Nous sommes actuellement le Jeu 25 Avr 2024, 01:24

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 120 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 21 Sep 2019, 17:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3148
Modèle : 2021
ce n'est pas flagrant lors de la lecture des premiéres secondes même si présent. Peut être pas plus mal (ou pas :D ))


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 21 Sep 2019, 17:49 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Fév 2017, 16:53
Message(s) : 2003
Localisation : Bayonne
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Fred-ql a écrit :
ce n'est pas flagrant lors de la lecture des premiéres secondes même si présent. Peut être pas plus mal (ou pas :D ))

La vidéo est trompeuse, surtout au début. En gros plan c'est un peu plus proche de la réalité mais comme ça bave c'est difficile de se rendre compte.
C'est vraiment gadget mais pour un peu plus de 40€ je trouve ça raisonnable.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 21 Sep 2019, 17:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3148
Modèle : 2021
gadget oui mais je trouve cela sympa sur les véhicules qui en sont équipés d'origines (audi me vient en premier), même si sur audi, cela est bcp plus fin donc donne un aspect quelque peu différent.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 10 Août 2020, 15:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 13 Mars 2015, 08:21
Message(s) : 2662
Localisation : 78420 Carrières sur seine
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
:hello: Bonne nouvelle Mazda le fait :

https://www.mazda.fr/proprietaires/acce ... 015-01-01/

Je suis responsable de ce que je dis, mais pas de ce tu comprends.
Membre n° 785 Image
2018 ND RF Pack Sport Eternal Blue Mica-Prokit Eibach, Cobalt
viewtopic.php?f=319&t=38766
2007=>2018 NCRC 1.8l Elégance cuir Brillant Black. Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 10 Août 2020, 17:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3148
Modèle : 2021
:bien:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 10 Août 2020, 21:14 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Fév 2017, 16:53
Message(s) : 2003
Localisation : Bayonne
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
3 fois le prix pour quelque chose qui vient probablement des mêmes usines... :ptdr:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 10 Août 2020, 21:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3148
Modèle : 2021
L'avantage est que, comme Mazda le propose, cela devient "road légal" ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 10 Août 2020, 23:41 
Hors-ligne

Inscription : Sam 30 Juin 2018, 08:53
Message(s) : 163
Localisation : 59 Les Weppes
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2020
.

ND-RF 05/20 Sélection Céramic 184 cv BVM ; Pack Sport + Ressorts courts Eibach ; Toit Bi-ton Noir ; Pédalier & seuil Alu
Silencieux Cobalt ; Clignotants latéraux & Arr: leds dynamiques ; Spoiler Arr Fyralip ; 1/2 grille Avt ZunSport
Cales 15 mm ; Antenne Stubby
Volant épaissi par sellier ; Pommeau Alu I.L.M ; Ferodo DS2500 ; Michelin PS5


Dernière édition par Kokigna le Mar 22 Nov 2022, 16:30, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 11 Août 2020, 10:06 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Fév 2017, 16:53
Message(s) : 2003
Localisation : Bayonne
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Fred-ql a écrit :
L'avantage est que, comme Mazda le propose, cela devient "road légal" ;)

Tu penses que Mazda a suivi une procédure d'homologation en France?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 11 Août 2020, 10:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3148
Modèle : 2021
S'ils le vendent, ils sont dans l'obligation de l'avoir fait ... (déduction juridique de ma part). Où alors, ils se doivent clairement d'indiquer que cela n'est pas "road légal". Sinon, en cas de soucis, ils seraient responsables.

Dans le cas où ils oseraient dire "mais nous n'avons jamais indiqué que road légal", cela ne tiendrait pas devant un juge et leur responsabilité serait engagée car ils sont fabricants de véhicules homologués et non de pièces de compétition; donc par principe, cela est homologué.

Mazda joue même la dessus quand on désire ajouter des pièces sur le véhicule, il demande au client de leur donner. Ce n'est pas tant pour ne pas avoir à les acheter mais surtout à se déresponsabiliser en cas de soucis ("mais nous ne connaissions pas l'origine de la pièce, nous avons vendu que de la main d'oeuvre"). Par contre, cela ils ne vous le diront jamais.

A vérifier quand même que sur le devis, il ne soit pas indiqué "clignotant à usage de piste" et qu'il soit demandé au client de signer. Dans ce cas, impossible d'attaquer.

Si indiqué que sur la facture, idem, c'est attaquable (avec forte chance de gagner). Forte chance mais a se méfier quand même car le fait de régler la facture peut vouloir dire que son contenu est accepté (mais des doutes sur cette approche devant un juge car le travail est déjà fait ... et que le PRO a un devoir de conseil -c'est la loi-)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 11 Août 2020, 10:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3148
Modèle : 2021
Fred-ql a écrit :
S'ils le vendent, ils sont dans l'obligation de l'avoir fait ... (déduction juridique de ma part). Où alors, ils se doivent clairement d'indiquer que cela n'est pas "road légal". Sinon, en cas de soucis, ils seraient responsables.

Dans le cas où ils oseraient dire "mais nous n'avons jamais indiqué que road légal", cela ne tiendrait pas devant un juge et leur responsabilité serait engagée car ils sont fabricants de véhicules homologués et non de pièces de compétition; donc par principe, cela est homologué.

Mazda joue même la dessus quand on désire ajouter des pièces sur le véhicule, il demande au client de leur donner. Ce n'est pas tant pour ne pas avoir à les acheter mais surtout à se déresponsabiliser en cas de soucis ("mais nous ne connaissions pas l'origine de la pièce, nous avons vendu que de la main d'oeuvre"). Par contre, cela ils ne vous le diront jamais.

A vérifier quand même que sur le devis, il ne soit pas indiqué "clignotant à usage de piste" et qu'il soit demandé au client de signer. Dans ce cas, impossible d'attaquer.

Si indiqué que sur la facture, idem, c'est attaquable (avec forte chance de gagner). Forte chance mais a se méfier quand même car le fait de régler la facture peut vouloir dire que son contenu est accepté (mais des doutes sur cette approche devant un juge car le travail est déjà fait ... et que le PRO a un devoir de conseil -c'est la loi-)


par contre, le "road légal" n'est que pour leur clignotant.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 11 Août 2020, 11:32 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Fév 2017, 16:53
Message(s) : 2003
Localisation : Bayonne
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Non, ce que je veux dire c'est que je pense que les clignotants ont été homologués en Europe par le fabricant en amont.
Si quelqu'un les achète je serais curieux de connaitre le numéro après le E.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 11 Août 2020, 11:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3148
Modèle : 2021
:ricane: mais il n'y a que toi qui a parlé d'homologation en France ... j'ai indiqué "homolgué" sans parler du pays.

De toute façon, nous sommes en EU, donc homologués FR, DE, BE ou autres revient à une EU.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 11 Août 2020, 11:58 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Fév 2017, 16:53
Message(s) : 2003
Localisation : Bayonne
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Alors, je m'explique : tu as écrit "L'avantage est que, comme Mazda le propose, cela devient "road légal" ;)".
Cela sous-entend que le produit existant déjà trouvable sur e-Bay et autre n'était pas homologué et que seul celui vendu par Mazda France l'est. C'est donc qu'ils l'ont fait homologuer, non?
Ton lien de causalité est inversé : Mazda vend le produit car il est homologué, pas l'inverse.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 11 Août 2020, 12:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3148
Modèle : 2021
En effet, il y a 2 lectures.

Si les produits proposés sur Ebay sont (déjà) homologués, ta lecture est la bonne
Dans le cas contraire, c'est ma lecture qui est la bonne.

nb : les ventes ebay étant US et sans indication homologation EU, il y a des chances que cela ma lecture qui soit correcte. :aie:


Sinon, je me laisserai bien tenté par ces feux à la rentrée (donc je pourrai répondre à ta question du message N-2) ;)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 120 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL