Nous sommes actuellement le Mer 24 Avr 2024, 07:02

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Mer 26 Août 2020, 15:48 
Hors-ligne

Inscription : Sam 11 Avr 2020, 11:21
Message(s) : 3
Localisation : Ventabren - 13122
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Bonjour à tous,

cela fait 2 fois à 3 semaines d'intervalle que j'ai 2 voyants orange qui s'allument lorsque mes phares se mettent en marche (voir photo): une amoule en orange et le voyant des phares automatiques ALH.
En même temps, les LED adaptatifs cessent de fonctionner et je dois passer en plein phare manuellement.
Pare-brise propre. La 1ère fois cela est redevenu normal le lendemain et ALH a fonctionné parfaitement pendant 3 semaines puis à nouveau HS hier.
Quelqu'un a déjà rencontré le même problème ? Une solution à tester avant de passer en CC ?

Merci d'avance !

Image

Mx5 ND 2.0 Aki Edition 2019
S2000 Gris Silverstone 2008 (vendue)
Mx5 NC 1.8 Elegance cuir Noir 2006 (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 26 Août 2020, 20:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Mer 1 Août 2018, 14:50
Message(s) : 81
Localisation : 78
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Hello Akiburt,

De mon côté, j'ai déjà rencontré le souci 2 fois également à quelques mois d'intervalle.
La première fois, c'était le lendemain d'un lavage il me semble. Un arrêt / redémarrage à régler le "problème".
La deuxième fois, c'était sur l'autoroute, le soir au soleil couchant, le système m'a indiqué une défaillance de l'ALH alors qu'il fonctionnait parfaitement les kilomètres précédents (je me rappelle que ce gros soleil de face générait une lumière très intense / aveuglante et a probablement perturbé la caméra qui gère les feux automatiques). Je me suis arrêté sur l'aire de repos suivante, et après redémarrage de la MX tout était parfaitement opérationnel (le message d'avertissement dans le MZD Connect avait bien disparu).

J'en parlerai peut être à la prochaine révision, mais le fait que ça ne me soit arrivé que 2 fois en presque 2 ans ne m'inquiète pas plus que ça. L’électronique est parfois capricieuse et le contexte d'utilisation du véhicule peut parfois faire apparaître ce genre de dysfonctionnement.

Tiens nous au jus malgré tout si tu as une explication rationnelle lors de ton prochain passage au garage.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 27 Août 2020, 13:49 
Hors-ligne

Inscription : Sam 11 Avr 2020, 11:21
Message(s) : 3
Localisation : Ventabren - 13122
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Bonjour Seb,

Merci pour le retour.

re-test hier soir après 24h au garage, démarrage dans l'oscurité complète, pare-brise nickel et d'entrée de jeu les 2 voyants s'allument... Plusieurs essais, avec sans les feux, en manuel, en auto... et toujours pareil, le problème semble plus sérieux, au moins si cela perdure je pourrai faire constater le problème en direct alors d'un passage CC.

Les 2 premières fois, malgré plusieurs essais, un redémarrage même après 1h n'avait pas réglé le problème.

A suivre...

Mx5 ND 2.0 Aki Edition 2019
S2000 Gris Silverstone 2008 (vendue)
Mx5 NC 1.8 Elegance cuir Noir 2006 (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 18 Sep 2020, 21:25 
Hors-ligne

Inscription : Sam 11 Avr 2020, 11:21
Message(s) : 3
Localisation : Ventabren - 13122
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Problème identifié: anomalie du projecteur LED avant qui déclenchait les 2 messages d'alerte sur le tableau de bord. Bloc optique LED changé en cc sous garantie (heureusement vu le prix de l'ordre de 1.300€...) et tout roule ! LED et ALH fonctionnels à nouveau.

Mx5 ND 2.0 Aki Edition 2019
S2000 Gris Silverstone 2008 (vendue)
Mx5 NC 1.8 Elegance cuir Noir 2006 (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 19 Sep 2020, 07:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Mer 1 Août 2018, 14:50
Message(s) : 81
Localisation : 78
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Hello!

Heureux pour toi que tout soit rentré dans l'ordre :bien:

Bonne route.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 5 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL