Nous sommes actuellement le Mer 24 Avr 2024, 17:17

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : [NC] Bouton Ouverture Coffre
Message Publié : Mar 3 Sep 2019, 17:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 4 Fév 2017, 22:12
Message(s) : 1661
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Je recherche la référence du "bouton" d'ouverture du coffre arrière sur NC. Plus précisément le system de bouton poussoir entre les deux éclairage de plaques.

Merci

MX5 2L Performance BR P / Kit fileté Bilstein B16 / Barres Stabilisatrices RX8 / Barre Supérieure AV-Inférieure AR / Renforts chassis ILM / Collecteur Ligne Silencieux GWR / Admission Direct K&N / Disques & Durites EBC / Face Avant NCFL2 / Antenne courte / Volant Guardian Designs / Jantes OZ Alleggerita HLT-Yokohama ADO8R


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 3 Sep 2019, 19:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 6 Nov 2014, 21:59
Message(s) : 364
Localisation : Pas de calais
Mx5 : NCFL
Modèle : 2009
on peux ouvrir le coffre avec un bouton autre que sur la clé? merde je savais pas :D

je vais aller voir demain ^^

Mimixien de la cote d'opale

https://www.facebook.com/groups/1595664163850414/

MX5 NCFL RC 2.0 bvm5 recaro
Toyota prius 2 IPA


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 3 Sep 2019, 20:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 4 Fév 2017, 22:12
Message(s) : 1661
Mx5 : NC
Modèle : 2006
GrosPwet a écrit :
on peux ouvrir le coffre avec un bouton autre que sur la clé? merde je savais pas :D

je vais aller voir demain ^^


Non ce n'est pas généralisé sur les NC et NCFL, je pense que c'est lié à la carte main libre

MX5 2L Performance BR P / Kit fileté Bilstein B16 / Barres Stabilisatrices RX8 / Barre Supérieure AV-Inférieure AR / Renforts chassis ILM / Collecteur Ligne Silencieux GWR / Admission Direct K&N / Disques & Durites EBC / Face Avant NCFL2 / Antenne courte / Volant Guardian Designs / Jantes OZ Alleggerita HLT-Yokohama ADO8R


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 3 Sep 2019, 21:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2462
Mx5 : NC
MX5NCRC a écrit :

Non ce n'est pas généralisé sur les NC et NCFL, je pense que c'est lié à la carte main libre

Hello "MX5NCRC",

Tu as tout à fait raison, ce bouton d'ouverture sur la malle du coffre de la NC est spécifique aux NC ayant le système de clé avancée comme ils l'appellent dans la brochure "Conduite et Entretien"!!!! plus communément appelé système à carte avec démarrage sans clé

Ce sont donc que les 2.0 en finition Perf en ST et RHT pour les modèles Français qui en sont équipés et surtout ce ne sont que les NC.

Les NC-FL1 et NC-FL2 dans toute finition et motorisation n'en sont pas pourvu puisque l'importateur Français n'a plus voulu équiper la NC de ce dispositif sans clé à compté de 2008 avant l'arrivée de la NC-FL1.

Ne peut-on pas parler de série spéciale avec seulement quelques centaines de modèle qui ont ce dispositif spécifique!!! :P :ptdr:

Revenons à nos moutons. :lol:

MX5NCRC a écrit :

Je recherche la référence du "bouton" d'ouverture du coffre arrière sur NC. Plus précisément le system de bouton poussoir entre les deux éclairage de plaques.

La référence interne Mazda pour la pièce que tu mentionnes est NF47-67-6S0B

Je pense que le prix en concession va autant piquer que sur la toile, on la trouve entre 52 et 80$ hors frais de port aux US. :o

Bonne recherche et achat si tu dois remplacer cette pièce.

En tout cas, bonne route au volant de ta Mimix. Image Top Down naturellement.

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 12 Sep 2019, 14:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 7 Août 2015, 13:32
Message(s) : 687
Localisation : Tours (37)
Mx5 : ND
Modèle : 2019
OlivierV a écrit :
Ce sont donc que les 2.0 en finition Perf en ST et RHT pour les modèles Français qui en sont équipés et surtout ce ne sont que les NC.

Merci pour la précision ! Je me suis senti bien con pas plus tard que ce week-end quand un pote me parlait de ce bouton sur la sienne...

MX-5 NC 1.8 2007 Galaxy Grey
MX-5 ND 2.0 2019 30AE #1396/3000

» Gestionnaire du Registre MX-5 30AE


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 17 Sep 2019, 10:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 4 Fév 2017, 22:12
Message(s) : 1661
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Bon je suis passé chez Mazda ce matin 130€ hors taxe donc effectivement en concession cela pique !
Du coup je pense tenter le réparer de nouveau !

MX5 2L Performance BR P / Kit fileté Bilstein B16 / Barres Stabilisatrices RX8 / Barre Supérieure AV-Inférieure AR / Renforts chassis ILM / Collecteur Ligne Silencieux GWR / Admission Direct K&N / Disques & Durites EBC / Face Avant NCFL2 / Antenne courte / Volant Guardian Designs / Jantes OZ Alleggerita HLT-Yokohama ADO8R


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 17 Sep 2019, 21:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2462
Mx5 : NC
Hello "MX5NCRC",

Je rebondis sur ce que je disais dans mon post précédent.

Au regard du prix en concession Française, cette fois-ci, ça vaut le coup de le commander sur la toile.

J'ai trouvé la pièce à 46,30€ (51,27$) selon le convertisseur monétaire du site vendeur avec des frais de livraison à 10,61€.

Prix total: 56,91€.

Pour ce prix là, tu peux en acheter près de trois si tu comptes la TVA.

Voici le lien du site vendeur : https://partsouq.com/search/search?q=NF47676S0B

Avec un screenshot de la page du site avec le produit en commande.

Image

Si tu décides de te lancer, bon achat.

Bonne route au volant de ta Mimix. Image Top Down naturellement.

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 17 Sep 2019, 21:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 4 Fév 2017, 22:12
Message(s) : 1661
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Merci qu'elle coïncidence je l ai également trouvé

MX5 2L Performance BR P / Kit fileté Bilstein B16 / Barres Stabilisatrices RX8 / Barre Supérieure AV-Inférieure AR / Renforts chassis ILM / Collecteur Ligne Silencieux GWR / Admission Direct K&N / Disques & Durites EBC / Face Avant NCFL2 / Antenne courte / Volant Guardian Designs / Jantes OZ Alleggerita HLT-Yokohama ADO8R


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 18 Sep 2019, 06:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Avr 2013, 19:31
Message(s) : 3817
Localisation : 28 - Eure et Loir
attention au frais de douane aussi ;)
sinon site fiable :jap:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 18 Sep 2019, 10:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2462
Mx5 : NC
lapunto a écrit :
attention au frais de douane aussi ;)
sinon site fiable :jap:

Des frais sur des si petite pièce, c'est assez rare voir même inexistant.

Je ne dit pas sur des grosses pièces comme les "Exhausts", des grosses pièces de carrosserie. Le format du carton ne passe pas inaperçu et oblige à être mis en zone de transit.

Dans tout les cas, au regard de la valeur de la commande, la taxe douanière est inexistante en dessous d'une valeur global sous 150€.

Il faudra simplement s’acquitter de la TVA à 20% aussi bien sur la valeur de la pièce que les frais de transport. Ici ça fera un peu moins de 12€ environ.

A voir selon le cours de la monnaie au moment du calcul de la taxe.

Dans le pire des cas, le transporteur peut aussi décider de ce sucrer au passage en établissant des frais de dossier qui ne pourront pas excéder 15 à 20€. :oops:

Donc, dans le pire des cas, la pièce commandé sur ce site reviendra entre 80 et 90€.

C'est encore avantageux en comparaison des 160€ environ ( 130€ HT) en concession Française.

Dans le meilleur des cas, cela ne te coûtera pas plus que le prix d'achat sur le site marchand. C'est un quitte ou double. :P

Bonne route au volant de votre Mimix respective. Image Top Down naturellement.

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


Dernière édition par OlivierV le Mer 18 Sep 2019, 20:46, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 18 Sep 2019, 11:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 4 Fév 2017, 22:12
Message(s) : 1661
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Je vous tiendrai au courant j'ai commandé la pièce :-)

MX5 2L Performance BR P / Kit fileté Bilstein B16 / Barres Stabilisatrices RX8 / Barre Supérieure AV-Inférieure AR / Renforts chassis ILM / Collecteur Ligne Silencieux GWR / Admission Direct K&N / Disques & Durites EBC / Face Avant NCFL2 / Antenne courte / Volant Guardian Designs / Jantes OZ Alleggerita HLT-Yokohama ADO8R


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 18 Sep 2019, 22:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Avr 2013, 19:31
Message(s) : 3817
Localisation : 28 - Eure et Loir
OlivierV a écrit :
lapunto a écrit :
attention au frais de douane aussi ;)
sinon site fiable :jap:

Des frais sur des si petite pièce, c'est assez rare voir même inexistant.

Je ne dit pas sur des grosses pièces comme les "Exhausts", des grosses pièces de carrosserie. Le format du carton ne passe pas inaperçu et oblige à être mis en zone de transit.

Dans tout les cas, au regard de la valeur de la commande, la taxe douanière est inexistante en dessous d'une valeur global sous 150€.

Il faudra simplement s’acquitter de la TVA à 20% aussi bien sur la valeur de la pièce que les frais de transport. Ici ça fera un peu moins de 12€ environ.

A voir selon le cours de la monnaie au moment du calcul de la taxe.

Dans le pire des cas, le transporteur peut aussi décider de ce sucrer au passage en établissant des frais de dossier qui ne pourront pas excéder 15 à 20€. :oops:

Donc, dans le pire des cas, la pièce commandé sur ce site reviendra entre 80 et 90€.

C'est encore avantageux en comparaison des 160€ environ ( 130€ HT) en concession Française.

Dans le meilleur des cas, cela ne te coûtera pas plus que le prix d'achat sur le site marchand. C'est un quitte ou double. :P

Bonne route au volant de votre Mimix respective. Image Top Down naturellement.



oui effectivement ça me revient c’étaient les frais de dossier que dhl a facturé en plus de la tva. 27,50€ sur 56usd de pièces ca piquait :aie
Mais c’etait toujours moins cher qu’mx5parts/il :cyp:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 18 Sep 2019, 22:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2462
Mx5 : NC
lapunto a écrit :
oui effectivement ça me revient c’étaient les frais de dossier que dhl a facturé en plus de la tva. 27,50€ sur 56usd de pièces ca piquait :aie
Mais c’etait toujours moins cher qu’mx5parts/il :cyp:

C'est sûr que les sites marchand en Europe sont plus cher car aussi bien Mx5Parts et les autres marchands payent les même taxes que tout à chacun sur les produits qu'ils importent.

Et les taxes Française comme Européenne sont quasiment dans les plus élevés au monde. :oops:

Et quasiment toutes les pièces OEM qui nous concernent pour nos Mimix sont d'importation.

De plus, ils ajoutent leur marge car ils ne sont pas des structures d'Etat qui peuvent être renfloué par les contribuables!!!!! :P en cas de déficit ou de non profit. :ricane:

Il nous suffit, comme tu l'as si bien fait, de rechercher le marchand qui permettra d'acheter les bonnes pièces au meilleur prix. :bien:

C'est le nerf de la guerre pour tout le monde. :jap:

Bonne route au volant de ta Mimix. Image Top Down naturellement.

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


Dernière édition par OlivierV le Mer 18 Sep 2019, 23:08, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 18 Sep 2019, 23:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2462
Mx5 : NC
Zenz a écrit :
OlivierV a écrit :
Ce sont donc que les 2.0 en finition Perf en ST et RHT pour les modèles Français qui en sont équipés et surtout ce ne sont que les NC.

Merci pour la précision ! Je me suis senti bien con pas plus tard que ce week-end quand un pote me parlait de ce bouton sur la sienne...

Console toi.

Sur la ND, le problème ne se pose pas puisque toutes les finitions et motorisations ont ce fameux "bouton poussoir" pour ouvrir le coffre. :P

Ce qui est très bizarre et pas très pratique, c'est son emplacement sur le retour de pare-choc dans le coin droit. Vraiment bien trop bas. :aie:
Mais bon, c'est plus une question de manque de place pour le mettre autre part qu'une stratégie volontaire d'ergonomie. :sic:

Bonne route au volant de ta ND. Image Top Down naturellement.
Et aussi, beaucoup de plaisir en balade avec ton pote en NC. :beer:

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 24 Sep 2019, 20:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 4 Fév 2017, 22:12
Message(s) : 1661
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Colis reçu et sans taxe supplémentaire :D :D :D

MX5 2L Performance BR P / Kit fileté Bilstein B16 / Barres Stabilisatrices RX8 / Barre Supérieure AV-Inférieure AR / Renforts chassis ILM / Collecteur Ligne Silencieux GWR / Admission Direct K&N / Disques & Durites EBC / Face Avant NCFL2 / Antenne courte / Volant Guardian Designs / Jantes OZ Alleggerita HLT-Yokohama ADO8R


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 19 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL