Nous sommes actuellement le Sam 20 Avr 2024, 01:47

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Sam 24 Nov 2018, 09:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 15 Déc 2016, 18:45
Message(s) : 165
Localisation : 69160 Tassin
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Bonjour Renaud 69
Si la piste de l'alternateur se confirme et que tu es proche de Lyon, j'ai un alternateur d'occasion en bon état.
PH


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 24 Nov 2018, 19:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Nov 2018, 18:09
Message(s) : 12
Mx5 : NA
Modèle : 1995
laguespa a écrit :
renaud69 a écrit :
J'essaierai de trouver un voisin pour tester à 3000 tr avec codes + ventilo.
Si ça reste à 12.2v dans ce cas alors l'alternateur est HS.


Même pas besoin de mettre codes et ventilo. Quand tu accélères la tension doit monter à au moins 14V.

Ben oui mais j'ai déjà 14v au ralenti !Du coup je pense à une panne intermittente de l'alternateur.

Faut savoir aussi que ça peut être le régulateur qui est mort et pas forcément l'alténateur. Aller faire tester chez un porfessionnel c'est toujours utile.
Un test que tu peux faire tout seul c'est regarder si, à l'arrêt, quand tu accélères, l'intensité des phares augmente. Suffit d'éclairer un mur ou autre chose. C'est moins précis que le multimètre évidemment et ça dépend peut-être de la façon dont est fait le circuit électrique.

C'est à dire que si les phares éclairent davantage quand j'accélère ça veut dire que le régulateur est mort?

Avec ces caisses modernes faut s'attendre à tout. :aie:

Ces caisses modernes... N'exagérons rien, ma MX est de 1995 :aie:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 24 Nov 2018, 19:08 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9909
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Là on parle d'une NA mais je tiens à préciser que c'est tout à fait différent sur NC. C'est le vieux qui est en moi qui cause.... ;)

Dans le temps le régulateur de tension était un boitier séparé de l'alternateur. Puis il y a eu le régulateur intégré à l'alternateur et avec la NC c'est encore une autre étape, c'est l'ECU qui envoie le courant d'excitation et qui joue le rôle de régulateur.

Et ça change tout car la tension est fixe depuis le ralenti, on est à 13.5 V que l'on soit au ralenti ou à plein régime. Tout cela pour dire que les tests ne donnent pas du tout la même chose.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 24 Nov 2018, 20:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Juil 2008, 17:55
Message(s) : 4860
Localisation : 62 Méfie te
Mx5 : NA
Modèle : 1991
renaud69 a écrit :
Ok :beer: donc je vais l'emmener au garage pour qu'il fasse la vérification.

Ne perds pas ton argent dans des contrôles qui de toutes façons te feront changer des pièces. Si ta batterie à plus de 5 ans change la, si tu penses que ta batterie est en bon état, trouve un alternateur d'occas ou en échange standard. De toute façon les garagistes ne s'embêtent pas à changer un régulateur ou à chercher le comment du pourquoi.

- #21

Miata 91


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 25 Nov 2018, 00:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Nov 2018, 18:09
Message(s) : 12
Mx5 : NA
Modèle : 1995
phmx a écrit :
Bonjour Renaud 69
Si la piste de l'alternateur se confirme et que tu es proche de Lyon, j'ai un alternateur d'occasion en bon état.
PH


Merci, c'est sympa.
Il va falloir que j'aille faire tester mon alternateur dans un garage parce pour moi il est bon en débitant 14v au ralenti et ma batterie est bonne aussi...

Si c'est l'alternateur je te contacte en MP.

Bon week-end !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 25 Nov 2018, 08:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 27 Juin 2010, 17:30
Message(s) : 774
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
J'ai eu des symptômes un peu similaires, le voyant de batterie s'allumait dès que je sollicitais le moteur ou un périphérique électrique.
J'ai mis un alternateur neuf, au moins tu es tranquille car remettre un occasion ne te garantira pas la longévité.
A toi de voir. :jap:

-MX5 NDRF 2019 184 pack sport + eibach -30, joy!
-MX5 NA Bleu Mariner 1990 --) vendue, sniff!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 25 Nov 2018, 08:52 
Hors-ligne

Inscription : Lun 7 Mars 2016, 11:15
Message(s) : 1074
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Je ne sais pas ce que tu appelles neuf?, un reconditionné présente autant de garantie et coûte moins cher en argent et en matières premières


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 25 Nov 2018, 08:59 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9909
Mx5 : NC
Modèle : 2007
J'ai compris que tu avais 14v dès le ralenti, si c'est le cas je ne pense pas que l'alternateur ni le régulateur, s'il est séparé soient en cause. D'après ce que j'ai vu sur Oscaro, il semblerait que le régulateur fasse partie de l'alternateur (en externe ou plutôt en interne). De toutes façons, il est vendu avec. Pour l'achat d'un alternateur, on te propose souvent un échange standard et tu devras fournir le tien après coup, pas la peine d'investir dans un neuf, un reconditionné est aussi valable.

Avec tout ce que tu nous dis moi je pencherais plutôt pour une batterie qui ne tient pas la charge ou un défaut de serrage au niveau des cosses batterie. Une batterie peut avoir une tension correcte, si elle ne tient pas la charge elle va s’effondrer dès qu'on lui demande de fournir de l'intensité.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 25 Nov 2018, 11:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 12 Juil 2018, 19:57
Message(s) : 812
Localisation : 72 Sarthe
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Bonjour.

Je ne savais pas que c'était une NA 1995. Pas fait gaffe.

Pour tester l'alternateur avec les phares, si l'alternateur est encore bon, quand tu accélères l'intensité des phares augmente.
Mais comme disait lachutaie c'est fini les ponts de diode et les régulateurs séparés de l'alternateur et c'est plus comme ça que ça marche. On se demande bien pourquoi :(

Si la batterie a plus de 5 ans moi je commencerais par la changer. Toute façon faut le faire et si tu vas chez un garagiste il y a peu de chances qu'il s'emmerde à tester l'alternateur, la batterie, le régulateur, le pont de diodes... Je dis pas que ça existe plus mais ça devient rare. Ils préfèrent changer de la pièce et de toute façon c'est comme ça qu'ils sont formés et les véhicules d'aujourd'hui sont faits pour ça. Mets un garagiste qui sort de formation devant une caisse qui n'a pas de prise diag et tu vas voir sa tronche. :sic:

A+


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 24 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL