Dafalga a écrit :
Bonjour!
Si j'ai bien compris, c'est le fait de passer en xenon sans lave glace qui pose problème ?
Merci d'avance!
Oui mais il y a aussi le correcteur d’assiette
afin de ne pas éblouir les automobilistes d’en face.
C'est ce qui est majoritairement négligé par les personnes qui montent un système d'éclairage de ce type sur leur voiture qui n'en n'est pas pourvu au préalable.
Et pourquoi les laves-phares, ce n'est pas pour faire beau et stylé mais pour nettoyer les optiques car les xénon ne chauffent pas et donc ne peuvent faire fondre la neige ou la glace qui pourrait s'accumuler sur les optiques en premier lieu.
Mais en second, et c'est le point le plus important à rappeler, cela permet de nettoyer les phares en toute saison afin que le faisceau ne soit pas dévié par l’accumulation de saleté et n'éblouit pas un conducteur en face.
La réglementation impose à tout véhicule équipé de phare au xénon d'être pourvu de ces deux systèmes en sus.
De plus, il est sûr que le contrôle technique concernant l'éclairage va vérifier ce qui est en premier lieu visible.
Si présence d'éclairage xénon sans lave-phare = non homologué donc pas d'origine constructeur (rejet au CT).
Il existe par contre des kits xénon à 25W (juste 2000 lumens) au lieu des 35W habitué (3200 lumens) qui ont été crée et inauguré par l'instigateur du "DieselGate" sur des Audi afin de ne pas devoir installer un système coûteux de lave-phare sur leurs voitures. ça s'appelle se faufiler au travers des failles de la loi!!!
Le gros problème de ces dernières se posera lors de leur passage au CT car les centres ne sont pas équipés d'appareil pour contrôler l'intensité des ampoules xénon.
Et par défaut, pourront peut-être recaler des véhicules avec xénon sans lave-phare monté en usine.
C'est là le paradoxe!!!!

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde.

ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale!

Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!

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