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Message Publié : Mar 24 Oct 2023, 13:45 
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:hello:

Vous devriez remplacer vos halogène :arrow: vous placeriez du Led ou du xénon :?:

https://www.youtube.com/watch?v=LGxOlOCMRHE

https://retrofitlab.com/collections/maz ... generation

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

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Message Publié : Mar 24 Oct 2023, 16:41 
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Les LED, c'est tentant, pas besoin a priori de lave-phares comme avec les xénon, mais bon...

Pas homologué en France (et probablement pas en Belgique non plus), donc gros risque que ça ne passe pas au contrôle technique...


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Message Publié : Mar 24 Oct 2023, 17:17 
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Je passe avec des LED au CT, mais j'ai cru comprendre que ça dépend beaucoup de si le contrôleur a bien dormi la veille ou pas :tantpis:

Tant que le faisceau est bien réglé pour pas éblouir, ça devrait pas poser de soucis.
Au pire, montage de LED pendant 2 ans, puis au CT, remonter les halogènes :)

NC-RC 2007 - 2L - RHD


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Message Publié : Mar 24 Oct 2023, 18:24 
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Mes recherches étant plutôt le démontage du phare pour une mise en couleur.
Je trouvais leurs façons de faire avec le décapeur thermique dans la boite et la pince pour clips :bien: .

Je me suis dis, ben :arrow: pourquoi pas puisque qu'ils seront ouvert de placer du led ou xénon.
De plus c'est un kit adapté a nos voitures !!

Mais vous avez raison cela risque de poser problème au contrôle .....
Merci pour vos réponses.
:beer:

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Message Publié : Mar 24 Oct 2023, 18:44 
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Dymep a écrit :
Les LED, c'est tentant, pas besoin a priori de lave-phares comme avec les xénon, mais bon...

Pas homologué en France (et probablement pas en Belgique non plus), donc gros risque que ça ne passe pas au contrôle technique...



Ça passe en Belgique sans lave phare ni correcteur automatique d'assiette pourvu que ça ne dépasse pas 2000 lumens. J'ai posé la question au service technique du.. Contrôle technique :D

NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Mar 24 Oct 2023, 19:27 
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Ah ok...

C'est vrai que la méthode d'ouverture des phares avec le décapeur thermique dans un carton est intéressante.

Quand j'avais monté mes DRL, j'avais mis le phare au four à 100°, c'était un peu stressant :D


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Message Publié : Mar 24 Oct 2023, 22:26 
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Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
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MxTale a écrit :
Dymep a écrit :
Les LED, c'est tentant, pas besoin a priori de lave-phares comme avec les xénon, mais bon...

Pas homologué en France (et probablement pas en Belgique non plus), donc gros risque que ça ne passe pas au contrôle technique...



Ça passe en Belgique sans lave phare ni correcteur automatique d'assiette pourvu que ça ne dépasse pas 2000 lumens. J'ai posé la question au service technique du.. Contrôle technique :D

En France aussi mais....

Pourquoi investir dans un système qui ne va pas éclairer mieux que les halogènes d'origine avec juste 2000 lumens :?

Le seul avantage sera que le faisceau de lumière sera d'une couleur plus blanc sans être aussi pur que des LED toutefois. :tantpis:

C'est au choix de chacun. :P

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


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Message Publié : Mer 25 Oct 2023, 05:36 
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Dymep a écrit :
Ah ok...

C'est vrai que la méthode d'ouverture des phares avec le décapeur thermique dans un carton est intéressante.

Quand j'avais monté mes DRL, j'avais mis le phare au four à 100°, c'était un peu stressant :D

La méthode dans le four me paraît plus homogène, donc plus safe. Surtout avec un four à chaleur tournante, et une montée progressive en température (régler d'abord à 50°C et attendre que le voyant s'éteigne avant de monter à 70° puis 90°C.
Avec le décapeur thermique on peut vite surchauffer une zone (t° de l'air autour de 500°C en sortie :sic: )

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Mer 25 Oct 2023, 07:12 
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;) pour l'avoir réalisé avec mon four à chaleur tournante, je confirme que c'est relativement aisé :jap:


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Message Publié : Mer 25 Oct 2023, 07:57 
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OlivierV a écrit :
MxTale a écrit :
Dymep a écrit :
Les LED, c'est tentant, pas besoin a priori de lave-phares comme avec les xénon, mais bon...

Pas homologué en France (et probablement pas en Belgique non plus), donc gros risque que ça ne passe pas au contrôle technique...



Ça passe en Belgique sans lave phare ni correcteur automatique d'assiette pourvu que ça ne dépasse pas 2000 lumens. J'ai posé la question au service technique du.. Contrôle technique :D

En France aussi mais....

Pourquoi investir dans un système qui ne va pas éclairer mieux que les halogènes d'origine avec juste 2000 lumens :?

Le seul avantage sera que le faisceau de lumière sera d'une couleur plus blanc sans être aussi pur que des LED toutefois. :tantpis:

C'est au choix de chacun. :P



Une H7 c'est environ 1500 lumens (entre 1350 et 1600). Y'a un léger gain mais la couleur blanche aide quand même à mieux voir. C'est flagrant sur nos routes belges quand on est passé des éclairages jaune au gaz aux LED pour nos autoroutes. Pourtant c'est pas plus éclairé.

Y'a maintenant des H7 retrofit qui peuvent faire l'affaire chez Philips. Perso j'ai demandé par curiosité mais je ne sais pas si je sauterais le pas.

NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Mer 25 Oct 2023, 18:17 
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Mx5 : NC
Modèle : 2007
Bah tu vois, de nuit (à postériori) je préfère du jaune, je distingue mieux l'environnement.
Le blanc c'est bien en statique, mais sur la route ça reflète de partout.

NC-RC 2007 - 2L - RHD


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Message Publié : Mer 25 Oct 2023, 19:33 
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Mx5 : NBFL
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Ben moi, je ne me passerai plus des leds de nuit sur ma daily ! trop bien

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
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Message Publié : Jeu 26 Oct 2023, 05:30 
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Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
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Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
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J'avais eu des soucis avec mes xénons qui s'éteignaient.
J'avais acheté un kit xénon 55w (contre 35w d'origine). Les ampoules sont plug&play. J'ai dû faire une adaptation avec les nouveaux ballasts dans les ailes, sous les projecteurs. Et obturer le dessous des projecteurs avec une plaque récupérée sur les ballasts Mazdouille.
Ca éclaire mieux que les xénons d'origine. Presque autant que des projecteurs à Leds sur des voitures récentes. Et le haut du faisceau est bien net, bien défini, comme avec tous les projecteurs xénon.
Le correcteur d'assiette est toujours fonctionnel. Tout comme le lave-phare qui ne sert jamais.
C'est passé crème au contrôle technique en septembre dernier :oui:

Et sur les phares, j'ai mis des Leds non homologuées route, en 45w ! :o (Les Leds rétrofit sont en 15w :ricane: ).
Quand je fais un appel de phare dans un tunnel, tout le monde freine en pensant s'être fait flasher :ptdr:
Seul inconvénient : sur route de nuit, je suis ébloui par le reflet de mes phares sur les panneaux routiers :lol:
Par contre, pour l'arsouille de nuit, ça éclaire comme jamais :jaime:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Sam 27 Jan 2024, 10:54 
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Inscription : Ven 2 Sep 2022, 10:03
Message(s) : 46
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Bonjour !
En parcourant le forum mécanique je tombe sur votre conversation et note que vous indiquez que les lave-phares sont obligatoires avec des phares xénon ?! Après vérification : ma Shizuka de 2012 (NCFL) n'a pas de lave-phares ! Pourtant elle est passé plusieurs fois au contrôle technique... Qu'en pensez-vous ?
Merci !

Shizuka.


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Message Publié : Sam 27 Jan 2024, 17:40 
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Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4742
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
J'en pense que tu as probablement des phares lenticulaires, avec des ampoules halogènes dedans.
Si tu mets des ampoules Leds tu éclaireras beaucoup mieux, sans éblouir :bien:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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