Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 12:45

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Dashcams et
Message Publié : Dim 28 Avr 2019, 18:09 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Mai 2016, 15:17
Message(s) : 362
Localisation : Eure et loir
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Rod a écrit :
MXSenior a écrit :
En mentalité ils sont restés en 1939.


J'en ai fréquenté plusieurs pendant les années fac et ta remarque les aurait attristés...



Je rajouterai même venir mettre sur la table Adolf le petit moustachu pour une histoire de daschcam c'est un peu borderline.

Chaque pays a ses lois il faut s'y plier ou ne pas se faire prendre.

ND RF 2.0 184 sélection pack sport


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 28 Avr 2019, 19:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9778
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Bon, ça ban pas souvent ici, mais les sous-entendu facho parce que Mossieu va pas pouvoir se repasser son dernier roadtrip boitoto en boucle le soir à la tv avec médéme ... ça va bien 5mn.

C'est le printemps, ban for a better summer, please :jap:

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 28 Avr 2019, 19:44 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Fév 2017, 16:53
Message(s) : 2003
Localisation : Bayonne
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Je suis sur que c'est l'énervement qui lui a fait perdre son flegme!
On va pas lui donner un point Godwin tout de même! Si?
Après l'épisode (ridicule) du blocage de fil (Remarques drôles sur la Mimix) pour hors-sujet, je pense qu'il vaut mieux appeler au calme que de jeter de l'huile sur le feu (vu que personne ne sera d'accord sur la viscosité...)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Dashcams et
Message Publié : Dim 28 Avr 2019, 20:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 13 Fév 2019, 13:36
Message(s) : 1792
Localisation : MimixLand (GDL)
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Rod a écrit :
MXSenior a écrit :
En mentalité ils sont restés en 1939.


J'en ai fréquenté plusieurs pendant les années fac et ta remarque les aurait attristés...


Je parle ici des douaniers Autrichiens avec lesquels j'ai eu une échange un peu "chaud" en 1992 en route pour la Hongrie. Ils n'avaient apparement pas compris que les frontières Européennes venaient de s'ouvrir.... Je pense pas que tes copains de fac étaient déjà nés à l'époque. Pas la même génération.

ND2-RF 2L 184CV BVA6 "Spirit of Hiroshima".
2019: GO de la QRN sur Bretzelburg.
2020: Balade dominicale Meurthe & Moselle - Balade Alsacienne - 11e Balade Normande.
2021: Co-GO de la balade au GDL - "Au Fil de l'Eau".
2022: BelgoLux 2022, Tour des Hautes Alpes.
2023: BelgoLux 2023.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 28 Avr 2019, 20:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 13 Fév 2019, 13:36
Message(s) : 1792
Localisation : MimixLand (GDL)
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
pevosan a écrit :
Bon, ça ban pas souvent ici, mais les sous-entendu facho parce que Mossieu va pas pouvoir se repasser son dernier roadtrip boitoto en boucle le soir à la tv avec médéme ... ça va bien 5mn.

C'est le printemps, ban for a better summer, please :jap:


J'ai plus de médéme depuis 10 ans. Et si je me repassais un trip ce serais pour moi. Mais ce ne serais pas le but premier de la dashcam. Plutôt comme faire dans les pays à l'esprit plus ouvert qui les autorisent full legal.

Quand à la boitoto je vois pas le rapport. Allergique?

Et pour ceux qui "n'aiment pas être filmés" n'allez pas vous balader à Londres. Il y a une CCTV cam tous les 50Ms. Efficace pour calmer les esprits et filmer les casseurs/pilleurs.

Je sais à présent quoi faire au niveau pétition publique au Grand-Duché. Vous pouvez m'épargner vos commentaires. Des lois çà se change.

Comme on dit chez nous. Salut en de kost.

