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Message Publié : Mer 5 Fév 2020, 11:33 
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Inscription : Sam 18 Jan 2020, 11:36
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Modèle : 1991
Franzou a écrit :
:hello:
On trouve ces plastiques en neuf chez Mazda ou chez Mx5parts. C’est pas cher.
Pour la colle, perso j’ai tout enlevé la vieille et j’ai mis de la colle neuve, ça se vend en cartouche dans les grossistes pour ateliers de carosserie.


Le plastique n'est plus disponible sur mx5parts. Je vais peut être aller voir chez Mazda.

Sais tu me rire quel colle je dois demander en magasin ?

PapaTangoCharlie, si ce n'est pas étanche d'origine c'est dommage effectivement :)

Na rouge 1991 : https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=43982


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Message Publié : Lun 10 Juil 2023, 08:00 
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Je me permet de déterrer ce post parce que le moment de m'en occuper des mes vitres je pense qu'il est arrivé :oui:

Les prix pour deux kit complets est vers les 300 € :cry:

La solution du tuto du forum d'en face (je l'ai en pdf) avec les remplacement que du tambour et les deux câbles semble un peu galère pour quelqu'un comme moi qui a deux mains gauches :aie:

Est-ce que l'option d'un nettoyage, graissage et remontage a des résultats décents ?

Ca vaut la peine d'essayer avant de tout changer ?

Merci :jap:

D.A.F. 44 1973
MX-5 NA 1.6 1993
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Forfour 1.1 Pulse 2006
Kia Venga 1.4 CVVT 2011
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Message Publié : Dim 16 Juil 2023, 22:02 
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Inscription : Mar 9 Sep 2014, 21:30
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Oui! Et graisser les parties de glissière de l'intérieur de la porte une fois la vitre remontée, dans un premier temps avec du WD40 qui ramollit les anciennes graisses et ensuite avec de la graisse pour chaine qui tient bien dans le temps

Jean-Claude
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Message Publié : Dim 16 Juil 2023, 22:07 
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Inscription : Mar 9 Sep 2014, 21:30
Message(s) : 224
Localisation : Marly (Metz) 57
Mx5 : NA
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ET en profiter pour graisser la serrure d'un coté et le blocage de la portière ouverte de l'autre, même si on injecte à l'avengle

Jean-Claude
NA 1,6 90 CV 1997


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Message Publié : Ven 28 Juil 2023, 14:57 
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Inscription : Lun 21 Avr 2014, 15:32
Message(s) : 1170
Localisation : Pays de Montbéliard (25)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Je viens de le faire un dégraissage, nettoyage et graissage du côté conducteur et ça marche beaucoup mieux

Image

Après les vacances ça sera l'autre côté

D.A.F. 44 1973
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Message Publié : Mar 1 Août 2023, 08:25 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24956
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Marrant que ce topic remonte...pile au moment ou j'ai le souci sur le lève vitre passager. Il n'est quasiment jamais utilisé, la graisse a du finir par se figer.
Je ferais une lubrification complète, la poignée de porte semble paresseuse aussi (la consistance est...bizarre)

Sinon pour en revenir à cette question

Citer:
La solution du tuto du forum d'en face (je l'ai en pdf) avec les remplacement que du tambour et les deux câbles semble un peu galère pour quelqu'un comme moi qui a deux mains gauches :aie:

Est-ce que l'option d'un nettoyage, graissage et remontage a des résultats décents ?

En effet le tuto semble impressionnant au 1er abord, mais le seul démontage est assez facile, et on accède à suffisamment de choses pour nettoyer/graisser.

Stef


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Message Publié : Mar 1 Août 2023, 13:06 
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Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 16981
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Pareil, en plein LMC plus de vitre conducteur... heureusement après avoir refermé :aie:

Je vais me pencher la dessus ASAP

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