Nous sommes actuellement le Ven 9 Mai 2025, 11:35

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun 12 Fév 2018, 17:34 
Hors-ligne

Message(s) : 23
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Bonjour bonjour,

petit soucis ce matin avec la nc, je démarre, laisse chauffer le temps de gratter le pare-brise etc, la radio marchait bien, et dès que le mets la 1ere... paf! plus de son, l'affichage marche nickel et tout, les chaines défilent, les recherches se font etc

j'arrive au boulot j’arrête la voiture, je repars ce soir, je mets le contact, la radio à fond ! (oui j'avais du laisser au volume max...) je baisse vite, je pars et la... pareil elle s'éteint..

en fait tant que je suis à l'arret, la radio fonctionne, dès que ca bouge elle doit avoir peur de quelque chose, elle s'éteint... mais tout l'affichage fonctionne normalement...

si quelqu'un a déjà eu le soucis je suis preneur ^^"

Message Publié : Lun 12 Fév 2018, 18:23 
Hors-ligne

petite mise à jour,

en fait la radio s’éteint genre 30 sec après avoir mis le contact, il n'y a pas besoin de rouler...

ha et ptet important, j'ai débranche la batterie la dernière fois que je l'ai prise, mais en redémarrant l'autoradio ne m'a pas demandé de code...

Message Publié : Jeu 1 Mars 2018, 14:52 
Hors-ligne

Bonjour,

des news à propos de mon soucis d'autoradio, j'ai essayé de changer la facade de l'autoradio ,sans succès.
Après avoir vu plusieurs post de problèmes d'autoradio, beaucoup parlent de fusibles, je les avaient vérifiés au multimètre mais on est pas à l'abri d'une erreur alors je les ai tous changés..
Je pensais donc à l'autoradio, il y en avait un à vendre depuis un moment sur le forum (merci fred) donc changement de l'autoradio complet et la.... même soucis...

donc j'ai réfléchis et ma voiture est complètement vide à l'arrière et il lui reste donc 2 haut parleurs seulement, ceux des portes, j'ai donc cherché le connecteur des haut parleurs arrières, et en y repensant, à un moment j'avais trouvé un connecteur femelle vers la console centrale qui n'était pas branché, et il y avait un connecteur male pas loin lui non plus pas branché, et du même type...

Je les avaient donc branchés l'un à l'autre... et résultat les hauts parleurs arrières étaient branchés à je sais pas quoi et ca doit faire sauter la sortie du son au bout d'une 20aine de seconde (sans faire sauter aucun fusible).
photo des connecteurs en question:

Image

les 4 fils bleus sont les + et - des 2 hauts parleurs arrières, l'autre par contre je ne sais pas du tout à quoi il sert... si quelqu'un à la réponse je suis preneur ;)

Publier un nouveau sujet   [ 3 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]