ND2-RF 2L 184CV BVA6 "Spirit of Hiroshima".
2019: GO de la QRN sur Bretzelburg.
2020: Balade dominicale Meurthe & Moselle - Balade Alsacienne - 11e Balade Normande.
2021: Co-GO de la balade au GDL - "Au Fil de l'Eau".
2022: BelgoLux 2022, Tour des Hautes Alpes.
2023: BelgoLux 2023.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 28 Avr 2019, 23:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Mai 2018, 10:52
Message(s) : 891
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Bordel, dashcam et 4 posts plus tard Autriche 1939.
Image

Et sinon oui, dérive technocratique de l'Europe, mais là c'est politique et totalement HS.

Finalité, pose ta dashcam, pour le moment personne ne te fera chier avec (les textes ne sont jamais respecté à la lettre) et profite. Je ne pense pas qu'un flic t'emmerdera avec ça, sauf si tu le provoque vraiment


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 28 Avr 2019, 23:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 26 Juin 2016, 15:08
Message(s) : 644
Localisation : Poitiers (86)
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Rod a écrit :
je pense qu'il vaut mieux appeler au calme que de jeter de l'huile sur le feu (vu que personne ne sera d'accord sur la viscosité...)


ou sur le type de four à utiliser :cyp:

ok ok je sors promis je ne recommencerais plus

ma NB 10ae
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Dashcams et
Message Publié : Lun 29 Avr 2019, 09:19 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Fév 2017, 16:53
Message(s) : 2003
Localisation : Bayonne
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
MXSenior a écrit :
Rod a écrit :
MXSenior a écrit :
En mentalité ils sont restés en 1939.


J'en ai fréquenté plusieurs pendant les années fac et ta remarque les aurait attristés...


Je parle ici des douaniers Autrichiens avec lesquels j'ai eu une échange un peu "chaud" en 1992 en route pour la Hongrie. Ils n'avaient apparement pas compris que les frontières Européennes venaient de s'ouvrir.... Je pense pas que tes copains de fac étaient déjà nés à l'époque. Pas la même génération.


Pas nés en quelle année? En 39 ou en 92? Je ne vois pas le rapport avec la choucroute.
J'ai passé 3 mois à Nuremberg pour le taf il y a un moment, je n'ai pas traité de nazi le premier psycho-rigide que j'ai croisé.
Après, si tu aimes les clichés réducteurs y en a pas mal qui circulent sur le Grand Duché....


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 29 Avr 2019, 09:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 16969
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
DamDam a écrit :
Finalité, pose ta dashcam, pour le moment personne ne te fera chier avec (les textes ne sont jamais respecté à la lettre) et profite. Je ne pense pas qu'un flic t'emmerdera avec ça, sauf si tu le provoque vraiment


Merci pour ce message plein de bon sens. :jap:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 29 Avr 2019, 10:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 13 Fév 2019, 13:36
Message(s) : 1792
Localisation : MimixLand (GDL)
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Oui désolé et mes excuses les gars, j'étais effectivement TRES énervé et au fil des réponses j'ai pété une durite. Faut que je passe aux durites aviation. :jap:

:beer:

ND2-RF 2L 184CV BVA6 "Spirit of Hiroshima".
2019: GO de la QRN sur Bretzelburg.
2020: Balade dominicale Meurthe & Moselle - Balade Alsacienne - 11e Balade Normande.
2021: Co-GO de la balade au GDL - "Au Fil de l'Eau".
2022: BelgoLux 2022, Tour des Hautes Alpes.
2023: BelgoLux 2023.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 29 Avr 2019, 10:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5049
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Pour en revenir au sujet. Il y a certes ces textes que tu cites (et encore, les sources ne sont pas 100% fiables) mais les sommes évoqués sont certainement les peines maximales encourues.

Jamais tu auras un policier qui va te sortir un PV de 10 000€ à payer sur amendes.gouv.fr car tu as une dashcam branchée sur ton parbrise :lol:

Ça peut éventuellement être le cas après passage au tribunal, avec avocats et tout le tintouin.

Exemple :
- tu roules et filmes avec ta dashcam quelqu'un dans une fâcheuse posture.
- tu partages la vidéo sur le net car tu trouves ça marrant :cubitus:
- la personne en question est clairement reconnaissable (visage, plaque d'immatriculation, données GPS et heures incrustées sur la vidéo...)
- la vidéo devient virale sur internet :cubitus:
- le gars subit un gros préjudice moral et/ou financier à cause de ça.
- pas de chance pour toi, il pèse dans le game et peut s'offrir une armée d'avocats.

Dans ce genre de cas capillotractés, après de longues procédures administratives, tu peux effectivement te retrouver à payer des sommes folles.

Cependant y a toujours un points sur lequel je me suis interrogé. Si on se fait arrêter par les gendarmes car on arrive "un peu" fort sur un point de contrôle :cubitus: Qu'on se fait contrôler mais que les gendarmes n'ont pas de relevé radars de notre vitesse. S'ils voient un dispositif entrain de filmer (dashcam, GoPro...) peuvent-ils demander de voir la vidéo ? :tantpis:

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Dashcams et "Légalité"
Message Publié : Lun 29 Avr 2019, 11:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6006
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
+1, c'est affligeant mais moi j'y vois justement une bonne raison d'acheter une dashcam si t'en veux une.
1) Parce que personne ira vérifier si tu appliques bien la RGPD le matin en te rasant, et le jour où tu veux publier une vidéo d'un col ou porter plainte contre un fuyard, bah t'auras qu'à flouter 2-3 plaques et tronches effarées et tu seras en règle
2) Parce que demain on trouvera peut-être plus de dashcam sans fonction reconnaissance de la route et transmission directe des infractions aux autorités et à l'assurance :aie:

Si vraiment tu veux être tranquille, ce que je ferais : prendre un modèle très peu visible et qui s'intègre bien à la voiture.

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 29 Avr 2019, 12:52 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Fév 2017, 16:53
Message(s) : 2003
Localisation : Bayonne
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
fisico_6403 a écrit :

Cependant y a toujours un points sur lequel je me suis interrogé. Si on se fait arrêter par les gendarmes car on arrive "un peu" fort sur un point de contrôle :cubitus: Qu'on se fait contrôler mais que les gendarmes n'ont pas de relevé radars de notre vitesse. S'ils voient un dispositif entrain de filmer (dashcam, GoPro...) peuvent-ils demander de voir la vidéo ? :tantpis:


Question intéressante! Je sais qu'ils utilisent les videos Youtube pour les excès de vitesse, même compteur flouté. Je pense que dans certains cas, ils peuvent demander au juge un mandat. Je vais demander à mon pote avocat voir ce qu'il en pense.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Dashcams et "Légalité"
Message Publié : Lun 29 Avr 2019, 13:12 
Hors-ligne

Inscription : Mer 10 Oct 2018, 01:28
Message(s) : 117
Localisation : Versailles
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Ils ne peuvent pas utiliser la video pour les excès de vitesse, le relevé n'étant pas "homologué". Je peux modifier mon compteur pour qu'il affiche 300Km/h quand je roule à 20 :) Cependant si l'excès est réellement visible, ça sera "mise en danger de la vie d'autrui"
Par contre, pour les autres types d'infraction, c'est possible ... mais ça n'a pas l'air cher payé.
https://www.ouest-france.fr/bourgogne-f ... lo-5975331

100 infractions relevées dont dépassement de vitesse +70km/H ... 1 mois de suspension :aie:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Dashcams et "Légalité"
Message Publié : Lun 29 Avr 2019, 14:23 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Fév 2017, 16:53
Message(s) : 2003
Localisation : Bayonne
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Thibzmax a écrit :
Ils ne peuvent pas utiliser la video pour les excès de vitesse, le relevé n'étant pas "homologué". Je peux modifier mon compteur pour qu'il affiche 300Km/h quand je roule à 20 :) Cependant si l'excès est réellement visible, ça sera "mise en danger de la vie d'autrui"

Pas besoin de lire le compteur, il suffit de repérer les marqueurs genre bornes kilométriques et calculer la vitesse moyenne avec le temps écoulé. Y a plusieurs cas qui se sont fait gauler comme ça.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 51 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : minirc87 et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL