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 Sujet du message : Reconditionnement alternateur
Message Publié : Sam 17 Août 2019, 04:26 
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Inscription : Mer 22 Juil 2015, 02:06
Message(s) : 105
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Salut,
Mon alternateur de NA me joue des tours , je vais donc le refaire.
Y'a t'il des tutos sur la question?
Ou se procurer les pièces?
Seb


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Message Publié : Sam 17 Août 2019, 08:18 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9776
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Il me semble que joeldc13 en avait refait un. Peut-être des infos en faisant une recherche sur le forum ?

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Message Publié : Sam 17 Août 2019, 08:33 
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Inscription : Lun 7 Mars 2016, 11:15
Message(s) : 1074
Mx5 : ND
Modèle : 2016
C'est bien si tu te sens capable de le refaire, mais à mon avis, cela ne te coûtera pas beaucoup plus cher de faire un échange-standard chez Valéo ou autre, et tu auras une garantie.


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Message Publié : Sam 17 Août 2019, 09:58 
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Inscription : Dim 23 Août 2015, 12:41
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Localisation : Essonne
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Pas sûr que le Valeo tourne aussi longtemps qu'un original reconditionné.

Je suis aussi un peu dans la même optique moi, garder un max de pièces d'origine si elles sont reparables.

Il me semble avoir vu un kit de réparation aussi.

NA / 1.6L - 115CV / 1991 / Mariner Blue


Dernière édition par richard le Sam 17 Août 2019, 10:27, édité 1 fois.

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Message Publié : Sam 17 Août 2019, 10:17 
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Inscription : Lun 7 Mars 2016, 11:15
Message(s) : 1074
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Tu as le droit de le penser, mais un reconditionné est aussi performant qu'un neuf. Les roulements sont changés ainsi que l'électronique. La garantie est la même qu'un neuf.


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Message Publié : Sam 17 Août 2019, 12:02 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Mx5 : NC
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richard a écrit :
Pas sûr que le Valeo tourne aussi longtemps qu'un original reconditionné.

Je suis aussi un peu dans la même optique moi, garder un max de pièces d'origine si elles sont reparables.

Il me semble avoir vu un kit de réparation aussi.


Parce que tu crois que MAZDA fabrique ces propres alternateurs, détrompes-toi il passe aussi par des sous-traitants et Valéo est un de ceux-ci.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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Message Publié : Sam 17 Août 2019, 13:46 
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Inscription : Dim 23 Août 2015, 12:41
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Localisation : Essonne
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Je n'ai jamais dis que Mazda fabriquer ses propres alternateur, j'ai juste dis qu'acheter un Valeo neuf ne durerait pas forcément plus longtemps d'un original reconditionné.

NA / 1.6L - 115CV / 1991 / Mariner Blue


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Message Publié : Sam 17 Août 2019, 19:59 
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Inscription : Mer 22 Juil 2015, 02:06
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Mx5 : NA
Modèle : 1991
Un alternateur d'entrée de gamme pour la NA c'est minimum 100 euros.
Une marque c'est tout de suite 200 ou plus

Je suis pas sur que le jeu de roulements et les balais vaillent un bras ... Et je suis certain de faire le travail proprement, mêm si ca me prends un peu plus de temps....

Par contre, si Mazda ne fabrique pas ses propres pièces, le cahier des charges est drastique et les pièces vendues avec la marque Mazda sont de qualitée supérieure à celles que l'équipementier commercialise sous sa marque.

Seb


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Message Publié : Sam 17 Août 2019, 21:08 
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Inscription : Dim 23 Août 2015, 12:41
Message(s) : 963
Localisation : Essonne
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Il me semble que c'était de l'ordre de 20€ les balais neufs et les roulements mais je ne sais plus où j'ai vu çà, peut être sur le forum de mx5passion.

NA / 1.6L - 115CV / 1991 / Mariner Blue


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Message Publié : Sam 17 Août 2019, 21:18 
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Inscription : Mer 22 Juil 2015, 02:06
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Mx5 : NA
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Merci. Le probleme c'est que le moteur de recherche est un peu poussif sur les forum... Déja j'ai pas retrouvé le post sur le gars qui a refait son alternateur.
Seb


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Message Publié : Sam 17 Août 2019, 23:07 
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Inscription : Dim 23 Août 2015, 12:41
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Localisation : Essonne
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Je retrouvé ce tuto en anglais :

https://www.clubroadster.net/vb_forum/8 ... ics/130882

C'est pour une NA 1.8, à voir si c'est le même alternateur Mitsubishi A2T80391

NA / 1.6L - 115CV / 1991 / Mariner Blue


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Message Publié : Sam 17 Août 2019, 23:50 
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Inscription : Mer 22 Juil 2015, 02:06
Message(s) : 105
Mx5 : NA
Modèle : 1991
super! Merci!


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Message Publié : Dim 18 Août 2019, 09:06 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3624
Deux choses qui sont difficiles.

Desserrer la poulie .
Sortir le roulement prisonnier.

Et bien sur les vis rouillés ( tournevis à frapper)

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Dim 18 Août 2019, 23:39 
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Inscription : Mer 22 Juil 2015, 02:06
Message(s) : 105
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Bon, ce dimanche , j'en ai profité pour démonter l'alternateur.
Je vous tien au courant.
si d'ici là, certains ont d'autres tuyaux, n'hésitez pas.
Seb


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Message Publié : Lun 19 Août 2019, 06:44 
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Inscription : Dim 23 Août 2015, 12:41
Message(s) : 963
Localisation : Essonne
Mx5 : NA
Modèle : 1991
C'est bien la même référence Mitsubishi ?

Prends des photos du démontage, ça peut servir.

NA / 1.6L - 115CV / 1991 / Mariner Blue


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