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Message Publié : Lun 29 Jan 2018, 18:51 
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Ah! donc c'est encore pire que ce que je croyais! :aie:

Je pensais que tu montrais "Avait pose des ressorts" et "après pose ressorts + phares corrigés", car ça c'est bien ça qui compte. Mais je te l'accorde, personne n'a pensé à faire ça avant le montage des ressorts!

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
Seat Leon 3 FR TSI 1,5L turbo 150ch BVM6 - Bleu électrique - Suspensions adaptatives - Reçue 29/3/2019.
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Message Publié : Lun 29 Jan 2018, 19:04 
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Non, pas de photos avant pose des ressorts. Mais ce qui est certain, c'est que ça éclairait plus haut :aie:

Comme le titre du topic est "Initialisation du correcteur d'assiette pour les phares", je voulais juste illustrer la différence (ou le peu de différence) après une initialisation :tantpis:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
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Message Publié : Mar 30 Jan 2018, 09:09 
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Mais la petite différence à quelques mètres sur une porte de garage doit faire déjà une bonne différence en réalité sur la route, non? Car la route est horizontale, donc la moindre différence en vertical se traduit par plusieurs mètres sur la route...

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Message Publié : Mar 30 Jan 2018, 12:50 
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Oui, je le pense aussi. A vérifier sur route...

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Message Publié : Mar 30 Jan 2018, 12:55 
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Avec le branchement à faire, j'ai trop peur de griller l'électronique :aie:
Je vais prendre rdv chez Mazda pour faire un réglage classique :tantpis:

NC 1,8 litre noire, le 1° pas vers la MX5
NC 2 litres 3rd Generation rouge, évolution logique
ND 2 litres blanche, 160 cv
ND 2 litres orange, 184 cv


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Message Publié : Mar 30 Jan 2018, 16:23 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Je suis exactement comme toi Tintin84, autant je ne me pose pas la question quand je branche l'adaptateur ODB II autant je n'irai pas mettre des fils et un voltmètre sur les bornes de la prise.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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Message Publié : Mar 30 Jan 2018, 20:52 
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Oui, c'est vrai qu'il faut se méfier avant de faire ce type de manipulation.

C'est possible de le faire chez Mazda, ça ne leur prendra que quelques minutes.

J'ai un peu hésité mais quand j'ai vu que c'était un document officiel Mazda, je me suis lancé.
Pas envie de me déplacer chez Mazda rien que pour ça et tant que c'est possible, je préfère faire le travail moi-même.

Pour l'entretien, je laisserais faire Mazda pour éviter les complications en cas d'intervention de la garantie (c'est toujours plus facile quand le véhicule est suivi dans le réseau).
Mais ça me stresse un peu d'un confier l'entretien de ma voiture à quelqu'un d'autre :aie:

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Message Publié : Sam 12 Mai 2018, 22:07 
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Petit UP.

Donc si j'ai bien compris.....j'appui sur l'inter 1 seconde,je relâche une seconde et je fais ça trois fois ? :oops:


Image

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


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Message Publié : Sam 12 Mai 2018, 22:12 
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Oui.

Et pense à faire régler tes phares après car ce reset ne suffit pas pour récupérer le bon réglage après rabaissement ;)

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Message Publié : Sam 12 Mai 2018, 22:22 
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Ok merci ;)

ND RF 2l sélection 52000km
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Message Publié : Mar 15 Mai 2018, 14:26 
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Inscription : Mer 24 Août 2016, 13:19
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Si, sur la mienne, avec cette RAZ, j'ai retrouvé la hauteur de faisceau parfaite. Mais je suis un des rares ici à avoir mis le kit Eibach USA.

Et j'ai testé durant mes vacances que voiture chargée, le système corrigeait bien également.

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
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Message Publié : Mer 16 Mai 2018, 12:42 
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Olivier_TFE a écrit :
Si, sur la mienne, avec cette RAZ, j'ai retrouvé la hauteur de faisceau parfaite. Mais je suis un des rares ici à avoir mis le kit Eibach USA.

Et j'ai testé durant mes vacances que voiture chargée, le système corrigeait bien également.

Le jour où j'ai la confirmation que le kit Eibach USA passe sur la RF 2.0L sans suspension Billstein, je l'achète :bien:

ND RF 2.0L - mon sujet de présentation c'est par ici


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Message Publié : Mar 25 Juin 2019, 09:48 
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Inscription : Sam 16 Mars 2019, 12:47
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Juste pour dire que la procédure fonctionne parfaitement.
J'ai fait ça avec 2 petits fils et sans interrupteur.

Il faut juste faire gaffe que le connecteur est inversé (haut / bas) par rapport à la vue du dessin suivant
Image

Aujourd'hui je suis allé tester le réglage pour ajuster au besoin. Et ça n'a pas été nécessaire. Parfait

ND 2.0 184 JetBlack GION


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Message Publié : Sam 2 Nov 2019, 11:24 
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Inscription : Lun 29 Juil 2019, 10:58
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Localisation : Nord
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
bon, j’ai fait la manip ce matin avec 2 fils et un interrupteur. J’ai entendu un petit bruit de moteur électrique à l’arrière. Ça fonctionne. J’ai le phare gauche qui éclaire d’un centimètre et demi plus haut, l’autre n’a pas bougé.
Merci en tout cas pour les explications :beer:


Avant :
Image

Après :
Image

Ce n'est pas flagrant sur les photos mais j'avais fait des traits sur le mur.

NB 1.8 126 Bleu
NB 1.8 146 grise
ND 2.0 160 ST Soul Red
ND 2.0 184 RF Soul Red Crystal


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Message Publié : Sam 5 Nov 2022, 14:54 
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Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Royal E. a écrit :

Je joins la page qui relate le réglage manuel:
http://mazdaman.x10host.com/sm356242/

Image

PS: Je précise que c'est le module AFS ( Adaptive Front-lighting System) qui récupère la tension du capteur représentative du niveau , de 0,5 à 4,5V et non pas l'ECU ou l'ordinateur de bord...


Suite au montage de mes combinés MEISTERR (rabaissement de 30mm environ). J'avais fait le réglage automatique des phares. Mais clairement ça ne suffit pas. On doit être en butée de système. Car j'ai essayé même en mettant des cales sous les roues arrières pour tricher afin que les phares remontent plus haut et c'est pareil. Les phares sont sûrement en butée électriques vers le haut.

Du coup j'ai réglé manuellement et j'ai bien galèré. Les vis de réglages qu'on croit être les bonnes sont les vis de réglage en latéral. Les bonnes vis sont celles en métal galvanisé, c'est une tête H 10 sur plat avec une embase dentée. Côté conducteur on arrive à faire tourner la vis avec une tournevis cruciforme très long en faisant tourner l'embase dentée. Côté passager, il n'y a pas la place. Il faut déposer le bocal de lave glace et c'est vraiment la misère. Ensuite un tournevis avec un cardan et une douille de 10 permet de faire le réglage en quelques secondes.

J'ai donc remonté mon faisceau de 2 cm en étant à 1,50m de ma porte de garage. On verra en roulant si c'est suffisant.

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


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