Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 20:00

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu 6 Juin 2019, 13:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 14 Avr 2019, 17:29
Message(s) : 41
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Bonjour à tous, voilà mon problème j'ai une nbfl de 2001 je m'en sers tous les jours et jusqu'à présent rien à signaler si ce n'est que des fois les démarrages sont difficiles (souvent du premier coup mais des fois ça démarre qu'au second) aujourd'hui j étais garé en plein soleil vers midi le temps de manger un bout au restaurant et la, impossible de lancer le moteur.. j'ai pu repartir en insistant un peu mais j'ai du m'y prendre 4 fois.
Et j'ai l'impression (mais ce n'est peut être qu'une impression) qu'elle est un peu plus "molle" en accélération qu'avant, elle prend les tours mais c'est moins réactif qu'avant j'ai l'impression.
Qui a une idée d'ou ça peut venir? Faisceau d'allumage ? Merci d'avance. :jap:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 6 Juin 2019, 14:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Sep 2018, 20:46
Message(s) : 1465
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Ça peut être les injecteurs à nettoyer...

Sauvez les forums!
Andrea


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 6 Juin 2019, 14:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6006
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Ca ressemble à un CAS qui fatigue, ça. :sic:
Plusieurs cas déjà répertoriés ici. La pièce neuve n'est pas donnée, ça peut valoir le coup de faire un échange pour tester.

Autre piste à explorer, le capteur PMH, une petite pièce qui semble anodine mais sans elle, pas d'injection ni d'allumage.

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 6 Juin 2019, 19:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 14 Avr 2019, 17:29
Message(s) : 41
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
D'acc merci pour l'info, j'ai regardé les prix du capteur d'arbre à came ça va de 12 à 60 € et pour l'autre pareil. Ah oui autre petit indice mais quand je passe la première y'a des fois comme un petit raté entre le moment ou j'embraye et ou j'accélère.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 19 Juin 2019, 13:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24956
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Si c'est une 1.6, ça peut être aussi les bobines. Sur les NBFL 1.8, elles sont totalement différentes, et à priori moins sujettes au soucis

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 20 Juin 2019, 10:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 6 Jan 2017, 14:09
Message(s) : 397
Localisation : Eure & Loir (28)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Sinon, une sonde (notamment celle de température moteur).

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 6 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : james 51 et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL