Nous sommes actuellement le Mar 16 Avr 2024, 19:38

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message : Re: MX5 NC LED H7 ventilé
Message Publié : Lun 22 Avr 2019, 17:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21396
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
OlivierV a écrit :
Hello "jaguar",

Je ne doute pas que cela améliore le véhicule mais la règlementation prime sur tous les autres facteurs.

Le problème est que ce type d'installation n'est pas conforme aux préconisations constructeur.

Et les contrôleurs du CT n'auront malheureusement aucun attachement à tout argumentaire même sensé s'il ne fait pas partie des règles établies pour leurs contrôles.


Je comprends mais je vais quand même me pencher plus sérieusement sur la question.

L'ironie est plus que si on a un mx5 disons NC équipée de série ou en option en Xénon, je ne vois pas ce qui nous empêche de le faire en seconde monte sur une qui n'en était pas équipée ...
D'autant que à priori pour MxK51 rien n'a été remarqué au CT pour la sienne ......

Donc mis a part le réglage d'assiette ... et s'il fonctionne, le contrôleur ne tiquera sur quoi d'autres ?? la couleur des phares ? ...
Compte_Anonyme_1 a écrit :
Parce que tu risques d'éblouir désormais.

En revanche, je ne comprends pas l'intérêt d'installer un kit xenon alors que les LED sont désormais fiables et aussi lumineuses.


J'ai acheté mon kit il y a plus d'un an en fait et il traîne au fond du garage .. à ce moment là les LED n'étaient pas totalement évident... encore que pas mal de gens qui sont équipés de Led sur leur auto normal n'en sont pas pour autant très heureux et préféraient de loin le Xénon ... du coup c'est un peu la foire :?

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX5 NC LED H7 ventilé
Message Publié : Lun 22 Avr 2019, 18:03 
Hors-ligne

Inscription : Sam 30 Mars 2019, 20:11
Message(s) : 144
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Compte_Anonyme_1 a écrit :
Parce que tu risques d'éblouir désormais.

En revanche, je ne comprends pas l'intérêt d'installer un kit xenon alors que les LED sont désormais fiables et aussi lumineuses.

Car avec des Led H7 y'a pas de refus au CT ?

J'aimerais vraiment me lancer dans les led H7 mais j'aimerais un retour positif


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX5 NC LED H7 ventilé
Message Publié : Lun 22 Avr 2019, 20:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2454
Mx5 : NC
Pour les LED, c'est exactement pareil que pour les xénons, il doit falloir le réglage d'assiette des phares automatique et les laves-phare.

En tout cas, c'est ce que j'ai sur ma 6.

Et il serait bizarre que les véhicules soient livrés ainsi sans une conformation par réglementation car les modèles US et Canadien équipé des même phares ne les ont pas les laves-phare.

Pour plus de détail, il faudrait se pencher sur les textes réglementant le CT et la législation Européenne sur les éléments de sécurité puisque les phares en font partie.

Bonne route à tous au volant de votre Mimix préféré. Image Top Down naturellement.

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX5 NC LED H7 ventilé
Message Publié : Lun 22 Avr 2019, 20:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Juil 2008, 18:10
Message(s) : 4723
Localisation : Gentilly
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Il y a une histoire de flux lumineux ; selon la valeur les laves phares sont nécessaires...ou pas! Sur ma 308 full LED, pas de lave phare. Sur la ND je ne crois pas qu'il y en ait non plus.

'19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image

'23 TM3 LR Propulsion : Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX5 NC LED H7 ventilé
Message Publié : Lun 22 Avr 2019, 20:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Juil 2008, 18:10
Message(s) : 4723
Localisation : Gentilly
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
viewtopic.php?f=18&t=33864&p=16126236&hilit=flux#p16126236

thom a écrit :
https://eur-lex.europa.eu/legal-content/FR/TXT/?uri=CELEX%3A42008X0523%2801%29

Paragraphe 6.2.9

Pour faire court, lave phare obligatoire si le flux lumineux est supérieur à 2000 lumens.


Ce qui ne veut pas dire pour autant qu'on a le droit de changer de source lumineuse...

'19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image

'23 TM3 LR Propulsion : Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX5 NC LED H7 ventilé
Message Publié : Lun 22 Avr 2019, 20:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21396
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
thom a écrit :
Il y a une histoire de flux lumineux ; selon la valeur les laves phares sont nécessaires...ou pas! Sur ma 308 full LED, pas de lave phare. Sur la ND je ne crois pas qu'il y en ait non plus.


Oui c'est exactement ce que j'allais dire, les nouvelles autos n'ont plus de lave phare..

Reste la partie correcteur d'assiete auto mais avec des full led en tout intégré cela peut remplacer sans problème pour la NC en tout cas nos H7 puisque l'on a le correcteur d'assiette mode manuel dans sa voiture ..
Je ne vois pas le CT le refuser sauf si c'est au delà de 6000° Kelvin ..

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Dernière édition par jaguar le Lun 22 Avr 2019, 21:13, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX5 NC LED H7 ventilé
Message Publié : Lun 22 Avr 2019, 21:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 18 Mars 2009, 00:12
Message(s) : 283
Localisation : Gaillac
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Les correcteurs d’assiette, ça se trouve en accessoire si on est un peu bricoleur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX5 NC LED H7 ventilé
Message Publié : Lun 22 Avr 2019, 21:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21396
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
dis nous en plus ..

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX5 NC LED H7 ventilé
Message Publié : Lun 22 Avr 2019, 23:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2454
Mx5 : NC
jaguar a écrit :

Oui c'est exactement ce que j'allais dire, les nouvelles autos n'ont plus de lave phare..


C'est peut-être à moitié vrai pour certain phare LED mais pas tous et sûrement pas pour les xénons.

Bon nombre de modèle Mazda actuel de 2019 qui sont en full LED ont les laves-phare.

Cx-5, Mazda 6 entre autre

Revenons au xénon puisque le kit que tu possèdes en est un.

Ce qui est dit sur ce site downshift est très intéressant sur les xénons.

Un phare au xénon possède théoriquement une durée de vie illimitée (à moins d’une fuite de gaz, due à un problème d’étanchéité). Les inconvénients du xénon sont les suivants : le coût (quoique les tarifs sont désormais plus accessibles) et la complexité du bloc optique avec un correcteur d’assiette électronique qui corrige la hauteur du faisceau lumineux en permanence, ainsi qu’un lave phare (obligatoire selon la législation).

Pour le CT, c'est un quitte ou double car le contrôleur ne cherchera pas à voir la puissance de l'éclairage pour savoir si oui ou non les deux éléments cité ci-dessus ne sont pas potentiellement nécessaire. Si il voit qu'il y a un kit xénon, il contrôlera obligatoirement la présence des laves-phare comme lui précise ces critères de contrôle. C'est le meilleur moyen de savoir s'il s'agit d'un montage usine ou autre.

De plus, il y a un risque de déception avec les soi disant kit xénon "homologué" sans obligation du correcteur d'assiette!!! et surtout des laves-phare" sur la puissance du faisceau qui n'aura pas la même intensité que celle d'une installation xénon d'usine.
Le seul avantage possible est la moindre fatigue du conducteur grâce à la couleur plus naturel du faisceau.

En voici un exemple de ces kits sans besoin de correcteur d'assiette et de laves-phare: Kit Xénon FX EVOLUTION CANBUS PRO

pour ce que parle "Piloupilou", en voici un exemple: Correcteur d'assiette automatique phares xénon

Mais ce correcteur d'assiette adaptatif ne réglera pas le problème des laves-phare pour des xénons et le CT.

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX5 NC LED H7 ventilé
Message Publié : Lun 22 Avr 2019, 23:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2454
Mx5 : NC
thom a écrit :
Il y a une histoire de flux lumineux ; selon la valeur les laves phares sont nécessaires...ou pas! Sur ma 308 full LED, pas de lave phare. Sur la ND je ne crois pas qu'il y en ait non plus.

Ok mais ta voiture à des LED et non des xénons.

Comme j'ai pu l'exprimer dans mon post en réponse à "jaguar", certain modèle pourtant en Full LED ont encore des laves-phare.

A savoir pourquoi certain en ont et pas d'autre????? mais cela, c'est pour les LED.

en tout cas pour les xénons non OEM, le problème vient plus du contrôleur du CT si il s'y connait et est très tatillon.

Comme j'ai pu le dire dans un autre post, même ceux avec une installation usine peuvent être inquiété au CT. Car une personne ayant des phares xénon OEM s'est vu être recalé au CT pour la raison que son système de lavage de phare ne fonctionnait pas.

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : MX5 NC LED H7 ventilé
Message Publié : Mar 23 Avr 2019, 12:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21396
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Pourquoi ne pas avoir un certificat d'homologation avec le produit que l'on achète .. TUV et on le présente au CT et zou .. mais au moins que l'on puisse améliorer la sécurité plutôt que de lire ces abbérations de législations légitime mais très imparfaite !

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Dernière édition par jaguar le Jeu 25 Avr 2019, 14:45, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX5 NC LED H7 ventilé
Message Publié : Jeu 25 Avr 2019, 14:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 22 Sep 2015, 16:11
Message(s) : 770
Localisation : 77 (le plus souvent...) et 29 (de plus en plus)
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Sur mon Tiguan en Full LED, il y a des lave-phares, mais ce n'est pas forcément parce que c'est obligatoire. C'est un équipement qui peut tout simplement être utile et pratique...

Bon, vu la puissance d'éclairage, c'est peut-être obligatoire (surtout si je compare avec la MX5 !)...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX5 NC LED H7 ventilé
Message Publié : Jeu 25 Avr 2019, 17:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Mai 2013, 21:12
Message(s) : 2141
Localisation : Proche Issoudun (indre -36)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Bonjour,

Vis à vis de ce type de modif, autant une ampoule xenon dans un bloc optique... why not, car on est toujours sur une source type filament (donc un cylindre émettant la lumière sur 360°) autant pour les ampoules à base de leds dans un bloc optique prévu pour un halogène... désolé mais :ptdr: :ptdr: pas étonnant que beaucoup soit déçu.

La distribution luminseuse d'une led est très différentes d'un filament, et même en en mettant sur 2 face d'une carte électronique, c'est loin d'être suffisant. Le flux lumineux c'est bien, mais mal canalisé/collimaté ça sert à rien :tantpis:

Les feux à led ont une topologie assez différente du réflecteur placé avent l'optique de collimation.

LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX5 NC LED H7 ventilé
Message Publié : Dim 5 Mai 2019, 18:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 6 Mars 2013, 19:29
Message(s) : 1335
Localisation : valdouase
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2012
Exactement.

Le réflecteur de l'optique a un point focal sur la source lumineuse. Quand il est conçu pour un filament de tungstène qui chauffe de manière très localisée et diffuse sur 360°, il ne peut pas être bon pour une ampoule LED qui a plusieurs sources à différents points.

A ce que je vois des kéké qui mettent des ampoules LED, bah en code ça en balance partout, c'est désagréable quand on est en face et ça éclaire que dalle quand on est au volant.

Patience, on montera bientôt des ampoules à filament dans les optiques LED pour avoir un côté vintage :cubitus:

Phil


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX5 NC LED H7 ventilé
Message Publié : Lun 6 Mai 2019, 21:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21396
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Kéké On/OFF

:hello:

Bon ayant posé malgré tout la question à LedPerfs ou j'avais acheté mon kit non pas Led mais xénon, même combat .. pas de passage possible au CT :x

Du coup, je ne l'installerai pas..

que reste-il comme possibilité ?

je pensais partir sur ça :

H7 Pour mes feux de croisement
Pack de 2 Ampoules H7 MTEC Super white - Blanc pur
https://www.ledperf.com/pack-de-2-ampou ... -1041.html

H11 pour mes anti-brouillards avant
Pack de 2 Ampoules H11 MTEC Super white - Blanc pur
https://www.ledperf.com/pack-de-2-ampou ... -1038.html

En privilégiant pour les deux un blanc pur à 4350° Kelvin, en restant sur du 55W après pour ce qui est de la durée de vie ...

En regardant les autres sur du france xenon et LedPerfs aussi ... et d'autres site .. ben les avis divergent vachement surtout sur la couleur et la puissance .. à priori les MTEC ont l'air d'être les .. moins pire LoL ..

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 45 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL