Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 13:38

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Message Publié : Sam 3 Sep 2022, 20:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2421
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Bonne nouvelle ! Mais du coup le démarrage aux câbles a cramé les phares alors (laissés sur ON lors du démarrage peut être ?)

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 4 Sep 2022, 11:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4611
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
MxTale a écrit :
Bonne nouvelle ! Mais du coup le démarrage aux câbles a cramé les phares alors (laissés sur ON lors du démarrage peut être ?)

:ttt:
Ca n'est pas moi qui ai eu un problème de batterie. J'ai rebondi sur le seul sujet que j'ai trouvé sur les xénons, car je ne voulais pas en créer un nouveau juste pour moi.
J'ai préféré alimenter celui-ci avec mon expérience et mes photos :tantpis:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 4 Sep 2022, 11:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2421
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Oups :D

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 5 Sep 2022, 20:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2438
Mx5 : NC
Lunaviga a écrit :
Les ampoules sont changées par des france-xenon D2S 35w 6000K, 200% d'éclairage en plus. Et apparemment tout refonctionne :woo:
J'en ai profité pour appliquer une pointe de graisse cuivrée sur toutes les connexions.

Tout est accessible en déposant la roue et le passage de roue de chaque côté.
Inutile de déposer le pare-choc ;)

Cool que ce me soit que ça et que tout refonctionne. ;)

Merci pour le retour. ça pourra servir au cas où à d'autre. Chose que l'on ne souhaite pas naturellement.

Et aussi bravo à "Misho" pour ces explications sur le système à décharge des xénons. :jap: On en apprend tous les jours. :bien:

Dans tous les cas, bonne route au volant de votre Mimix de jour comme de nuit. Image

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 13 Oct 2022, 05:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4611
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Bon, ça fait deux soirs que j'ai un xénon qui s'éteint en cours de trajet :aie:
Le mois dernier, c'était le droit.
Depuis, j'ai remplacé les deux ampoules et graissé toutes les connexions (12v et 85v) à la graisse cuivrée.
Maintenant c'est le gauche :cyp: qui s'éteint au bout de 20mn de trajet environ.

Misho a écrit :
... Je ne m'étends pas sur l'effet de résonance électrique qui peut être recherché entre l'ampoule (capacitive) et le ballast (inductif) pour atteindre des tensions encore plus hautes :D

Est-ce qu'il faut impérativement mettre des ampoules d'origine pour obtenir cet effet de résonance ?

Est-ce le fait d'avoir mis des ampoules "améliorées" +200% d'éclairage ? (Je l'ai découvert en ouvrant la boite car le site France-xénon n'en faisait pas mention :red: )

Ce weekend je pensais inverser les deux ampoules neuves. Si le problème se déplace à droite c'est que ça viendrait plutôt de l'ampoule. Si le problème reste à gauche, c'est qu'il proviendrait plutôt du ballast.
Pour l'instant je n'ai pas d'autre idée. Et à +/- 500€ le ballast (encore faudrait-il en trouver) je ne les changerai pas pour de l'origine :non:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 13 Oct 2022, 08:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 5964
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
:aie:

Je parlais de l'effet de résonance un peu pour l'anecdote, je doute que l'optimisation du système soit poussée à ce point-là sur une voiture.
Par contre le "+200%"... :? :arrow: Tes nouvelles ampoules font bien 35W aussi ?
Si elles font plus, c'est pas étonnant qu'elles mettent le ballast à rude épreuve, évite alors de les laisser, ça pourrait ne pas être bon même à court terme.
Si elles font bien 35W, c'est peut-être juste de la m* :cyp:

Sinon, si j'ai bien suivi, tu as toujours une ampoule d'origine dont tu es sûr (la gauche) ? Si oui, essaie de la remettre et voir si elle s'éteint aussi.
Si oui, l'essai d'un ballast sûr s'impose, quitte les inverser si c'est possible, ou à l'emprunter sur une autre NC qui va rester au chaud cet hiver.
Si non, voir ci-dessus, ça veut juste dire que la nouvelle ampoule aura tenu 1 mois :cyp:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 13 Oct 2022, 12:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4611
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
J'ai jeté l'ancienne ampoule, partant du principe que ça vieillit et ça se change par paires.
Et les nouvelles sont bien données pour 35w.
Si je dois changer un ballast, ce sera un kit complet chez France-xénons pour environ 120€.

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 13 Oct 2022, 16:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 5964
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Arf :sic: difficile à savoir du coup. 120€, à mettre en balance d'un autre jeu d'ampoules D2S d'une autre marque...

Lunaviga a écrit :
J'ai jeté l'ancienne ampoule, partant du principe que ça vieillit et ça se change par paires.

Je comprends, je suis un grand malade du "on va ranger ça là pour l'instant, on sait jamais que ça resserve un jour" :ptdr:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 9 Mai 2023, 19:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4611
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
J'avais solutionné, de façon radicale, mon problème de xénons.
Mais au même moment j'étais préoccupé par des problèmes de sondes lambda et d'ajustements du nouveau collecteur inox IL-M, et je n'avais donc pas fait de retour ici (shame on me).

J'en parle là pour aider "off41" : viewtopic.php?f=88&t=49277&p=16426266#p16426266

Bonne lecture :hello:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 39 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL