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Message Publié : Mer 20 Mars 2019, 18:08 
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Bonjour à tous,
J'ai donc une mazda mx5 na cosmo 90CV de 1996.

Elle a pas mal de petits soucis électriques mes tout est casiment résolu.
Ce week-end on a refait tout le câblage du klaxon et celui ci remarche enfin (yesss!)
En regardant sous le volant il y avait un fil qui va dans une gaine rigide blanche vers le némane qui était presque coupé alors je l'ai coupé et j'ai mis un domino.
(le problème cet que la voiture démarre mes se coupe tout de suite avec le voyant de clefs)
Comme si la clef encodé ne marchais plus....

Y a-t-il un fusible spécifique à ça? Ou une manipulation de remise à zéro?
Je ne trouve rien dans ma revu d'atelier...

Merci

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Message Publié : Ven 26 Avr 2019, 16:36 
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Vu la panne (coupure allumage avec voyant clef) c'est sur c'est un soucis avec le boitier qui contrôle d'anti-démarrage.

Pour moi ce serais plus un faux contact entre ce boitier et l'ECU, il me semble qu'il sont forcément raccordé ensemble, et également vendu appairé:

Image

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Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)


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Message Publié : Ven 26 Avr 2019, 20:34 
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Pas forcément raccordé et appairé avec l’ECU.
Sur la NA 90 du fiston, c’est un boîtier Spyball homologué SRA, vraisemblablement monté chez l’importateur ou le concessionnaire, attaché à une petite patte au-dessus de la pédale d’embrayage. Il est relié à un boîtier transpondeur installé près de la prise allume-cigare. Du boîtier Spyball partent 8 ou 10 fils vers la boîte à fusibles et divers points du faisceau électrique. Un vrai bordel ! :roll:

Image

Image

NC RC 1.8 -> NC RC 1.8 Fire -> NC RC 2.0 Performance -> NA 115 Mariner Blue - NA 90 Classic Red


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Message Publié : Ven 26 Avr 2019, 21:11 
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Si il a le voyant "Key" qui s'allume au tableau de bord, il a forcément une clef avec transpondeur + le module noir de la photo ci-dessus de câbler sur la voiture.

De plus les symptones: démarrage puis voyant puis arrêt c'et bien l'antidémarrage mazda qui agit.

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Message Publié : Mer 29 Mai 2019, 16:57 
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Du coup j'ai essayé pour voir d'acheter juste un transpondeur avec son anneau mais rien y a fait...

Image

Du coup je me suis dit c'est sur c'est le boîtier d'après et toujours rien...

Image

Toujours un démarrage puis le logo de la clef et enfin une coupure....
Quoi faire???

Ps: je rappel qu'il s'agit d'une n'a de 96 avec clef encodé

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Message Publié : Mer 29 Mai 2019, 16:59 
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Franchement s'est entrain de me gaver grave....

Je crois que je vais donner mon calculateur directement à un gas qui va me virer l'encodage et basta....

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Message Publié : Mer 29 Mai 2019, 20:01 
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Pas étonnant que le simple remplacement du boîtier ne fonctionne pas, tout est appairés, il faut la total l'écu, le transpondeur et la clef ...

Enfin c'est ce que j'avais lu, et ce que tu écris semble le confirmer :tantpis:

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Message Publié : Jeu 30 Mai 2019, 09:17 
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C'est quand même un sacré bazar...

Je vais essayer de voir ce que je peu faire... Car il faut absolument trouver un set up complet qui appartenait à une mx5 na de 96 en version 90CV sinon rien ne va marcher...?

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Message Publié : Jeu 30 Mai 2019, 12:52 
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Hum, bonne question, et la je sèche.


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Message Publié : Jeu 30 Mai 2019, 19:23 
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:hello:
et si tu essaies de trouver et monter un ECU d'une NA qui n'a pas cette option d'antidémarrage ?
ça doit bien exister ?
Courage.

Opération sauvetage d'une NA92:
viewtopic.php?f=82&t=40142


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Message Publié : Ven 7 Juin 2019, 18:41 
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Oui mais j'ai peur que si je choisi cette option il y ai certain équipement qui beug style le maf de l'admission qui n'es pas sur toute les na, ou les airbags engin ect...

J'ai la réponse dans la semaine pour savoir si mon pote peu me démonter l'encodage dans l'ecu.

Merci pour l'encouragement

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Message Publié : Mar 23 Juil 2019, 16:59 
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Helpppppppppp!

Je n'y arrive toujours pas quelqu'un a la photo de la boîte à fusible habitacle d'une na 96 merlot en 90cv??? Je ne possède pas le couvercle moi et je ne sais pas qui va ou?...

Je vais tenter cette piste aussi écouter....

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Message Publié : Mer 24 Juil 2019, 09:59 
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Je confirme, faut bien que tout soit appairé, sinon ça ne marche pas.
Me suis déjà amusé à enlever l'anneau sur le neman, ça démarre et ça coupe direct avec le voyant clé.

Pour la fusebox, j'ai trouvé ça sur le net, A pire je regarde ce soir sur la mienne

Image

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
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Message Publié : Mer 24 Juil 2019, 12:40 
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Y'a pas ce "plan" dans le manuel utilisateur ? :?

Image
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Message Publié : Mer 24 Juil 2019, 15:01 
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Pas pour la na 90CV de 96

(je veu bien que tu regarde sur la tienne si on a la même)

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