Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 02:46

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 21 Juin 2020, 18:26 
Hors-ligne

Inscription : Sam 20 Juin 2020, 16:12
Message(s) : 6
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Perso j'ai changé mes bobines sur NA en 2017....des NGK de chez oscaro. Deja mortes...
Mais je roule en E85 supercharged. Jme demande si ca vient pas de là.
Du coup je viens de commander celles'ci chez driftshop je verrais'bien.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 21 Juin 2020, 21:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Sep 2018, 20:46
Message(s) : 1465
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Parlant de bobines pas cher, sur Autodoc y'a des JP group à 12€ et des Magneti Marelli a 15

Sauvez les forums!
Andrea


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 22 Juin 2020, 08:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 27 Sep 2018, 21:40
Message(s) : 283
Localisation : Moselle Nord
Mx5 : NA
Modèle : 1992
:hello:
ça fait un an et quelques 8000 kms que je roule avec les "HP Ignition" de Driftshop, aucun souci.
Mais par contre vérifie absolument que toutes les cosses sont bien serrées avant de les monter sur la voiture. J'ai eu la mauvaise surprise d'une panne et constaté qu'une cosse de connexion étaient pas serrée du tout... d'origine ! Sans doute l'heure du casse-croute avait sonné à l'usine :non: !

Opération sauvetage d'une NA92:
viewtopic.php?f=82&t=40142


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 22 Juin 2020, 12:55 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 14 Avr 2011, 15:10
Message(s) : 359
Localisation : Lille
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Ok merci. Je contrôle tout ca avant de monter.
Je vais même faire les vérifs de la RTA histoire de voir si les valeurs sont ok avant de monter. Ca me permettra de confirmer que l'ancienne est bien hs.

Ma petite MX


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 16 Août 2020, 16:22 
Hors-ligne

Inscription : Lun 10 Août 2020, 23:20
Message(s) : 16
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
morteini a écrit :
Ok merci. Je contrôle tout ca avant de monter.
Je vais même faire les vérifs de la RTA histoire de voir si les valeurs sont ok avant de monter. Ca me permettra de confirmer que l'ancienne est bien hs.


Salut, c'est combien les valeurs d'origine stp ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 16 Août 2020, 16:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8257
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Image

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 31 Mars 2021, 09:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Lun 8 Mars 2021, 15:48
Message(s) : 7
Localisation : Chilly Mazarin (91)
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Bonjour à tous,
j'ai acquis une NC 2.0 de 2007 qui a été reprogrammé en E85 chez Shiftech depuis 2019, et depuis quelques temps j'ai des ratés d'allumage. Appel chez shiftech ils me disent que peut être que mes bobines sont viellissantes. Donc j'envisage de faire un changement des bougies et pourquoi pas en bobine renforcées, mais je ne trouve aucune référence pour la NC sur Driftshop .
Quelqu'un aurait un retour sur les NC?

NC 2.0 Performance 2007 RHD / Honda Type R FK8
Administrateur de groupe FaceBook "Mazda Mx5 91 Street"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 4 Avr 2021, 12:22 
Hors-ligne

Inscription : Mer 5 Fév 2020, 12:27
Message(s) : 113
Mx5 : NC
Modèle : 2005
fleming a écrit :
J'ai changé mes bobines oem défaillantes par celles de Drifshop.

Le prix est canon et elles font correctement le job.

Je n'ai pas décelé les 3 à 4% d amélioration. ... Je roule sur circuit principalement :tantpis:



Tout pareil, sur ma NB 1.6 j'ai aussi changé les défaillante par les bobines vendues par Driftshop. Ca fonctionne, mais comme à l'origine, 3% c'est trop dur à sentir quand à la base il y a 110 ch ^^...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 26 Avr 2021, 08:18 
Hors-ligne

Inscription : Ven 4 Jan 2013, 07:37
Message(s) : 835
Localisation : Vélizy (78)
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Salut,
Un petit retour sur les fameuses bobines HP Ignition. Trop tôt pour dire ce que ça donne sur route, à essayer mais je signale un truc qui me plait moyen: le faisceau embarqué sur les bobines HP est plus court que l'origine. Pour le brancher il faut un peu tirer et ça force sur la connectique.
Pour bien faire il aurait fallu récupérer l'ancien faisceau sur les vieilles bobines mais là j'ai un peu la flemme de tout re démonter...
A savoir pour les prochains...

Vélizy (78) -
NB 98 Twilight Blue
Matra 530 - 1970


Présentation:
viewtopic.php?f=85&t=41381


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 29 Avr 2021, 19:27 
Hors-ligne

Inscription : Dim 27 Déc 2020, 11:20
Message(s) : 64
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Je reçois les miennes demain.
Je ne pense pas gagner en perf mais au moins elle déconnera plus a chaud j'espère.
A priori c'est bolt on je devrait pas avoir de soucis.
Reste à croiser les doigts pour que ce soit bien l'origine de mes ratés.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 29 Avr 2021, 21:41 
Hors-ligne

Inscription : Ven 4 Jan 2013, 07:37
Message(s) : 835
Localisation : Vélizy (78)
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Le Saint a écrit :
Je reçois les miennes demain.
Je ne pense pas gagner en perf mais au moins elle déconnera plus a chaud j'espère.
A priori c'est bolt on je devrait pas avoir de soucis.
Reste à croiser les doigts pour que ce soit bien l'origine de mes ratés.


Vérifie bien la longueur du faisceau et inverse les en ca de besoin car si c'est comme pour moi tu vas être obligé de tirer sur les câbles pour brancher la connectique et c'est jamais bien bon. Je n'ai pas pu re cliper le pion du connecteur dans le petit trou prevu pour ça sur la platine tellement c'est tendu. Un peu deg d'avoir à tout démonter parce que c'est pas une partie de plaisir...

Vélizy (78) -
NB 98 Twilight Blue
Matra 530 - 1970


Présentation:
viewtopic.php?f=85&t=41381


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 30 Avr 2021, 09:03 
Hors-ligne

Inscription : Ven 4 Jan 2013, 07:37
Message(s) : 835
Localisation : Vélizy (78)
Mx5 : NB
Modèle : 1998
La photo envoyée à Driftshop:

Image

Vélizy (78) -
NB 98 Twilight Blue
Matra 530 - 1970


Présentation:
viewtopic.php?f=85&t=41381


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 1 Mai 2021, 07:52 
Hors-ligne

Inscription : Dim 27 Déc 2020, 11:20
Message(s) : 64
Mx5 : NB
Modèle : 2000
David_Velizy a écrit :
Le Saint a écrit :
Je reçois les miennes demain.
Je ne pense pas gagner en perf mais au moins elle déconnera plus a chaud j'espère.
A priori c'est bolt on je devrait pas avoir de soucis.
Reste à croiser les doigts pour que ce soit bien l'origine de mes ratés.


Vérifie bien la longueur du faisceau et inverse les en ca de besoin car si c'est comme pour moi tu vas être obligé de tirer sur les câbles pour brancher la connectique et c'est jamais bien bon. Je n'ai pas pu re cliper le pion du connecteur dans le petit trou prevu pour ça sur la platine tellement c'est tendu. Un peu deg d'avoir à tout démonter parce que c'est pas une partie de plaisir...


Moi il me semble que j'ai pas mal de mou dans le faisceau donc je pense que ça devrait aller.
J'ai déjà démonté les miennes à plusieurs reprises et je n'ai pas eut de problème.
Mais je vous ferai un retour quand je les aurai reçu car DPD m'a planté et ne va me livrer que lundi (peut être).


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 4 Mai 2021, 18:47 
Hors-ligne

Inscription : Dim 27 Déc 2020, 11:20
Message(s) : 64
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Bobines reçues et montées aujourd'hui même.
Montage sans problème.
Reste à voir si ça résolu mon soucis de raté d'allumage quand je redémarre à chaud.
Vu le prix par rapport aux autres ça vaut de toutes façons le coup.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 6 Mai 2021, 18:29 
Hors-ligne

Inscription : Dim 27 Déc 2020, 11:20
Message(s) : 64
Mx5 : NB
Modèle : 2000
A priori problème résolu. Mais ça fait pas gagner de chevaux :lol:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 33 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL