Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 16:31

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 26 Nov 2023, 13:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8283
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Vous savez si le reset via la prise OBD fonctionne pour une ND de 2019 ?

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 26 Nov 2023, 14:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3529
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Sûrement mais ce reset n'est pas suffisant en cas de rabaissement.

Voir même, je me demande si ça sert à quelque chose car je crois que cette initialisation se fait automatiquement quand on démarre avec les feux allumés :tantpis:

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 26 Nov 2023, 14:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8283
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Oui il y a une sorte de reset qui ce fait au démarrage, mais pas sur la hauteur.
Pour le réglage fin directement sur les optiques, perso j'ai jamais eut besoin de le faire et pas de soucis au CT.

Tu me confirme à 100% que c'est le même procédé pour une 2019 ?.

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 26 Nov 2023, 14:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3529
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Je l'ai fait sur ma 2021 et pour moi c'est le même modèle que 2019, donc je dirais que oui.

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 26 Nov 2023, 15:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Août 2016, 13:19
Message(s) : 1586
Localisation : Tenerife
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Voilà ce que j'écrivais ici le 15/5/2018:

Olivier_TFE a écrit :
Si, sur la mienne, avec cette RAZ, j'ai retrouvé la hauteur de faisceau parfaite. Mais je suis un des rares ici à avoir mis le kit Eibach USA.

Et j'ai testé durant mes vacances que voiture chargée, le système corrigeait bien également.



Donc oui, ce reset via OBD est efficace. (la mienne est de 09/2016)

Et 5,5 ans plus tard, je n'ai jamais eu à retoucher le réglage ... et elle a passé plusieurs contrôles tech.

Je me demande pourquoi vous doutez... :tantpis:

Evidemment que l'initialisation au démarrage de l'auto n'a pas du tout le même fonction: elle se charge de remonter/baisser le faisceau de lumière après lecture de l'assiette de l'auto, par rapport à l'assiette qu'elle avait à vide.

Le reset via OBD lui donne justement la nouvelle assiette à vide.

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
Seat Leon 3 FR TSI 1,5L turbo 150ch BVM6 - Bleu électrique - Suspensions adaptatives - Reçue 29/3/2019.
Mon topic: ici.
Mon blog automobile: ici.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 26 Nov 2023, 15:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6952
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
stan69 a écrit :
Vous savez si le reset via la prise OBD fonctionne pour une ND de 2019 ?

Ca a fonctionné sur ma 2023.

Bizarrement, contrairement à ma 2017, le réglage manuel n'était ensuite presque plus nécessaire.
Je l'ai quand même fait pour que ce soit parfait. Mais quelle galère côté droit, il me semble que l'accès était plus facile sur les ND1 :etonne: :tantpis:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 26 Nov 2023, 15:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8283
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Super merci pour vos réponses.

Envoyé de mon Mi 9T en utilisant Tapatalk

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 26 Nov 2023, 17:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3529
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Je ne doute pas, je l'avais fait dans mon garage en faisant des marques sur la porte. J'ai fait la manip via l'ODB et ça revenenait toujours sur les mêmes traces.

Dans mon cas c'était vraiment trop bas après le rabaissement, j'ai corrigé de façon mécanique en tournant les vis.

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 26 Nov 2023, 17:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3529
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Angebenoit a écrit :
Royal E. a écrit :

Je joins la page qui relate le réglage manuel:
http://mazdaman.x10host.com/sm356242/

Image

PS: Je précise que c'est le module AFS ( Adaptive Front-lighting System) qui récupère la tension du capteur représentative du niveau , de 0,5 à 4,5V et non pas l'ECU ou l'ordinateur de bord...


Suite au montage de mes combinés MEISTERR (rabaissement de 30mm environ). J'avais fait le réglage automatique des phares. Mais clairement ça ne suffit pas. On doit être en butée de système. Car j'ai essayé même en mettant des cales sous les roues arrières pour tricher afin que les phares remontent plus haut et c'est pareil. Les phares sont sûrement en butée électriques vers le haut.

Du coup j'ai réglé manuellement et j'ai bien galèré. Les vis de réglages qu'on croit être les bonnes sont les vis de réglage en latéral. Les bonnes vis sont celles en métal galvanisé, c'est une tête H 10 sur plat avec une embase dentée. Côté conducteur on arrive à faire tourner la vis avec une tournevis cruciforme très long en faisant tourner l'embase dentée. Côté passager, il n'y a pas la place. Il faut déposer le bocal de lave glace et c'est vraiment la misère. Ensuite un tournevis avec un cardan et une douille de 10 permet de faire le réglage en quelques secondes.

J'ai donc remonté mon faisceau de 2 cm en étant à 1,50m de ma porte de garage. On verra en roulant si c'est suffisant.

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 26 Nov 2023, 17:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3529
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Pour moi c'était avant après comme ci dessous :tantpis:


LucVdB a écrit :
bon, j’ai fait la manip ce matin avec 2 fils et un interrupteur. J’ai entendu un petit bruit de moteur électrique à l’arrière. Ça fonctionne. J’ai le phare gauche qui éclaire d’un centimètre et demi plus haut, l’autre n’a pas bougé.
Merci en tout cas pour les explications :beer:


Avant :
Image

Après :
Image

Ce n'est pas flagrant sur les photos mais j'avais fait des traits sur le mur.

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 26 Nov 2023, 21:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3529
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Avec un long tourne vis cruciforme, ça se fait un peu plus facilement.

J'avais acheté ça https://amzn.eu/d/2GOyoD6

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 27 Nov 2023, 20:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Nov 2019, 17:00
Message(s) : 1207
La mienne est passée au ct la semaine dernière. Rabaissé de 20mm avant et arrière. Aucun problème.
J'avais fait le reset, mais ça ne change absolument rien en terme de hauteur de faisceau. Comme les autres l'on dit, il ce fait à chaque démarrage.

Pour le CT, je suis à -1.9% sur une échelle de -0,5% à 2,5%. Ça mériterait une petite correction comme l'a fait Benoît.

ND 184 blue éternal Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 28 Nov 2023, 06:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Août 2016, 13:19
Message(s) : 1586
Localisation : Tenerife
Mx5 : ND
Modèle : 2016
-Maxwell- a écrit :
La mienne est passée au ct la semaine dernière. Rabaissé de 20mm avant et arrière. Aucun problème.
J'avais fait le reset, mais ça ne change absolument rien en terme de hauteur de faisceau. Comme les autres l'on dit, il ce fait à chaque démarrage.

Pour le CT, je suis à -1.9% sur une échelle de -0,5% à 2,5%. Ça mériterait une petite correction comme l'a fait Benoît.


Et bien tu n'as rien compris et en plus tu n'a pas lu ce que je viens de rappeler le 26/11/23 sur ce topic:

Evidemment que l'initialisation au démarrage de l'auto n'a pas du tout le même fonction: elle se charge de remonter/baisser le faisceau de lumière après lecture de l'assiette de l'auto, par rapport à l'assiette qu'elle avait à vide.

Le reset via OBD lui donne justement la nouvelle assiette à vide.


Arrêtons SVP de donner de fausses infos. Le lecteur va être perdu! :oui:

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
Seat Leon 3 FR TSI 1,5L turbo 150ch BVM6 - Bleu électrique - Suspensions adaptatives - Reçue 29/3/2019.
Mon topic: ici.
Mon blog automobile: ici.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 28 Nov 2023, 16:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3529
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Olivier_TFE a écrit :
Arrêtons SVP de donner de fausses infos. Le lecteur va être perdu! :oui:


On ne donne pas de fausses infos, on a juste constaté que ça n'a rien changé pour nous de faire le reset.

De toute façon, c'est rapide à faire, 2 bouts fils et roule, donc chacun peut essayer et faire sa propre analyse.

Je conseille à chaque personne faisant ce reset de tracer au mur ou sur la porte du garage le faisceau avant reset et de constater si changement ou pas et de nous l'indiquer, comme ça, on sera fixé.

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Dernière édition par Angebenoit le Mar 28 Nov 2023, 16:30, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 28 Nov 2023, 16:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Août 2016, 13:19
Message(s) : 1586
Localisation : Tenerife
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Et si, certains donnent de fausses info, tel Maxwell:
"Comme les autres l'on dit, il ce fait à chaque démarrage."

Il faut effectuer la manip avec le bon tempo. Peut-être que certains ont loupé le tempo?.
Ou alors, des version différentes de MX-5?


Pas besoin de mesurer sur une porte pour moi: je ne voyais "plus à 10m" après la pose des H&R et la raz a parfaitement remis les choses en ordre (sans éblouir pour autant les usagers en face).

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
Seat Leon 3 FR TSI 1,5L turbo 150ch BVM6 - Bleu électrique - Suspensions adaptatives - Reçue 29/3/2019.
Mon topic: ici.
Mon blog automobile: ici.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 66 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL