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Message Publié : Mar 10 Déc 2019, 23:25 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
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Bonsoir à tous

J'envisage de faire installer un pont de type "cleverlift" dans mon garage afin de stocker 2 voitures l'une sur l'autre (le garage fait 4,3m de haut)

Au niveau de l'alimentation électrique le constructeur indique qu'il faut un mini de 14,7A de puissance pour monter le pont

N'ayant pas d'électricité dans le garage, je me demandais si un groupe électrogène pourrait faire l'affaire ?


Il s'agit de faire monter la voiture environ 2 x par mois et la montée dure environ 129/150 secondes

J'ai regardé rapidement les petits groupes portables mais la puissance de sortie n'est indiquée qu'en watt

Il faut que je prenne quelle puissance pour faire un équivalent à une prise 16A sur 230v?

L'idéal étant le modèle le plus compact et le plus léger

Merci d'avance pour vos avis....branchés

Phil







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Message Publié : Mar 10 Déc 2019, 23:31 
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Inscription : Sam 5 Juil 2008, 18:10
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Localisation : Gentilly
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Si je ne dis pas de connerie, P=UxI
Donc 16x220=3520W

'19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image

'23 TM3 LR Propulsion : Image

Image


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Message Publié : Mar 10 Déc 2019, 23:35 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
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Merci
Donc il faudrait que je prenne un 3500w mini ?
Ça va être plus lourd que prévu ;-(


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Message Publié : Mer 11 Déc 2019, 00:32 
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Inscription : Lun 7 Mars 2016, 11:15
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Mx5 : ND
Modèle : 2016
Pour reprendre tout à zéro, l'intensité 16A de la prise ne veut rien dire. Il faut que tu connaisses l'intensité au démarrage de ton pont, en ampères multipliée par la tension, 220 ou 240 volt. Cela te donnera par multiplication des VA (voltampères), que tu devras comparer à l'intensité, ou mieux à la puissance en VA de ton groupe. La puissance en W étant égale à la puissance en VA x par le cos phi! Cela parait très docte, mais c'est la vérité physique. cos phi, souvent 0,8 réduit ta puissance utile.
Tu as peut-être une solution plus simple pour ton pont occasionnel, c'est de monter la charge à la main avec un treuil manuel. Parles-en au constructeur.
A ta disposition pour d'autres renseignements, ou si je n'ai pas été pédagogue!


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Message Publié : Mer 11 Déc 2019, 07:15 
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Inscription : Sam 26 Juil 2008, 22:29
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Localisation : Mons (Belgique)
Comme le dit Carignan, il faut tenir compte du cos phi qui pour les petits moteurs n'est pas folichon en général… or il s'agit bien d'un petit moteur dans ce cas. La valeur de 0,8 est plausible.. mais ça pourrait être encore moins. Ca dépend aussi de la "qualité" de l'équipement (on est moins regardant sous certaines latitudes)...

Autre aspect évoqué: c'est la pointe de courant au démarrage du moteur qui va être déterminante, beaucoup plus que le courant nominal en fonctionnement. Sans connaître le principe du pont élévateur… difficile de dire. En effet, selon que ce soit un système mécanique (comme un cric avec une vis sans fin) ou hydraulique, on pourra (ou pas) s'y prendre de manière telle que le moteur démarre hors charge ou tout au moins à charge partielle.

Dernier élément: le constructeur donne des valeurs pour le fonctionnement nominal de son équipement. Je ne connais pas le chiffre mais si, par exemple, c'est 2 tonnes MAIS qu'on ne fait monter qu'une 2CV dans les faits… ça ira dans le bon sens!

Difficile donc de calculer exactement pour le cas d'usage (à noter que, professionnellement, on dimensionne pour le maximum du pont élévateur, pour le cs où après x années, on devrait monter un véhicule plus lourd, sans se trouver coincé)


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Message Publié : Mer 11 Déc 2019, 07:17 
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Inscription : Sam 26 Juil 2008, 22:29
Message(s) : 563
Localisation : Mons (Belgique)
Sino, PG, je pense à un truc… as tu posé la question au fabricant (ou au vendeur)? Ils doivent savoir eux? D'autres clients ont déjà été confrontés à cette question...


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Message Publié : Mer 11 Déc 2019, 07:53 
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Inscription : Mar 5 Août 2008, 14:17
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Localisation : Reims
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Pour le cos phi, un condensateur le remonte pour pas cher.

Y'a pas à dire, le futur n'est plus ce qu'il était !
赤い露天風呂桶 RC 2,0L 真正な赤 top down since 2007
#949


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Message Publié : Mer 11 Déc 2019, 08:20 
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Inscription : Mer 19 Juin 2013, 18:58
Message(s) : 1062
Localisation : Vosges / Meurthe & Moselle
Mx5 : NA
Modèle : 1994
GéBé a écrit :
Pour le cos phi, un condensateur le remonte pour pas cher.


Un condensateur pour du courant alternatif ? :?

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NA Cuir & Bois


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Message Publié : Mer 11 Déc 2019, 09:43 
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Inscription : Lun 7 Jan 2019, 13:19
Message(s) : 1405
Mx5 : NC
Modèle : 2007
oui!ce condensateur modifie le déphasage entre tension et courant;
comme disait mon prof de physique de terminale:
"inductance avance différence",soit le corollaire: condensateur avance le courant par rapport à la tension.
NB: le moteur électrique de ton pont est un moteur asynchrone et a besoin d'un condensateur (dans le petit boitier d'alimentation) pour démarrer;si ce condensateur n'existe pas,le moteur"ronfle" sans démarrer.
Normalement,la puissance (en VA),le cos Phi et le courant de démarrage sont indiqués dans la doc technique ou sur la plaque signalétique fixée sur le moteur.


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Message Publié : Mer 11 Déc 2019, 10:54 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 5964
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
+1, un condensateur ça coûte moins cher que doubler la patate du GEG, et puis c'est une bonne pratique d'approcher le cosphi de tout récepteur de 1 pour pas se demander à chaque fois si son alimentation va suivre.
Sur la puissance, prends un peu de marge (4kVA), ça serait dommage que si le moteur du pont fatigue un peu, ton groupe cale dès que tu lèves un peu lourd.

Sinon pour une utilisation aussi occasionnelle, j'ai peut-être mieux : du photovoltaïque ! :idea:
Un onduleur 4kVA en 48V c'est 600€, 4 grosses batteries chopées dans une casse et une paire de panneaux sur le toit, et en prime tu pourras t'éclairer et charger la visseuse et le téléphone. :idea:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Mer 11 Déc 2019, 13:59 
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Inscription : Ven 30 Mai 2014, 17:30
Message(s) : 3431
Localisation : Les Alpes Occidentales
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Concernant le condensateur, une petite mise au point s'impose. Dans le cas du moteur asynchrone monophasé en question, le condensateur n'a absolument pas pour but de redresser le cosinus phi, il est là pour permettre au moteur de démarrer comme expliqué par PatVG. (Pour l'utilisateur final, redresser le cos phi n'a que très peu d'intéret).

Mes terrains de jeux


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Message Publié : Mer 11 Déc 2019, 14:26 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 5964
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
:oops: Comment répondre n'importe quoi pour avoir mal lu l'énoncé. Douloureux souvenirs de lycée... :hello: GéBé :lol: :beer:

Bon, à l'époque, on hurlait que quand tout le monde avait compris l'énoncé de travers, c'est qu'il était mal écrit :P

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Message Publié : Mer 11 Déc 2019, 16:58 
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Inscription : Lun 7 Mars 2016, 11:15
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Mx5 : ND
Modèle : 2016
Misho, je comprends pas ta pique? En plus, sur le pb physique, tu es hors de la question.
Le condensateur a pour but de créer un champ déphasé de pi sur 2, car un moteur asynchrone doit avoir 3 champs déphasés de 120°, malheureusement, en mono on a qu'un seul champ, c'est pourquoi on bidouille pour créer un deuxième champ déphasé, mais qui marchera moins bien qu'en tri! Le prof cosinus!


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Message Publié : Mer 11 Déc 2019, 16:59 
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Inscription : Lun 7 Mars 2016, 11:15
Message(s) : 1072
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Je suis étonné que personne ne reprend ma suggestion de manivelle? Est-ce si ringard???


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Message Publié : Mer 11 Déc 2019, 17:11 
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Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
Message(s) : 5109
Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
Modèle : 1993
CARIGNAN a écrit :
Misho, je comprends pas ta pique?

La pique de Misho s'adressait à lui-même.

Chevrolet Corvette C6 2009
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer blanche LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


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