Nous sommes actuellement le Sam 28 Juin 2025, 06:10

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : [NC] Référence allume cigare
Message Publié : Lun 2 Oct 2017, 13:48 
Hors-ligne

Message(s) : 195
Bonjour, :hello:

J'ai (très bêtement) cassé mon allume-cigare... :sic:

Il faut donc que je le change. Je cherche à la fois la partie métallique (qu'on "branche" sur le câble de la voiture) et le cache rectangulaire qui va avec. Voici la photo exacte de la pièce :

Image

Malheureusement j'en ai besoin très rapidement (d'ici à la fin de la semaine) car je vais déménager à l'autre bout de la France.

J'ai passé un coup de fil à la concession de Paris République, et le mec m'annonce un tarif de 71,52€ :o

Il m'indique 30,70€ pour l'allume-cigare et donc 40,82€ pour la partie en plastique. Je suis perplexe. :etonne:

Et je suis bien embêtée car j'ai beau chercher partout sur internet, je n'arrive pas à trouver les références de cette pièce. Impossible de trouver un éclaté. Impossible de trouver un site qui vendrait cette pièce (d'où mon appel à Mazda République).

Le seul site que j'ai trouvé et qui semble vendre la bonne pièce est celui-ci, mais qui n'en a plus en stock :
http://www.autolinkmx5.com/cigarette-lighter--12v-auxilliary-power-socket-mx-5-mk3-used-4467-p.asp

Et la référence qu'ils indiquent semble ne pas être la bonne.

=> Si l'un d'entre vous a cette pièce en rab dans son garage, j'achète !
=> Si quelqu'un connait une NC qui vient de partir à la casse en région parisienne, je veux bien le nom de la casse.
=> Surtout, si quelqu'un peut m'aider à trouver les références de la pièce, je prends ! Tant pis si je dois payer 70€ chez Mazda car je n'ai pas le choix, mais au moins que je sois certaine qu'il s'agit de la bonne pièce.

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider. :)

Dernière édition par Azertiti le Lun 2 Oct 2017, 14:13, édité 1 fois.

Message Publié : Lun 2 Oct 2017, 13:50 
Hors-ligne

Et sur MX5 parts, ça n'a pas l'air d'être la bonne pièce non plus (et de toutes façons ils n'en ont plus en stock) :

https://www.mx5parts.co.uk/cigarette-lighter-mazda-mk3-35-p-1028.html

Message Publié : Lun 2 Oct 2017, 13:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2817
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
:hello: Ou bien ici

http://www.ilmotorsport.de/shop/article ... c3&lang=EN

Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
Membre n° 785 Image
2018 ND RF Pack Sport EBM-Eibach, Cobalt, Carplay Android
viewtopic.php?f=319&t=38766
2007=>2018 NCRC 1.8l Elégance cuir Brillant Black. Vendue

Message Publié : Lun 2 Oct 2017, 14:06 
Hors-ligne

Super !

Ca ressemble vraiment à ce dont j'ai besoin pour la partie métallique !

En revanche je ne trouve nulle part le cache en plastique correspondant...
J'ai un peu abîmé le mien en le dé-clipsant avec un tournevis plat, mais on avait fait très attention, donc je vais voir si je peux le récupérer quand même.

En fait, c'est aussi à cause de cette histoire de cache que j'ai toujours un doute : sur les sites ils mettent que ce sont des pièces d'origine, mais pour moi, sur la NC d'origine on a le cache en plastique rectangulaire, pas le truc pour allumer les cigarettes.

Du coup j'ai peur d'acheter un truc qui finalement ne serait pas le bon.

Message Publié : Lun 2 Oct 2017, 21:42 
Hors-ligne

Bon, je confirme que je peux a priori récupérer mon cache plastique sans trop de souci, donc c'est vraiment juste l'allume cigare lui même que je dois changer.

J'ai plusieurs pistes :

- ILMotorsport : en regardant de plus près, le problème est que leur partie métallique ne ressemble pas à la mienne. La leur est assez "pleine" par rapport à la mienne qui a beaucoup plus de trous. Du coup j'ai peur de ne pas pouvoir remettre mon couvercle rectangulaire... Je viens de leur envoyer un mail pour leur poser directement la question.

- Il y a cette donneuse d'organes sur LBC : https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... tm?ca=12_s
J'ai contacté le mec, il doit revenir vers moi pour me dire si l'allume cigare est dispo et en état correct

- Sinon je peux aller chez Mazda, mais je pense que je vais faire un trajet directement chez eux dans ce cas pour m'assurer qu'on parle bien de la même pièce, parce que leurs 70€ me laissent définitivement perplexe. Soit ils poussent très loin le foutage de gueule, soit le mec n'a pas compris ce que je recherche.

Message Publié : Lun 2 Oct 2017, 21:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2995
Mx5 : NC
Salut "Azertiti",

La référence de la pièce que tu cherches est CC29-66-290 en OEM.

Il ne te reste plus qu'à faire une recherche sur le Web avec cette référence.

En regardant furtivement, je n'ai vu que des sites US qui tournent au alentour de 45$ avec environ 15$ de frais de port sans compter les délais d'acheminement.

Si tu avais un peu plus de temps, tu aurais pu gagner environ 20€ puisque à la conversion cela donne un peu moins de 50€ en le commandant sur la toile.

Bonne recherche.

En espérant t'avoir apporté la réponse que tu attendais.

Bonne route au volant de ta Mimix. Top Down naturellement. Image

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde.:P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
Pseudo NC Limited Edition 1/1 :lol:

Message Publié : Mar 3 Oct 2017, 09:31 
Hors-ligne

Bonjour OlivierV et un grand merci à toi. :bien:

C'est effectivement la référence, qui se compose elle même du 66-051 (la partie plastique) et du 66-297 (la partie allume-cigare).

Du coup j'ai rappelé Mazda République pour commander juste l'allume cigare (à 31€ donc), que je passerai régler tout à l'heure et que je devrais recevoir pour jeudi.

Je tiens à souligner au passage que le mec que j'ai eu au téléphone a été particulièrement détestable purée, jamais croisé un con pareil chez Mazda. Le mec était ultra désinvolte, et quand je lui ai demandé de me confirmer le numéro de la pièce, ça a été un dialogue de sourd...
"Vous pouvez me confirmer le numéro de la pièce ?"
"Non."
"Heu... Pourquoi ?"
"Non."
"Il est secret ?"
"Oui."
(... là je me suis demandé s'il avait juste un humour de merde ou s'il était vraiment à 50 de QI.. :roll: )
Bref, après la suite du dialogue de sourd, le mec me sort :
"Mon patron me paye moi, il paye pas un site internet." (traduction : on sait qu'on est trop chers et on a peur que le client se barre avec la référence)
"Non mais je l'ai la référence, je veux juste la confirmer avec vous. J'ai déjà regardé sur internet, mais il me faut la pièce rapidement donc peu importe."
"..."
"Je vous la DONNE la référence, et vous me la confirmez, ça vous va ? Je veux juste être sure que j'achète la bonne pièce."
"OK"
(Ensuite il a posé le téléphone sans prévenir pour discuter 5 bonnes minutes avec son collègue avant d'enfin reprendre le tel et de me confirmer que les références étaient bonnes.)

Bref, un gros con.
J'aurais tout à fait compris qu'on me réponde "Non, je ne peux pas vous donner la référence. Je sais que ça peut être embêtant mais c'est notre politique. Sinon, les clients achètent sur internet et pas chez nous, car il faut comprendre qu'on a des frais fixes, donc on est un peu plus chers que les sites internet."
Mais il y a la manière de le dire quand même !

'fin bref, next step : récupérer mon cache en plastique pour le fixer au nouvel allume-cigare quand je l'aurai reçu.

Encore merci OlivierV en tout cas :jap:

Edit : Je tiens à préciser que pour mon scooter, je n'ai jamais eu de mal à trouver les éclatés sur internet. J'avoue que ça me surprend (très négativement) de ne pas réussir à trouver l'équivalent pour la MX5...

Message Publié : Mar 3 Oct 2017, 09:33 
Hors-ligne

Message(s) : 15465
Bienvenue dans le monde des prix délirant des sav auto!

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Message Publié : Mar 3 Oct 2017, 11:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2995
Mx5 : NC
Azertiti a écrit :
Bonjour OlivierV et un grand merci à toi. :bien:

C'est effectivement la référence, qui se compose elle même du 66-051 (la partie plastique) et du 66-297 (la partie allume-cigare).

Du coup j'ai rappelé Mazda République pour commander juste l'allume cigare (à 31€ donc), que je passerai régler tout à l'heure et que je devrais recevoir pour jeudi.

Je tiens à souligner au passage que le mec que j'ai eu au téléphone a été particulièrement détestable purée, jamais croisé un con pareil chez Mazda. Le mec était ultra désinvolte, et quand je lui ai demandé de me confirmer le numéro de la pièce, ça a été un dialogue de sourd...
"Vous pouvez me confirmer le numéro de la pièce ?"
"Non."
"Heu... Pourquoi ?"
"Non."
"Il est secret ?"
"Oui."
(... là je me suis demandé s'il avait juste un humour de merde ou s'il était vraiment à 50 de QI.. :roll: )
Bref, après la suite du dialogue de sourd, le mec me sort :
"Mon patron me paye moi, il paye pas un site internet." (traduction : on sait qu'on est trop chers et on a peur que le client se barre avec la référence)
"Non mais je l'ai la référence, je veux juste la confirmer avec vous. J'ai déjà regardé sur internet, mais il me faut la pièce rapidement donc peu importe."
"..."
"Je vous la DONNE la référence, et vous me la confirmez, ça vous va ? Je veux juste être sure que j'achète la bonne pièce."
"OK"
(Ensuite il a posé le téléphone sans prévenir pour discuter 5 bonnes minutes avec son collègue avant d'enfin reprendre le tel et de me confirmer que les références étaient bonnes.)

Bref, un gros con.
J'aurais tout à fait compris qu'on me réponde "Non, je ne peux pas vous donner la référence. Je sais que ça peut être embêtant mais c'est notre politique. Sinon, les clients achètent sur internet et pas chez nous, car il faut comprendre qu'on a des frais fixes, donc on est un peu plus chers que les sites internet."
Mais il y a la manière de le dire quand même !

'fin bref, next step : récupérer mon cache en plastique pour le fixer au nouvel allume-cigare quand je l'aurai reçu.

Encore merci OlivierV en tout cas :jap:

Edit : Je tiens à préciser que pour mon scooter, je n'ai jamais eu de mal à trouver les éclatés sur internet. J'avoue que ça me surprend (très négativement) de ne pas réussir à trouver l'équivalent pour la MX5...

Salut,

Je suis content que mon post ait pu t'aider.

Pour en revenir à ta mésaventure, heureusement que toutes les personnels des concessions Mazda ne sont pas aussi désagréable que ton interlocuteur.

Le prix excessif des pièces en concession est à regarder à deux fois. Puisque lorsque tu commandes sur la toile, il faut compter avec des frais de ports et même des frais de douanes si ton colis est intercepté en zone de transit si tu commandes à l'étranger.

Dans ce cas de figure, les prix se tiennent de peu.

Il faut donc peser le pour et le contre. Il faut faire ces calculs entre prix avec ports et éventuellement frais de douane mais aussi délai d'acheminement et pour le Web c'est un achat à l'aveugle. Il faut que tu saches vraiment ce que tu veux. Tu n'auras pas le conseil qui va bien pour ne pas te tromper.

Pour les vues éclatées, tu ne pourras trouvé cela que sur des sites Ricains et pas autre part.

En voici un exemple:

Catalogue de pièce par modèle

Il te suffit de sélectionner l'année de ta Mimix et son modèle. Tu auras alors accès aux catégories et sous catégorie avec vue éclatée des pièces avec leur numéro OEM.

Très bonne journée au volant de ta Mimix. Top Down naturellement. Image

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde.:P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
Pseudo NC Limited Edition 1/1 :lol:

Publier un nouveau sujet   [ 9 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]