Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 09:30

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 19 Août 2018, 14:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 16 Août 2016, 11:12
Message(s) : 32
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Bonjour à toutes et à tous ,Mon voyant rouge avec une petite voiture et un clé à l 'intérieur (anti démarrage ?) clignote une fois que j 'ai retiré la clé et je n 'arrive pas à l 'éteindre .En roulant et quand la voiture démarre il s’éteint.Une fois la clé retiré et moteur éteint , il clignote .La voiture démarre normalement .Une ou un de vous aurait -il une idée pour le faire disparaitre ?Une de mes clés ne fonctionne que manuellement(pile foutue) Cela aurait il de l 'importance ? Merci

j'aime tellement ma MX5 que pour aller chercher une baguette de pain , je fais le tour du lac d'Annecy :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 22 Août 2018, 06:29 
Hors-ligne

Inscription : Mar 4 Avr 2017, 08:23
Message(s) : 27
Localisation : Antibes
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
:hello: Moi c'est pareil, dès que je retire la clé, le témoin clignote. Dès que je démarre, il s'éteint. NCFL.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 22 Août 2018, 06:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
Message(s) : 5526
Localisation : Saint Céré 46400
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Ben, c'est normal, non ? C'est le voyant "anti-vol", il me semble ! :?

A+, Gilles, qui ne s'en est jamais inquiété. :hello:

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 22 Août 2018, 06:51 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9864
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Il me semble que c'est juste le fonctionnement normal que tu décris. Qu'est-ce qui t'étonne :?

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 22 Août 2018, 08:11 
Hors-ligne

Inscription : Lun 7 Mars 2016, 11:15
Message(s) : 1072
Mx5 : ND
Modèle : 2016
C'est normal. il faut fermer la porte, et après tempo il s'éteint tout seul!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 22 Août 2018, 08:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
Message(s) : 5526
Localisation : Saint Céré 46400
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Sauf si double condamnation me semble-t-il, où là, il clignote en permanence, non ?

Edit : je viens d'aller vérifier, il clignote en permanence en double condamnation ! :oui:

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 23 Août 2018, 11:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 16 Août 2016, 11:12
Message(s) : 32
Mx5 : NC
Modèle : 2006
merci pour vos réponses , ....me voilà rassuré , là où je suis surpris c 'est que pendant deux ans je ne l 'avais pas vu clignoter :) j ai du activer quelque chose ... c 'est quoi la double condamnation ?

j'aime tellement ma MX5 que pour aller chercher une baguette de pain , je fais le tour du lac d'Annecy :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 23 Août 2018, 12:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
Message(s) : 5526
Localisation : Saint Céré 46400
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
La double condamnation c'est quand tu appuis deux fois sur le bouton de fermeture, tu ne peux plus l'ouvrir, même de l'intérieur (capote ouverte par exemple) contrairement à la simple avec laquelle tu passe le bras à l'intérieur et décondamne facilement ! :oui:

A+ Gilles, qui ferme toujours comme ça ! :bien:

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 23 Août 2018, 17:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 16 Août 2016, 11:12
Message(s) : 32
Mx5 : NC
Modèle : 2006
merci , je viens d'essayer de la démarrer ...Niet , ça a bien déchargé la batterie ,

j'aime tellement ma MX5 que pour aller chercher une baguette de pain , je fais le tour du lac d'Annecy :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 23 Août 2018, 21:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
Message(s) : 5526
Localisation : Saint Céré 46400
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Ah, par contre, effectivement, ça utilise du courant et si tu ne l'utilises pa assez, la batterie se vide, oui ! :tantpis:

Sinon, tu a la possibilité de mettre un chargeur permanent du style des "Optimate", c'est bien et facile d'utilisation ! :oui:

A+ Gilles

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 24 Août 2018, 07:15 
Hors-ligne

Inscription : Lun 7 Mars 2016, 11:15
Message(s) : 1072
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Bonjour, je ne sais pas pourquoi vous ne débranchez pas tout simplement la batterie. Sur ma ND, j'ai la cosse montée gras que j'enlève et je repose sans outil dès que j'arrête pour quelque temps. J'ai 25.000 km sans aucun problème.
Cordialement.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 24 Août 2018, 07:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
Message(s) : 5526
Localisation : Saint Céré 46400
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Mais dès que tu rebranches ta batterie, tu es obligé de reprogrammer ta radio, ta pendule, et tout un tas de choses, non ? Alors que brancher un "Optimate" ne prend que 2s et c'est tout. :tantpis:

A+ Gilles

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 24 Août 2018, 07:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 22 Sep 2015, 16:11
Message(s) : 764
Localisation : 77 (le plus souvent...) et 29 (de plus en plus)
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Il faut rerégler la montre et la radio, et tourner le volant à fond dans les 2 sens pour éteindre le témoin d'anti-patinage. Pas la mer à boire quand même.
Plutôt que de démonter la cosse, j'ai mis un coupe circuit à 6€ qu'il me suffit de dévisser. La Mimix passe depuis tout l'hiver sans décharge de batterie intempestive.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 24 Août 2018, 08:19 
Hors-ligne

Inscription : Lun 7 Mars 2016, 11:15
Message(s) : 1072
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Sur la ND, rien à rerégler; Il doit y avoir une mémoire ROM?? ou RAM? je sais plus?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 24 Août 2018, 11:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 16 Août 2016, 11:12
Message(s) : 32
Mx5 : NC
Modèle : 2006
oui mais c 'est quand même ahurissant que je n 'arrive pas à éteindre ce voyant qui pendant ces deux dernières années n 'apparaissait pas et qui est arrivé d 'un coup

j'aime tellement ma MX5 que pour aller chercher une baguette de pain , je fais le tour du lac d'Annecy :)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 17 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL