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Message Publié : Dim 11 Nov 2018, 10:09 
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Inscription : Jeu 12 Juil 2018, 19:57
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Modèle : 2008
Bonjour.

Sur ma Niseko 2.0 de 2008 il me semble bien que j'ai une batterie OEM. La référence de la batterie est b3d3 18 520.
J'y mets mon mainteneur de charge Optimate 4 régulièrement et ces derniers jours il m'indique que la charge est faible quand je le branche alors que je n'ai roulé qu'une dizaine de kilomètres la veille et sans les phares en plus. Bon, c'est l'hiver, il fait froid, les batteries sont davantage sollicitées... Toujours est-il que pour ne pas tomber en rade un matin en partant je vais envisager de la remplacer.
Pensez-vous que la VARTA BLUE DYNAMIC B32 12V 45AH 330A 545 156 033 convienne pour les dimensions et la puissance sur une NC 2 litres de 2008 ?
J'oubliais, la technologie de la batterie OEM n'est pas du Lithium n'est-ce pas ? Je demande ça parce que mon mainteneur de charge n'est pas fait pour et je n'ai même pas pris la peine de vérifier la technologie de la batterie avant de brancher. :aie:

A+


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Message Publié : Dim 11 Nov 2018, 10:19 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Là tu fais comme moi Pascal, tu cherches là où il n'y a pas de problème. J'ai aussi un optimate 4 et un optimate 6. C'est nominal d'avoir une batterie qui n'est pas dans le vert quand tu la laisse même ne serait-ce qu'une nuit. J'ai deux VARTA B32, une toute neuve et celle que j'ai changé par acquis de conscience dans le cadre de mon dépannage, elles réagissent de la même façon.

Ce n'est pas du lithium donc ton chargeur correspond bien.

Roule :woo:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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Message Publié : Dim 11 Nov 2018, 11:44 
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Inscription : Jeu 12 Juil 2018, 19:57
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Ouais, étonnant quand même. Avec la batterie de la moto ça fait pas pareil...
Merci du tuyau en tout cas.

A+


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Message Publié : Dim 11 Nov 2018, 12:13 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Mx5 : NC
Modèle : 2007
Le fait est que la symbologie des lumières nous induit en erreur car c'est trop précis:

Vert : sup 12.7 V
jaune/vert : entre 12.5 et 12.7
jaune: entre 12.4 et 12.5
jaune/rouge: entre 12.2 et 12.4
rouge: entre 2 et 12.2

Donc en résumé tant que la lumière rouge ne s'allume pas tu n'as pas de soucis à te faire, c'est juste le signe que ta batterie a fonctionné. Et puis le voltage ne présume en rien de la charge de la batterie c'est juste une indication. une batterie peut être verte et ne pas être chargée en capacité.

Sur la MX5 tu as des équipements qui continuent à consommer du courant (anti effraction, montre,...) même quand la clé est retirée c'est cela qui fait légèrement chuter ta tension. Ce n'est pas le cas sur ta HD :ricane:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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Message Publié : Dim 11 Nov 2018, 12:47 
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Inscription : Jeu 12 Juil 2018, 19:57
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Mx5 : NC
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Justement, ce matin quand j'ai mis l'Optimate j'avais les lumière jaune et rouge en branchant. Bon, entre 12,2 et 12,4 c'est pas catastrophique non plus à cette période de l'année.

La moto est suffisamment vieille pour ne pas avoir toutes ces conneries qui bouffent du courant quand tu t'en sers pas et qui parfois t'empêchent même de retirer la batterie pour la mettre au chaud une nuit ou deux quand ça caille trop l'hiver. Sur les nouvelles bécanes c'est comme sur la MX. Des vrais sapins de Noël en permanence. :sic:

En tout cas me voilà rassuré même si, comme toi, je me sens plus tranquille avec un batterie d'avance sous le coude.

A+


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