Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 16:57

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun 26 Août 2019, 13:35 
Hors-ligne

Inscription : Mer 17 Août 2016, 09:32
Message(s) : 8
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Bonjour

Je fait appel a l'équipe , j'ai une Mx5 C 2011 2.0.
Depuis quelque semaines un problème est survenu un bruit similaire a celui d'un relais de clignoteur se déclenche et continue même contact coupé, cela fini en général après plusieurs jours a mettre la batterie a plat , et lié a la commande d'ouverture des portes car télécommande souvent inopérationelle dans ce cas.

Je viens de la rentrer pour entretien chez concessionnaire Mazda et ils ont donc diagnostiqué un relais qui débloque dans la centrale du transpondeur et celui-ci est donc a remplacer , La pièce n'est pas donnée +/- 700 € htva plus la main d'oeuvre et reprogrammation des clés etc.

Est ce quelqu'un a déja eu le même problème ? Est ce que ce type de pièce se trouve en occasion ? La reprogrammation des clés peut elle se faire ?

Merci d'avance pour vos avis

Marc T.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 26 Août 2019, 17:38 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9909
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Je connais quelqu'un a qui il est arrivé un truc semblable, sa NC 1.8 qui refusait de démarrer, la clé restait au rouge. Ce n'est pas fait pour te rassurer mais il s'en est tiré pour plus de 1500 € chez Mazda et c'était un problème simple de transpondeur.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 27 Août 2019, 13:44 
Hors-ligne

Inscription : Dim 9 Juil 2017, 16:06
Message(s) : 363
Localisation : Sud 77
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Je ne sais pas si ça peut servir, mais à tout hasard pour tenter une re-programmation des clés (ce serait dommage que ça vienne de là...) :

http://www.mx5passion.com/forum/viewtopic.php?t=51658

https://blog.carandtruckremotes.com/201 ... fob-alarm/

viewtopic.php?f=143&t=38976

NBFL 1.6 - 2001


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 28 Août 2019, 13:16 
Hors-ligne

Inscription : Mer 17 Août 2016, 09:32
Message(s) : 8
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Merci pour les infos , mais le souci ne vient pas du mécanisme de verrouillage , mais de la centrale du transpondeur et la question de la re-programmation des clés était en fait en rapport avec la possibilité de changer cette pièce en occasion et de savoir si c'était possible.

Car au niveau prix c est vrai que ça pique un peu , pour le moment le relais a moins l'air de s'affoler si je n'utilise pas la commande a distance et ne verrouille et dé-verrouille que avec la clé .


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 28 Août 2019, 14:11 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9909
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Oui, j'ai compris, je parlais bien de la centrale du transpondeur. Mon avis puisque tu nous le demandes c'est de ne surtout rien faire, d'essayer de ne pas utiliser la commande à distance mais uniquement la clé même si je ne suis pas sûr que cela change grand chose. Et surtout de vérifier que tu as bien une assistance 0 kilomètre.

Tu ne cours aucun risque d’aggravation si ce n'est le fait de risquer de rester en panne un jour.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 5 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL