Nous sommes actuellement le Jeu 18 Avr 2024, 09:42

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 22 Mai 2018, 18:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Fév 2018, 17:57
Message(s) : 832
Localisation : Molsheim(67)
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Bonjour à tous ! :hello:

Finalement je crée un nouveau post suite à ma mésaventure expliqué ici : https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=18&t=38307&start=0

Je pense que cela pourrais en aider certain car j'ai l'impression que je tiens un souci peu commun.

- - -

Concernant ma batterie totalement à plat au bout de 2 mois, j'ai bien avancé aujourd'hui !! :)

- Remplacement de la batterie par une neuve, puis démarrage un peu laborieux (au bout de 2 mois j'en attendais pas moins) mais démarre quand même au premier coup de clé :bien:

- Le bip bip que j'avais étais bien de l'autoradio pour retirer la façade :bien:

- L'autoradio est bien branché, il ne s'allume pas quand le contact n'est pas mis, et s'éteint avec le neiman.

- Mesure à l'ampèremètre de la consommation au niveau de la batterie (entre la borne - de la batterie et la masse)

Résultat inquiétant : 280 mA plus ou moins :cry: :cry: :cry:

En ayant fouiner puis rien trouvé d'allumé, j'ai aussi essayé de jouer avec le bouton magique rouge entre mes deux mano sous l'autoradio, aucune différence :etonne:

Image

Démontage un par un des fusibles sous le capot, verdit :

Quand je retire le fusible rouge de 10A, la consommation de 280mA chute à 50mA (c'est pas mal !)

Le fusible concerné est le "ST SIGN" (tout en bas à droite de la photo ci-dessous) :

Image

Le seul truc que j'ai trouvé sur le net ne m'aide pas trop :tantpis:

D'après ce que j'ai compris ce serais pour le starter ?? OK là on est en été ça va, mais comme ce sera mon daily et je m'en servirais en hiver, c'est pas terrible :sic:

A part ça elle tourne très bien sans (comme dit dans le lien en anglais également)

je vais avoir besoin de vos lumière sur ce coup :beer:

Merci par avance :bien:


Dernière édition par Sonedeur le Mer 4 Juil 2018, 18:18, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Mai 2018, 10:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15242
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
ta mesure de 280mA ce serait pas avec le contact mis ?!

le ST Sign est entre démarreur, pompe à essence et ECU...280mA ça fait très peu pour la pompe, qui tire plutôt une dizaine d'ampères, peut être la bobine du démarreur ?

à priori il permet de faire tourner la pompe à essence avant le démarrage pour mettre le circuit en pression (tu peux vérifier si c'est bien ça en mettant le contact avec et sans le ST Sign, si t'entends la pompe) https://forum.miata.net/vb/showthread.php?t=64990

pas la solution, mais j'espère que ça fait des pistes ;)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Mai 2018, 17:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Fév 2018, 17:57
Message(s) : 832
Localisation : Molsheim(67)
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Merci pour ton retour !

Alors non le contact n'était pas mis, j'avais la clé dans la poche et les portes de la voiture était fermés ;)

Ce ST Sign, tu me dit qu'il est "entre démarreur, pompe à essence et ECU", ça ressemble à quoi ce ST Sign je ne voit pas ce que c'est ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Mai 2018, 19:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Fév 2018, 17:57
Message(s) : 832
Localisation : Molsheim(67)
Mx5 : NA
Modèle : 1990
J'ai trouvé ça : http://jybruder.free.fr/T-systemes_electriques_carrosserie.pdf

Le ST Sign protège le circuit "Relais d'ouverture de circuit, ECU" voir page T10

Sur la page T12 on localise le relais d'ouverture de circuit en n°4, je vais vérifié s'il est correctement câblé :bien:

Remarque : Est ce que c'est possible qu'un fusible défectueux entraîne une surconsommation ? il fraudais que je tente avec un autre fusible de 10A, ça mange pas de pain... C'est beau de rêver hein ? :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 26 Mai 2018, 08:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Fév 2018, 17:57
Message(s) : 832
Localisation : Molsheim(67)
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Bonjour à tous,

Hier j'ai roulé 15 minutes sans ce fusible ST SIGN, pas de modification du comportement de l'auto :roll:

Ce matin j'ai regarder sous la colonne de direction, vous en pensez quoi de cela ? :

Image

Image

Image

C'est d'origine ? :etonne:

Bon la découpe dans le tableau de bord à droite de l'ouverture ce n'est pas d'origine ça c'est sur ! :o

Merci par avance :bien:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 26 Mai 2018, 09:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3624
Non pas d’origine .
Tu as pas l’autoradio ou un accessoire dessus. Regarde ou ça va .

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 26 Mai 2018, 10:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Fév 2018, 17:57
Message(s) : 832
Localisation : Molsheim(67)
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Effectivement si tu regarde la photo de l'habitacle que j'ai posté plus haut, j'ai en dessous de l'autoradio, deux mano (horloge + tension circuit de charge) + un bouton rouge qui n'a aucune utilité :tantpis:

Mais je voulais juste savoir si d'origine c'était des câbles pagaille, ou s'il y avait un boitier de fusible ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 26 Mai 2018, 18:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Fév 2018, 17:57
Message(s) : 832
Localisation : Molsheim(67)
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Je suis content, j'ai trouvé le schéma de câblage qui identifie l'ensemble des fusibles et leurs utilités :bien:

http://www.mellens.net/mazda/mazda_miata_extra_manual/1991_wiring.pdf

Pas étonnant que ça change rien en enlevant le fusible ST SIGN, on le voie quasiment pas dans le câblage, le seul endroit ou il apparaît c'est sur la page 9, le fil rouge qui part du starter vers le haut et se termine par une flèche (POWER DISTRIBUTION SYSTEM : ST SIGN FUSE).

Quelqu'un pourrais m'en dire plus a partir de cela ?

Ce serait mon starter qui serait défaillant du coup ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 4 Juil 2018, 18:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Fév 2018, 17:57
Message(s) : 832
Localisation : Molsheim(67)
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Bonjour à tous,

Finalement, je me demande si mon problème de consommation de 280mA avec le fusible ST SIGN et 50mA sans n'est pas un problème de masse...

Et ce serait lié avec la mauvaise indication donné par la sonde de température peut-être ?

Aujourd'hui j'ai démonté l'auto radio, pour pouvoir également démonter le voltmètre et l'horloge.

Or je ne sais pas comment les sortir ? Vous avez une idée vous ? Car l'ensemble en plastique ou ils sont fixé ne bouge pas d'un poil ?

Image

Que pensez vous également de ma cosse de masse côté batterie ? :

Image

Autre chose que j'ai remarquer de vraiment bizarre :

Quand j'augment la vitesse de ventilation, le régime moteur augmente au dessus du ralenti puis redescend, et quand je diminue la ventilation, effet inverse, cette après midi je suis passé de 3 à 1, on aurais presque dit que j'allais caler :tantpis:

Lié à un problème de masse selon vous ?

Merci par avance

EDIT : J'ai vu une masse sous le capot, en dessous des tuyaux LDR qui partent dans l'habitacle pour le chauffage.

Il y a une autre masse ailleurs dans le moteur, j'ai rien vu d'autre ?

Il faudra que je les ponces ;)

Merci encore :bien:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 4 Juil 2018, 20:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3624
Pour retirer l'horloge et le bac sous l'autoradio.
Il faut retirer la console centrale , dont deux vis qui sont cachés derrière les buses de ventilation
en haut.

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 4 Juil 2018, 20:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Avr 2013, 19:31
Message(s) : 3817
Localisation : 28 - Eure et Loir
Tu a le contact sur la photo? car ton voltmètre est actif donc il doit quand même consommer un peu de courant

Et si tu bidouilles sur les câbles débranches ta batterie :red:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 4 Juil 2018, 21:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Fév 2018, 17:57
Message(s) : 832
Localisation : Molsheim(67)
Mx5 : NA
Modèle : 1990
felinkinkin a écrit :
Pour retirer l'horloge et le bac sous l'autoradio.
Il faut retirer la console centrale , dont deux vis qui sont cachés derrière les buses de ventilation
en haut.


Ok merci, j'ai cru que j'y échapperai... mais non, pas grave, je comptais commandé le nécessaire pour refaire le puits de boite, j'en profiterai pour y jeter un œil et voir l'état du joint supérieur :bien:

lapunto a écrit :
Tu a le contact sur la photo? car ton voltmètre est actif donc il doit quand même consommer un peu de courant

Et si tu bidouilles sur les câbles débranches ta batterie :red:


Oui en effet il consomme, ça doit correspondre au 50mA que je mesure, mais les 280mA que je mesure avec le fusible ST SIGN en place dans le compartiment moteur ça c'est pas normal :x

Pas d'inquiétude j'avais débranché lors des bidouille, j'avais pris ces photos une fois que j'avais terminer et donc rebranché le + de la batterie (j'ai laissé le - dessus comme il est difficile d'accès, mais je pense que ce n'est pas problématique ? :bien:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 4 Juil 2018, 22:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3624
Je virrerais l'horloge et l'indicateur de batterie et je remettrais la boite à gants .
:D

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 5 Juil 2018, 05:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Fév 2018, 17:57
Message(s) : 832
Localisation : Molsheim(67)
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Petite news de dernière minute : Sur Facebook, une personne a eu exactement le même problème que moi (indication de surchauffe + consommation électrique)

Le problème était que la masse de la sonde était relier au moteur.

Il l'a reliée à la carrosserie : Problème résolu.

Faut que je regarde ça mais si la masse de la sonde serait relié au moteur ce serai où ?

Parce que si c'est derrière le moteur, je vais pas voir grand chose :aie:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 6 Juil 2018, 08:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3816
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Sonedeur a écrit :
Faut que je regarde ça mais si la masse de la sonde serait relié au moteur ce serai où ?


Ben au moteur :D

Ton moteur doit être relié à la caisse par un câble de masse ou une tresse. Essaie donc de relier ton moteur à la caisse avec un fil électrique, pour voir si ça règle le problème ou non.

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 34 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL