois apres je n'ai rien recu.....

Au final ce probleme ne me derange pas trop et je ne sais pas si je vais apporter ma RF a la concession pour'qu'ils changent le compteur, car il faut demonter le tableau de bord et je n'ai pas trop envie qu'ils demontent tout....

Tiens nous au courant lorsque tu auras apporte la voiture chez ton concessionnaire pour savoir ce qu'ils ont fait et si ca a regle le probleme.

RF First Edition


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 7 Sep 2018, 00:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 13 Avr 2018, 21:20
Message(s) : 1324
Localisation : Moselle 57
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
JEFK a écrit :
Jeje_12_34 a écrit :
Bonjour

Aujourd'hui, appel de ma concession pour prendre rendez-vous.

C'est un rappel officiel : le probleme sera réglé "en une quinzaine de minutes"


Je n'ai pas trop le temps ces jours ci .. Je ferai ça dès que je pourrais.


Je serais curieux de savoir ce qu'ils vont faire en 15 minutes.
Ma RF a ce probleme. Je m'y suis habitue et je donne un coup de chargeur Ctek regulierment.

Lors de ma revision en mars dernier en "15" minutes ils avaient soit disant regle le probleme par une mise a jour informatique. Rien du tout ca n'a rien change, Apres ils m'ont dit qu'il faudrait laisser la voiture quelques jours pour controler les deperditions de courant et eventiellement changer le bloc compteur comme cela est indique dans la note de service de Mazda Japon.

J'avais eu le service client de Mazda France qui m'avait confirme que ma voiture etait concernee et que j'allais recevoir tres prochainement un courrier pour ce rappel. 3 mois apres je n'ai rien recu.....

Au final ce probleme ne me derange pas trop et je ne sais pas si je vais apporter ma RF a la concession pour'qu'ils changent le compteur, car il faut demonter le tableau de bord et je n'ai pas trop envie qu'ils demontent tout....

Tiens nous au courant lorsque tu auras apporte la voiture chez ton concessionnaire pour savoir ce qu'ils ont fait et si ca a regle le probleme.


Moi j'ai eu aucun appel ou rappel pour la mienne non plus mais juste en pensant à pas laisser le régulateur activé je n'ai pas de problème de batterie qui se vide anormalement et pourtant je la sors que 1 ou 2 fois dans le mois. Mais si ça dure vraiment que 15 min, que l'intervention est prise en charge par le constructeur et qu'il ne touche pas au compteur d'origine là ça vaut la peine de laisser faire l'intervention sur le véhicule. Après faut dire aussi que l'ampérage de la batterie d'origine pour toute l'électronique embarquée, le toit élec etc.. dans cette voiture est ridicule. Le jour ou je dois changé la batterie et que je peux mettre une bonne batterie plus costaud genre 65 à 75 Ah et que l'alternateur d'origine supporte cette charge ce ne sera qu'un plus. Mais bon je sais pas si c'est possible car la taille de la batterie d'origine est aussi petite et je sais pas si l'emplacement permet d'en mettre une un peu plus grande. Faut que je vérifie ça! :jap:

Si quelqu'un connaît une info sur les capacités de l'alternateur d'origine ça serait cool! :oui:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 21 Sep 2018, 15:13 
Hors-ligne

Inscription : Ven 10 Mars 2017, 14:22
Message(s) : 59
:woo:

Lettre de rappel reçu ce jour en recommandé pour le problème de décharge batterie, il parle d'un logiciel inapproprié, cela signifierais donc qu'il ai trouvé une solution software et non hardware en changeant le tableau de bord.

- MX5 RF FE -


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 21 Sep 2018, 16:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 15 Mai 2017, 23:53
Message(s) : 669
Localisation : Clermont l'Hérault
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Bonjour

Manipulation faite en 10 minutes au Garage à Montpellier.
Je confirme une opération uniquement "informatique".

Je n'ai pas encore eu le loisir de vérifier si cela a résolu le problème ou non.

ND-RF 1,5 Dynamique Blue Reflex
Avant : Smart Roadster Coupe 82cv
La présentation de Jéjé, l'Aveyraultais, sur ce forum
Membre N° 949


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 22 Sep 2018, 09:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Déc 2016, 10:46
Message(s) : 873
Localisation : 13 Mimet
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Jeje_12_34 a écrit :
Bonjour

Manipulation faite en 10 minutes au Garage à Montpellier.
Je confirme une opération uniquement "informatique".

Je n'ai pas encore eu le loisir de vérifier si cela a résolu le problème ou non.


Je viens mois aissi de recevoir le courrier recommande. En mars dernier ils etaient deja au courant du probleme et ils m'avaoent fait une mise a jour informatique sans resultat.

Meme regulateur coupe ma RF a sa batterie qui se decharge de facon reguliere et lentement avec mon petit logiciel CTEK je suis averti sur mon smartphone lorsque le niveau de charge atteind 50 % soit'environ 3 semaines sans bouger, et je mets un petit coup de chargeur.

S'il faut changer le compteur et tout demonter je ne suis pas trop partant car moins on demonte et mieux ca vaut.
Au final je me demande si je ne fais pas la garder ainsi. Au final ca ne me derange pas.

Par contre aucun courrier recu concernant le probleme de I-ELOOP qui toucherait aussi ma RF.

Le moins que l'on puisse dire que Mazda France n'est pas tres reactif pour envoyer les lettres car ce probleme de decharge de batterie est connu depuis quasiment 1 an.

Dis nous si depuis ton passage a la concession de Montpellier le probleme est vraiment resolu.

RF First Edition


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 22 Sep 2018, 15:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 13 Avr 2018, 21:20
Message(s) : 1324
Localisation : Moselle 57
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
JEFK a écrit :
Jeje_12_34 a écrit :
Bonjour

Manipulation faite en 10 minutes au Garage à Montpellier.
Je confirme une opération uniquement "informatique".

Je n'ai pas encore eu le loisir de vérifier si cela a résolu le problème ou non.


Je viens mois aissi de recevoir le courrier recommande. En mars dernier ils etaient deja au courant du probleme et ils m'avaoent fait une mise a jour informatique sans resultat.

Meme regulateur coupe ma RF a sa batterie qui se decharge de facon reguliere et lentement avec mon petit logiciel CTEK je suis averti sur mon smartphone lorsque le niveau de charge atteind 50 % soit'environ 3 semaines sans bouger, et je mets un petit coup de chargeur.

S'il faut changer le compteur et tout demonter je ne suis pas trop partant car moins on demonte et mieux ca vaut.
Au final je me demande si je ne fais pas la garder ainsi. Au final ca ne me derange pas.

Par contre aucun courrier recu concernant le probleme de I-ELOOP qui toucherait aussi ma RF.

Le moins que l'on puisse dire que Mazda France n'est pas tres reactif pour envoyer les lettres car ce probleme de decharge de batterie est connu depuis quasiment 1 an.

Dis nous si depuis ton passage a la concession de Montpellier le probleme est vraiment resolu.


Je viens aussi de recevoir la lettre de rappel y a quelques jours pour le régulateur qui reste en veille et déchargeant la batterie. Mais rien encore concernant le I-Eloop.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 160 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL