Hello à tous !
Après des mois d'hibernation, j'ai ressorti ma MX5 du garage. Et oui, en début d'hiver c'est plutôt bizarre mais mon autre voiture est immobilisée quelques jours.
Donc, en reprenant ma NB, je me doutais qu'elle aurait peut-être du mal à démarrer, mais en fait... le démarrage fut un peu long, un peu laborieux, mais elle est partie dès le 1er essai !!!
Ensuite, je l'ai utilisée une bonne semaine environ 50 km/jour (25km AR), sans soucis, même si j'ai toujours senti une certaine faiblesse au démarrage (faiblesse qui la caractérise depuis que je l'ai, c'est à dire bientôt 4 ans).
Bref, le soucis est arrivé hier : Je roule 5-6km et là... la ventilation se met à souffler plus ou moins fort, par intermittence, sans que je tourne le moindre bouton.
Quelques instants plus tard, toujours en roulant, le "voyant batterie" s'allume pendant 2-3 minutes... Je coupe la ventilation et tout ce qui consomme de l'électricité (radio)... Le voyant s'éteint et je rentre tranquille à la maison.
Sur place, je teste la batterie : moteur allumé et bien chaud (ralenti à 900 rpm environ), la batterie affiche 14.5V. J'ai pas fait d'autres tests. Si ce n'est qu'elle redémarre toujours sans gros pb.
Ce voyant est-il la preuve d'une batterie HS (elle est sans doute bien âgée) ou de l'alternateur qui fatigue ? Que veut dire un voyant batterie qui s'allume pendant qu'on roule ?
Quels tests puis-je faire pour en savoir plus avant de changer un élément ou un autre ?
Merci de vos lumières !!!
