Mx5France
https://www.mx5france.com/forum/

Démarrage difficile et petit coup de mou en accélération
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=18&t=41874
Page 1 sur 1

Auteur :  Ced Nbfl [ Jeu 6 Juin 2019, 13:51 ]
Sujet du message :  Démarrage difficile et petit coup de mou en accélération

Bonjour à tous, voilà mon problème j'ai une nbfl de 2001 je m'en sers tous les jours et jusqu'à présent rien à signaler si ce n'est que des fois les démarrages sont difficiles (souvent du premier coup mais des fois ça démarre qu'au second) aujourd'hui j étais garé en plein soleil vers midi le temps de manger un bout au restaurant et la, impossible de lancer le moteur.. j'ai pu repartir en insistant un peu mais j'ai du m'y prendre 4 fois.
Et j'ai l'impression (mais ce n'est peut être qu'une impression) qu'elle est un peu plus "molle" en accélération qu'avant, elle prend les tours mais c'est moins réactif qu'avant j'ai l'impression.
Qui a une idée d'ou ça peut venir? Faisceau d'allumage ? Merci d'avance. :jap:

Auteur :  Andr006 [ Jeu 6 Juin 2019, 14:01 ]
Sujet du message :  Re: Démarrage difficile et petit coup de mou en accélération

Ça peut être les injecteurs à nettoyer...

Auteur :  Misho [ Jeu 6 Juin 2019, 14:07 ]
Sujet du message :  Re: Démarrage difficile et petit coup de mou en accélération

Ca ressemble à un CAS qui fatigue, ça. :sic:
Plusieurs cas déjà répertoriés ici. La pièce neuve n'est pas donnée, ça peut valoir le coup de faire un échange pour tester.

Autre piste à explorer, le capteur PMH, une petite pièce qui semble anodine mais sans elle, pas d'injection ni d'allumage.

Auteur :  Ced Nbfl [ Jeu 6 Juin 2019, 19:33 ]
Sujet du message :  Re: Démarrage difficile et petit coup de mou en accélération

D'acc merci pour l'info, j'ai regardé les prix du capteur d'arbre à came ça va de 12 à 60 € et pour l'autre pareil. Ah oui autre petit indice mais quand je passe la première y'a des fois comme un petit raté entre le moment ou j'embraye et ou j'accélère.

Auteur :  Stephane [ Mer 19 Juin 2019, 13:24 ]
Sujet du message :  Re: Démarrage difficile et petit coup de mou en accélération

Si c'est une 1.6, ça peut être aussi les bobines. Sur les NBFL 1.8, elles sont totalement différentes, et à priori moins sujettes au soucis

Stef

Auteur :  adol [ Jeu 20 Juin 2019, 10:50 ]
Sujet du message :  Re: Démarrage difficile et petit coup de mou en accélération

Sinon, une sonde (notamment celle de température moteur).

Page 1 sur 1 Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/