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Message Publié : Mer 11 Déc 2019, 17:13 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
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:oui:
Au lycée, on avait souvent des contrôles avec plein de questions qui s'enchaînaient. Ca m'est arrivé plusieurs fois de mal comprendre la première et de répondre de travers, y compris à toutes les suivantes...
Dans le meilleur des cas, arrivé à la 8e : "Mince, là y'a un truc qui va pas... Et m*, retour à la case départ et il me reste 20 minutes :o "
Dans le pire des cas, pas le temps d'aller au bout ni me rendre compte que dès la 1e question je suis à côté de la plaque, zéro pointay :aie:

Un condo sert aussi avec une charge fortement inductive à réduire le cosphi, c'est-à-dire rapprocher la puissance active de la puissance apparente, ou encore optimiser l'utilisation du couple courant-tension.
Valable sur 1 phase mais très important sur un moteur synchrone triphasé, monstrueusement inductif quand fortement chargé.
Point de vue calcul : P=U*I oui, mais à chaque instant. Et en alternatif, ça change en permanence, donc c'est la somme des U*I à chaque instant qui compte, et pas le Umoyen*Imoyen.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Puissance ... alternatif

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Mer 11 Déc 2019, 20:01 
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Vous m'avez perdu
Je ne comprends rien !!!!


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Message Publié : Mer 11 Déc 2019, 20:19 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
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Bon je ne comprends plus rien

Alors je vais poser la question différemment:

Voilà les caractéristiques du pont:


https://www.cleverlift.com/caracteristiques


Quel groupe électrogène pas trop lourd / pas trop cher peut le faire fonctionner?


NB1: je ne peux pas tirer une ligne depuis mon appart car je n'habite pas dans l'immeuble où se trouve le garage, j'ai juste le garage dans cet immeuble.

Nb2: j'ai l'électricité des communs dans le garage, juste pour l'éclairage, je pense qu'il est branché sur un fusible 10A, donc si je branche le pont dessus, même si la conso réelle annuellement est minime ( 2-3 mouvements par mois) , je crains que ça je fasse disjoncter (à vous de me dire, mais ce serait le plus facile pour moi )

NB3: le solaire .... à Metz .... ( en plus les MH l'interdisent).

Merci d'avance

Phil




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Message Publié : Mer 11 Déc 2019, 20:31 
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Ben c'est simple il te faut un groupe qui face au minimum 2,2kw
Perso j'en prendrais un juste un peu plus puissant 2,5 ou 2,8 pour être tranquille.

ND RF 2l sélection 52000km
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Message Publié : Mer 11 Déc 2019, 21:44 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
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3000 w ça fait 3kw donc ça devrait aller ?

https://www.castorama.fr/groupe-electro ... lsrc=aw.ds



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Message Publié : Mer 11 Déc 2019, 22:09 
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CARIGNAN a écrit :
Je suis étonné que personne ne reprend ma suggestion de manivelle? Est-ce si ringard???

Non, ce n'est pas ringard par contre ça risque de prendre beaucoup de temps pour lever 1 tonne à 2 mètres de haut.
Grossièrement, si tu appliques, une force de 10 kg sur la manivelle (c'est déjà beaucoup), il faudra lui faire parcourir l'équivalent de 200 mètres. Avec une rotation sur un diamètre de 50 cm soit 1,5 mètre par tour ça fait 130 tours. Tout ça ne prend pas en compte le rendement plutôt moyen de ce genre de treuil.

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Message Publié : Mer 11 Déc 2019, 22:35 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
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PG a écrit :
3000 w ça fait 3kw donc ça devrait aller ?

https://www.castorama.fr/groupe-electro ... lsrc=aw.ds



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Oui c'est exacte.
Ce sera largement suffisant,par contre pour la marque je ne serais pas quoi te conseillé.

ND RF 2l sélection 52000km
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Message Publié : Mer 11 Déc 2019, 22:37 
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Inscription : Ven 30 Mai 2014, 17:30
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PG, avant de passer commande, tu devrais t'assurer auprès de Cleverlift que ce type de pont peut fonctionner avec un groupe électrogène. Pour monter la voiture, ça doit être ok par contre pour la descendre j'en suis moins certain. Si le système est réversible avec une charge entraînante (cas du pont descendant la voiture), il va falloir que le groupe "retienne" et ça il ne sais pas trop le faire (c'est l'équivalent d'une voiture qui s'emballe dans une descente).

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Message Publié : Mer 11 Déc 2019, 22:45 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
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Merci BP et Stan

A priori la descente n'a pas besoin d'énergie électrique, juste pour lever le pont de qqs centimètres au dessus du cran de sécurité

Dans l'idéal je louerais un groupe et j'irai faire le test dans leur showroom


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Message Publié : Mer 11 Déc 2019, 22:56 
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Effectivement si tu peux faire un test "grandeur nature" avant de passer commande, c'est l'idéal :oui:

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Message Publié : Mer 11 Déc 2019, 22:58 
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J'avais pas fait gaffe,mais c'est la puissance du moteur les 2,2 Kw .......il faut compter la partie commande aussi d'où les 14,7 A , donc faut plutôt tabler dans les 3500watts pour le groupe.

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